Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter l'arnaque
n
18 juillet 2007 19:43
Salam à tous et toutes

Voici mon problème:
je vais louer un appartement à un particulier pour les vacances. Je comptais payer par virement l'accompte (100 euros, l'appart fait 200euros la semaine) car je trouve cela beaucoup plus sûr étant donné que ce particulier me donne ses coordonnées bancaires. Mais là, il me dit qu'il est entrain d'effectuer un changement de banques donc c'est préférable de lui faire un mandat cash par la poste ou envoyer un chèque, mais l'adresse où je dois l'envoyer est différente de la location.

Alors que faire???? Un gros dilemme, j'ai pas envie de passer des vacances pourris!
p
18 juillet 2007 20:32
salam khti,

c'est super louche je trouve !!

comme par hasard le mec change de banque , et te demande un mandat cash ..

as-tu signé quoique ce soit avc lui ?

et si jamais c'était une entourloupe, concretement que serais-tu en mesure de faire? quel recours ?

pose toi toutes ces questions au cas où ..


et sinon j'ai le téléphone de julien courbet, tu pourras toujours lui en parler (devant qq millions de téléspectateurs loll)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
18 juillet 2007 20:39
demande a une tiers personne de faire une demande de location afin de voir si vrais ou pas mais bizzare quand meme en plein moi d aout ou juillet faire ça c est etonnant allahou a3lame
M
18 juillet 2007 21:14

jamais de mandat cash !!!



le fais pas assures c'est une arnaque a vue de nez !!

si tu veux descendre dans le sud jt'heberges gratos !! winking smiley
P
18 juillet 2007 21:17
tu refuse les mandat cash.
il te donne les coordonnés de sa nouvelle banque ou il ne touche pas d'accompte.
ne te fais pas arnaquer.
p
18 juillet 2007 21:18
Citation
mechante7 a écrit:

jamais de mandat cash !!!



le fais pas assures c'est une arnaque a vue de nez !!

si tu veux descendre dans le sud jt'heberges gratos !! winking smiley

!!!

on a aussi voulu m'arnaquer une fois, je peux venir pour compenser ? evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
18 juillet 2007 23:01
Citation
petit chat a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:

jamais de mandat cash !!!



le fais pas assures c'est une arnaque a vue de nez !!

si tu veux descendre dans le sud jt'heberges gratos !! winking smiley

!!!

on a aussi voulu m'arnaquer une fois, je peux venir pour compenser ? evil



tu es la bienvenue petit chat !!!! y'a la plage le soleil et tout ce qui va avec !!
a
18 juillet 2007 23:22
literie 4 etoiles
n
18 juillet 2007 23:52
Citation
mechante7 a écrit:

jamais de mandat cash !!!



le fais pas assures c'est une arnaque a vue de nez !!

si tu veux descendre dans le sud jt'heberges gratos !! winking smiley

on ne me le dit pas 2 fois lol. Tu habites où? Peut-etre quon se croisera? je vais à marseille et nice!
n
18 juillet 2007 23:54
Demain je vais demander à mon banquier si c'est sûr de payer par chèque, enfin la question est si je me fais arnaquer est-ce sûr de retrouver l'arnaqueur via mon chèque evil. mais il est clair que je ferai pas de mandat cash!!!
n
19 juillet 2007 11:04
Mon banquier n'est pas là, au moment où j'ai besoin de lui, il part en vacanceangry smiley

Bon je vais suivre le conseil d'arhaye, si il y en a qui veulent m'aider voici le lien vers l'annonce!!

[location-appartement-meuble.vivastreet.fr] puis dans recherche par région vous tapez Nice, c'est l'annonce du 30 juin (annonce en page 2 normalement) le titre est "250 € /semaine - Studio - loue studio NICE VILLE"

Pour ma part j'ai demandé les disponibilités pour la période du 04 au 11 aout, mais vous pouvez essayer d'autres dates et si on voit que l'appart est tout le tps dispo, c'est qu'il y a un truc louche.

Je vous confie donc cette missiongrinning smiley

MAAAARCI à tous ceux qui voudront m'aideryawning smiley
M
19 juillet 2007 17:40
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
mechante7 a écrit:

jamais de mandat cash !!!



le fais pas assures c'est une arnaque a vue de nez !!

si tu veux descendre dans le sud jt'heberges gratos !! winking smiley

on ne me le dit pas 2 fois lol. Tu habites où? Peut-etre quon se croisera? je vais à marseille et nice!


slt miss je suis a Sète thumbs up
B
20 juillet 2007 11:10
Il s'agit de l'arnaque la plus courante sur le net, ne jamais payer par WESTERN UNION, car il est impossible de retrouver la personnes. Cette arnaque est très courante sur EBAY et sur tous les sites de ventes de voitures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook