Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evitez d'acheter de l'immobilier en IDF!
3 novembre 2009 16:54
Bonjour,

Excuses pour les non-franciliens,


Cher franciliens, vous comptez acheter? évitez de le faire .. rester locataire!

Tenez un exemple ... un appart du 18ième (porte de la chapelle) n'arrive pas à se vendre .. J'ai pu suivre l'annonce correspondante sur seloger.com ...

Tenez en moins d'un mois, le prix affiché est passé de 246.000 à 231.500 puis 211.500 .. aujourd'hui on est passé à 208.000 ..

ça sent grave le crédit relais ... Y a qu'à voir l'évolution des photos proposés (avec meubles pour les anciennes .. et sans pour les nouvelles).


Tenez le lien (J'ai un paquet d'exemple dans ce sens) .. à vous de juger :
Click ici

Rendez-vous fin 2011 ... le bien en question ne vaudra pas plus de 130.000 euros (8ana 8antouma).


Alors sortez de ce dogme qui veuille que l'immobilier ne baisse jamais à Paris (parce que disent-ils .. y a une crise de logement ) ... crise de logement OUI .. mais avez vous pensez à la solvabilité des acquéreurs? à la psychologie du marché de l'immobilier?

Ne suivez surtout pas la presse ou vous serez amener à lire que la reprise a été entamée .. Il s'agit tout juste de meilleurs performances pendant l'été (chose normal .. c'est THE Saison où les transactions abondent) .. attendez Janvier (On dira tant de la morosité de l'automne que nous sommes en train de vivre).


Wa ma 3ala arrassouli illa al balagh
m
3 novembre 2009 17:33
bonjour,
tout faux: justement c'est le moment d'investir !!
les prix commencent à baisser en IDf...
c'est normal que le prix baisse car 246 ooo euros pour un 51m2 de 2 pieces dans le 18eme , c'est abusé !!!
le quartier donne de la valeur au bien et l'environnement securise la valeur du bien ...

je ne partage pas ton avis car L'investissement immmobilier est un investissement sûr et durable ;-)) surtout en idf...

bonne fin de journée
3 novembre 2009 19:33
Fin 2011 , il sera déja vendu...ptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
3 novembre 2009 19:43
la crise n'est pas encore fini et les grandes banques américaines font faillite.

CIT, la banque la plus importante pour les prêts aux petites et moyennes entreprises a annoncé dimanche qu'elle se mettait sous la protection de la loi sur les faillites. L'AFP a chiffré l'ampleur des dégâts :

« Les actifs de CIT étant évalués à 71 milliards de dollars, il s'agit de la cinquième plus grosse faillite de l'histoire des Etats-Unis, après celles de Lehman Brothers (2008), Washington Mutual (2008), WolrdCom (2002) et General Motors (2008). »
4 novembre 2009 10:30
Citation
mamoun a écrit:
bonjour,
tout faux: justement c'est le moment d'investir !!
les prix commencent à baisser en IDf...
c'est normal que le prix baisse car 246 ooo euros pour un 51m2 de 2 pieces dans le 18eme , c'est abusé !!!
le quartier donne de la valeur au bien et l'environnement securise la valeur du bien ...

je ne partage pas ton avis car L'investissement immmobilier est un investissement sûr et durable ;-)) surtout en idf...

bonne fin de journée

Bonjour,

Tout faux? .. Ou sont les argument qui conjuguent d'un coup de balais en faux ce que j'ai écrit?

D'après toi, c'est le moment d'acheter parce que les prix commencent à baisser en IDF. Excuse moi, mais c'est un raisonnement de pigeon. Cela revient à inviter les gens à acheter en apex.

Tiens [www.pausanias.net] ... si tu sais lire les courbes, la belle descente que tu ne vois pas ..

Sur quoi te bases tu pour affirmer que 246Keuros est abusé pour un 51m*m? C'est même pas 5k le m*m. Rien que l'années dernière on était sur la base de 6k m*m pour un bien similaire. Les acheteurs raisonnaient curieusement comme toi.

Ne partage pas mon avis, il n'est pas basé sur les dogme dont use le magma médiatique français pour endoctriner la ménagère.

Le constat est plus que claire .. l'immobilier à Paris à perdu 10% sur une années, et les plus optimistes des analyste prévoit une érosion de 20% supplémentaire ...
Nous serions ultra pessimiste à étaler les 20% sur moins de deux ans (d'où la fin 2011).


Rien que l'année dernière, les gens qui raisonnaient comme toi et qui avaient prix le choix d'investir (car je te cite, "l'immobilier est un investissement sur et durable"winking smiley .. Leurs investissement à déjà réalisé -10% (au lieu de rapporter le minimum correspondant au +2% du livret A). Tu remarqueras que j'ai passé sous silence les frais de notaire à amortir. Les impositions basés sur la valeurs d'un bien sur évalué.

Ces gens là continueront à perdre d'année en année jusquà ce que le cycle repart en hausse (et même là il ne gagneront que sur la valeur du bien réactualiser .. c'est à dire déprécié de la baisse des années successives + frais de notaire .. dans les 40% de la valeur en somme).


Bonne fin de semaine Mme.
4 novembre 2009 10:33
Citation
angelo a écrit:
Fin 2011 , il sera déja vendu...ptdr

Oui .. car l'acheteur n'a semble-t-il pas le choix .. il a un crédit relais qui lui serre le cou.

Pour fin 2011, y aura des biens similaires en abondance et au prix que j'ai affiché (entre 2k et 3k le m*m).
4 novembre 2009 10:39
Citation
karimero a écrit:
la crise n'est pas encore fini et les grandes banques américaines font faillite.

CIT, la banque la plus importante pour les prêts aux petites et moyennes entreprises a annoncé dimanche qu'elle se mettait sous la protection de la loi sur les faillites. L'AFP a chiffré l'ampleur des dégâts :

« Les actifs de CIT étant évalués à 71 milliards de dollars, il s'agit de la cinquième plus grosse faillite de l'histoire des Etats-Unis, après celles de Lehman Brothers (2008), Washington Mutual (2008), WolrdCom (2002) et General Motors (2008). »

La crise n'est pas prête de finir, car les cause qui l'ont amené sont toujours là et à des proportions encore plus marqué (notamment l'endettement des USA, rapporté au con-sot-mateur américain, c'est 40 millions de dollars par tête .. je vous laisse déduire la sortie de crise pour un pays ou la notion d'épargne est absente) ..

Je tiens quand même à préciser que l'immobilier français a son cycle propre, un peu influencer par cette crise 'salutaire', mais il s'agit d'un bulle qui ne pouvait se gonfler indéfiniment ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook