Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter de faire connaissances avant le mariage
I
28 septembre 2015 18:06
Salam Alikom , voilà éviter de sortir ou faire connaissance avec un homme / une femme même si l'intention est "bonne " au départ . Est a évité à tous prix . Ça peut paraître évident sur le fait mais pas sur la pratique . Un homme qui veut se marier va ktoub la fille. Fait connaissance dans les règles islamiques . Ça évite pas mal de soucis et surtt c'est une protection pour la femme . Qu'en pensez vous ? Vous pensez encore possible de procéder ainsi ?
c
28 septembre 2015 18:09
Le problème , c est qu' à ce train là, tu ne va jamais rencontré de 'mari potentiel'...... On ne s engagé pas comme ça a la légère avec quelqu'un ! ..... Il faut bien le connaître. Avant. Ne pas laisser cela au petit bonheur, la chance.....
M
28 septembre 2015 18:12
Salem,

Perso je n'envisageait pas de me marier avec un inconnu... Et je ne le conseillerai à personne.
I
28 septembre 2015 18:15
J'ai pas dis me marié avec un inconnu . Je dis faire connaissance dans le hlel .
Pas sortir comme ça , genre copain/ copine . Ça évite le haram , la tentation ,
Le désir , la fornication . Les enfants hors mariage et la réputation . Après c'est
Devenue rare de nos jours malheureusement
B
28 septembre 2015 18:24
Bah oui c encore possible de procédé ainsi grinning smiley
I
28 septembre 2015 18:28
Et surtt les chagrins d'amour lol
28 septembre 2015 18:39
salam biensur qu'il faut éviter c'est pas une blague à l'extérieur il y a beaucoup de loups et de gens de mauvaises intentions, on peut se faire avoir par un manipulateur séducteur, il faut faire les choses dans les règles Dieu a raison, faire connaissance dans un cadre protégé ou les parents sont au courant, ça permet de filtrer les gens dangereux

et ça existe bien, quand je vois ici le nombre de postes d'hommes qui cherchent à faire les choses dans les règles
28 septembre 2015 19:02
Le problème avec toi c'est la ponctuation
Citation
capdesert.. a écrit:
Le problème , c est qu' à ce train là, tu ne va jamais rencontré de 'mari potentiel'...... On ne s engagé pas comme ça a la légère avec quelqu'un ! ..... Il faut bien le connaître. Avant. Ne pas laisser cela au petit bonheur, la chance.....
28 septembre 2015 19:34
Tu as raison mais si la personne n'as pas de bonnes intentions au départ il faut éviter de le voir ca ne sert à rien
Les mecs seroeux vont droit au bute c 'est connu ca
m
28 septembre 2015 20:03
relation hors mariage = gros dommages...
m
28 septembre 2015 20:24
Déplaire au créateur pour plaire à une créature..suicide spiritue
c
28 septembre 2015 20:36
On peut faire connaissance sans être dans le flirt et sans être chaperonné.
N
28 septembre 2015 21:33
Franchement ma soeur inesparis' je suis d'accord avec toi à 100% sur le fait de ne pas frequenter les personnes hors mariage ' on peut faire des rencontres en présence d' un mahram' d'un tuteur ' et en posant ttes les questions nécessaires et utiles'. Malheureusement très peu d'hommes veulent faire une rencontre hallal ds les règles prescrites de l'islam '' . A titre anecdotique j'ai des amies qui m'ont plusieurs fois demandé si je pouvais passer mon numéro à tel homme et quand tu dis non cela les surprend grave en disant que cela n'engage à rien ' si pour moi sa engage à une perte de temps' ' lol'
N
28 septembre 2015 21:39
Bonsoir
A ce train, on évite même le mariage grinning smiley
Les extrêmes ce n'est pas Bon. Après faire connaissance Avec quelqu'un hors du mariage, ça ne signifie Pas forcément tomber dans Le devergondage le plus absolu !

Pour celle qui dit qu'il y a des loups dehors, je dis qu'il y a aussi des loups qui veulent Bien faire zaama Mais qui se révèlent être De vrais psychopathes. Rien qu'à lire certaines histoires... Les meufs se retrouvent coincées avec un mariage religieux à un total inconnu qui montre sa vraie face
m
28 septembre 2015 22:02
un homme qui porte ses parties des l'début ya que sa de valable.

Celui qui démarre en zigzag à vouloir parler en tète a tète patati patatata ...suspect a mort..

c'est moche d'etre dans un trou et de vouloir y faire tomber les autres..

De nos jours on dirait que de tenter de porter atteinte aux deen des autres c'est pas grave..

Pour moi un mec(muslim ou pas) qui TENTE de tchatcher une muslimette hors du cadre réglementé ,c'est comme si il souhaitai secrètement lui briser sa foi et la faire sombrer dans l'abime de la dèsobeissance avec lui.

Quand la fille rentre dans son jeu elle est tout autant coupable.

J'sais pas moi mais serieux,soyons un bien les uns pour les autres au lieu d'etre à la limite de l'incitation à la fornication.
b
28 septembre 2015 22:14
Olalala, si tu ts le monde faisait sa, excuse moi on passerais un bon nombre de bonnes personnes, se marié sans connaitre à fond la personne, ni la voir, et encore pire ni l'entendre... On es pas sorti de l'auberge et au final on à de mauvaises surprises!

C'est franchement 50/50, Dire ds les règles islamique pour se ramasser une personne bizarre et inconnu, taré et pervers non merci!!!

Next!
28 septembre 2015 22:17
Ton titre est pas bon, il faut faire connaissance avant le mariage !
Il faut pas fréquenter en faisant des choses haram ça oui
o
28 septembre 2015 23:51
Je suis d'accord smiling smiley
d
28 septembre 2015 23:51
alikoum salam

oui c'est possible ca arrive tout les jours d'ailleurs
M
29 septembre 2015 00:09
Salam,

Oui, ça reste possible hmdl.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook