Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éviter les problémes post-accouchement
A
29 septembre 2009 11:28
vergetures , obésité , incontinence , anémie , hemoroides et fissures anales sont autant d'invités desagreables qui gachent le bonheur de l'accouchement . les eviter releve parfois de simplement connaitre les raisons pendant la grossesse ; c'est pourquoi j'ouvre ce post afin de partager ensemble nos astuces pour mieux vivre notre accouchement sans ces desagrements :
pour les vergetures , il n'ya pas de secret . tout depends de l'elasticité de la peau (c'est genetique) mais qu'on peut ameliorer en hydratant la peau avec les cremes adequates . les sites que j'ai consulté conseillent tous de commencer assez tôt (2eme mois) et continuer ... j'ai personnellement acheté les produit 9mois de mustella mais je ne les ai pas utilisés car l'odeur est trop forte (ça me donne des nausées même si je suis au 6eme mois) mais je met du lait hydratant et des cremes hydratantes apres la douche (pas regulierement ) et jusque là je n'ai pas encore vu de vergeture pourtant dans la famille c'est plutôt courant ... je pris pour ne pas en avoir . l'autre secret c'est de ne pas trop grossir donc regime modéré .
l'incontinence est un probleme des plus delicats .il faut travailler le periné (le muscle du bas) et là j'ai un lien pour celles qui veulent commencer les exercices
[www.kewego.fr]
les hemoroides apparaissent souvent apres l'accouchement et ont souvent deux facteurs importants :
1- la constipation pendant la grossesse liée à une paresse des intestins mais aussi au complement de fer que la femme enceinte prend . une alimentation riche en fibres resoud le problemes alors faites le plein de fruits et n'hesitez pas à consommer figues et prunes . (seches si hors saison)
2- mal pousser pendant l'accouchement (ne pas savoir quand et quoi pousser avec une mauvaise gestion des contractions avec poussées inutiles) de là l'importance des cours de preparations à l'accouchement (j'ai lu dans d'autres postes que beaucoups de filles n'en voient pas l'utilité , j'espere que ça les poussera à y repenser )

voilà j'espere que mon intervention sera utile et comme on dit vaut mieux prevenir que guerir . alors bonne grossesse et bon accouchement à toutes .
surtout n'hesitez pas à mettre vos conseils et astuces afin de mieux vivre notre grossesse
abientôt
s
29 septembre 2009 12:00
je trouve ton post une excellente idée, alors les filles à vos claviers car je suis friante de vos conseils.SOS
ma princesse Lina est arrivée le 28/01, je t'aime à la folie
A
29 septembre 2009 12:09
Citation
safasam a écrit:
je trouve ton post une excellente idée, alors les filles à vos claviers car je suis friante de vos conseils.SOS

merci safasam , moi aussi j'attend d'autres interventions surtout de la part de celles qui ont dejà vecues cela . comme dit l'adage populaire : sal lmjareb la tsal tbib "demande à l'experimenté plutôt qu'au medecin"smiling smiley
2
29 septembre 2009 12:10
bjrs les filles on a besoin vraiment de ce poste pr savoir tt pr l'accouchement et eviter les peurs de ce jour
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
A
30 septembre 2009 09:47
up


je reviens pour poser une question aux futurs mamans : avez vous fais le test diabete gestationnel??
f
30 septembre 2009 21:29
tournesol oui moi je les fait le teste diabete et c'est une obligation pour toute les femme enceinte
s
30 septembre 2009 21:38
tournesol trés interessant ton post, je suis mamamn de 3 enfants dont un qui est né il n'ya pas trés longtemps et tu m'as appris des choses, continue à nous enrichir.

Pour le test du diabéte il est obligatoire et se fait en général vers le 8ème mois, à bientot.
A
1 octobre 2009 11:51
Citation
sarahjenn a écrit:
tournesol trés interessant ton post, je suis mamamn de 3 enfants dont un qui est né il n'ya pas trés longtemps et tu m'as appris des choses, continue à nous enrichir.

Pour le test du diabéte il est obligatoire et se fait en général vers le 8ème mois, à bientot.

merci sarah . que dieu te garde tes enfants . moi j'attends mon premier mais je suis friande de connaissances . j'aimerais que d'autres mamans viennent intervenir et partager leur expérience . il n'ya pas mieux que les témoignages pour nous encourager vraiment . et comme je l'ai dis plus haut , vaut mieux prévenir que guérir.
A
6 octobre 2009 10:01
bonjour les futurs mamans ainsi que les anciennes bien évidement smiling smiley . de retour pour soulever un probleme dont on parle peu malgré son importance . c'est le sexe et la grossesse .

je viens de lire que la sexualité durant la grossesse est ce qui va déterminer ce qu'elle le sera après la grossesse . vu que bcp de couples mettent leurs libido en standby pendant la grossesse .
alors pour celles qui ont mis leurs libido au placard , il est temps de la ressortir si vous ne voulez pas avoir de problemes apres l'accouchement .
vous en pensez quoi? et pour celles qui ont dejà eu des bébés , ça a pris combien de temps avant que tout redevient comme avant ?? vos temoignages sont precieux alors n'hesiter pas , à vos claviers winking smiley
6 octobre 2009 10:16
Citation
tournesol2009 a écrit:
bonjour les futurs mamans ainsi que les anciennes bien évidement smiling smiley . de retour pour soulever un probleme dont on parle peu malgré son importance . c'est le sexe et la grossesse .

je viens de lire que la sexualité durant la grossesse est ce qui va déterminer ce qu'elle le sera après la grossesse . vu que bcp de couples mettent leurs libido en standby pendant la grossesse .
alors pour celles qui ont mis leurs libido au placard , il est temps de la ressortir si vous ne voulez pas avoir de problemes apres l'accouchement .
vous en pensez quoi? et pour celles qui ont dejà eu des bébés , ça a pris combien de temps avant que tout redevient comme avant ?? vos temoignages sont precieux alors n'hesiter pas , à vos claviers winking smiley


ce site est très intéressant grinning smiley

ça vous permettras de ne pas oublier vos hommes msakane !

[www.monbebe.com]
A
6 octobre 2009 10:27
lahlay9I merci pour le lien , drôle le passage avec le collègue qui drague za3ma pour rendre le mari jaloux . dans notre cas d'arabe la réaction risque d'être autre que le réveil du désir du mari ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook