Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Evenements extraordinaires
c
18 février 2015 12:48
celui qui m'a le plus marqué c'est un jour où je cherchais une solution à un probleme et en meme temps j'avais prie un verset du Coran pour l'apprendre c'est la sourate 9 verset 129 "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trone"
Donc je pensais à mon probleme et il me fallait une solution en meme temps je recitais ce verset pour l'apprendre en arabe et en francais et d'un coup Dieu a fait en sorte que je trouve une solution sobhanallah


sinon je n'etais pas à fond dans la religion il y a quelques années de cela et un jour j'ai revé d'une voix qui me disait pourquoi tu dis plus inch'Allah
quelques mois apres je me suis approché de Dieu et lors du ramadan une lumière m'est apparu en reve une lumiere qui ma enveloppé de par et d'autre mon visage et une vois m'a dit "el hamdoullillah" ce que j'ai repeté à voie haute mais je suis pas allé plus loin dans mon reve car mon mari m'a reveillé et m'a demandé pourquoi je parlé dans mon sommeil lol


sinon différents miracles ont pu comblé ma vie el hamdoullillah
Dieu est Grand, Il trouve une solution à tout
18 février 2015 12:55
Slm


moi une fois au moment de me reveiller, j'ai entendu à mon oreille droite une belle voix qui faisait le adhan.
n
18 février 2015 12:57
Waouuw c'est magnifique vos témoignages je kiff .

Sinon lors de la mort de mon grand père je voulais absolument le voir mourir ( je sais je suis trop bizarre comme fille ) soubhnnallah je suis tomber malade alors que hmd je tombais jamais malade j'avais des vertiges des nausées je me suis endormie et je me suis réveillée 27 heures après quand l'âme de mon grand père est parti juste une minute après j'ai rien compris du tout coup j'ai raté sa mort sad smiley . Allah y rahmou .
n
18 février 2015 12:59
Les filles je peux vous poser une question auquelle je n'ai pas de réponse ? Peut être que quelqu'un peux m'éclairer .
n
18 février 2015 13:01
Citation
rézonable a écrit:
Slm


moi une fois au moment de me reveiller, j'ai entendu à mon oreille droite une belle voix qui faisait le adhan.

Ohh moi aussi je faisais une sieste et dans mon sommeil j'entendais l'adhan je me suis réveillée et c'étais l'heure de l'asr . Mais Ma mère m'as dit c'est normal .
M
18 février 2015 13:03
Salam a3laykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh ma cha Allah toutes vos histoires c'est juste magnifique quel belle religion que nous avons al hamduliLlah. Moi c'est pas vraiment en réel mais plutôt en rêve. Je venais de me voilée mais j'ai eu une période de doutes et une nuit j'ai rêver que j'étais voilée a la Mecque je me suis retourné et j'ai vu ma grand mère qui es décédée Allah y rahma elle m'appeler! Je suis aller vers elle et soubhan Allah j'étais très choquée,surprise de la voir car même dans le rêve je savais qu'elle était décédée je savais que ce n'étais pas réel soubhan Allah. Je suis alle vers elle tellement heureuse elle m'a prit dans ses bras m'a embrassé c'était une sorte de retrouvailles on pleurer toutes les deux. Et elle m'a dit que j'étais tres belle voilée qu'elle était fiere de moi qu'il fallais que je continue et persiste sur la voix d'Allah. Et je suis repartie. C'est un des plus beaux rêves que j'ai pu faire dans ma vie al hamdouliLlah !!
P
18 février 2015 13:11
Citation
naima all a écrit:
Les filles je peux vous poser une question auquelle je n'ai pas de réponse ? Peut être que quelqu'un peux m'éclairer .

Salâm aleykoum sœur. Pose la question et peut être que je pourrais te répondre in sha Allah smiling smiley
M
18 février 2015 13:22
Citation
naima all a écrit:
Les filles je peux vous poser une question auquelle je n'ai pas de réponse ? Peut être que quelqu'un peux m'éclairer .
Pose la je pourrais peux être te répondre ou une autre sœur smiling smiley
18 février 2015 13:25
Citation
naima all a écrit:
Ohh moi aussi je faisais une sieste et dans mon sommeil j'entendais l'adhan je me suis réveillée et c'étais l'heure de l'asr . Mais Ma mère m'as dit c'est normal .

oui machaAllah pr nous, mais je pense ça veut dire qu on nous reveille pr faire les prieres à lheure car je pense quon les fait pas toujours à lheure qu Allah nous pardonne
n
18 février 2015 14:16
Citation
rézonable a écrit:
oui machaAllah pr nous, mais je pense ça veut dire qu on nous reveille pr faire les prieres à lheure car je pense quon les fait pas toujours à lheure qu Allah nous pardonne

C'est ce sur ma mère m'a dit
n
18 février 2015 14:18
Merci .
alors ma question est :

que signifie quand on fait des dou3as du plus profond de son coeur tout les jours pendant un certain temps pour avoir quelque chose ( appartement ) mais rien malgré mes démarches ?
comment je dois le prendre en faite ?
M
18 février 2015 14:35
Citation
naima all a écrit:
Merci .
alors ma question est :

que signifie quand on fait des dou3as du plus profond de son coeur tout les jours pendant un certain temps pour avoir quelque chose ( appartement ) mais rien malgré mes démarches ?
comment je dois le prendre en faite ?
Allah u a3lem sa peux être un mal pour un bien. Si Allah décide de ne pas t'accorder de suite ce que tu demande c'est qu'il y a une raison derrière! Peux être que ce n'es pas le bon moment pour toi malgré que toi tu es convaincu du contraire Allah seul sait! Il faut continuer dinvoquer Allah aime qu'on L'invoque. Ne des peste pas de la miséricorde divine tout vient à point a qui sait attendre.

O vous qui avez cru ! Invoquez Allah d'une façon abondante} [Les coalisés : 41]
P
18 février 2015 14:48
Citation
naima all a écrit:
Merci .
alors ma question est :

que signifie quand on fait des dou3as du plus profond de son coeur tout les jours pendant un certain temps pour avoir quelque chose ( appartement ) mais rien malgré mes démarches ?
comment je dois le prendre en faite ?

C'est des épreuves faut être patiente. Moi je cherche du travail mais rien. J'essai d'être enceinte mais rien. J'ai les causes mais tout se que j'entreprend n'aboutie a rien. J'ai pensé au mauvais œil mais je fais ma prière , j'invoque Allah , je côtoye plus personne ect.. donc je prend ça pour des épreuves et qu'il ya une sagesse derrière.

par exemple je me dis que si je tombe pas enceinte malgré tout les examen qui montre rien n'anormal c'est que Allah m'éprouve ( pour perdre des péché ou me rapproché de lui ) ou alors il m'évite un mal en tombant enceinte.

pour le travail c'est pareil je me dis que ci vraiment je trouve pas c'est que Allah préfère je soit chez moi que dehors et que sa risque de faire des tension dans mon couple.

Pour ton cas , dit toi que c'est pas le bon moment et lorsque que se sera bon, tu trouvera in sha Allah
18 février 2015 18:53
Citation
naima all a écrit:
Merci .
alors ma question est :

que signifie quand on fait des dou3as du plus profond de son coeur tout les jours pendant un certain temps pour avoir quelque chose ( appartement ) mais rien malgré mes démarches ?
comment je dois le prendre en faite ?

Moi c pareil, je me pose la meme question car jai des souhaits qui n'aboutissent pas dont le mariage, mais je pense qu Allah nous éprouve jusqu'au bout pr tester notre patience et nous pousser à faire du dhikr à éviter les péches à etre meilleur au niveau comportement à corriger nos prieres à l'invoquer plus et plus ardemment etc etc waLahoa3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 18:54 par rézonable.
c
18 février 2015 19:39
Citation
naima all a écrit:
Merci .
alors ma question est :

que signifie quand on fait des dou3as du plus profond de son coeur tout les jours pendant un certain temps pour avoir quelque chose ( appartement ) mais rien malgré mes démarches ?
comment je dois le prendre en faite ?


SOURATE AL BAQARA VERSET 216
"...Or, il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est un bien pour vous et il se peut que vous aimiez une chose alors que c’est un mal pour vous. Dieu [Seul] sait, alors que vous ne savez pas."

peut etre que ce que tu demandes n'est pas un bien pour toi

ou peut etre que Dieu veut t'eprouver avant

ou peut etre demandes tu sans pour autant faire en sorte que les choses avancent

essaye de te lever au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu
lors de tes prosternations pendant la prière demande également

Allahou ahlem Dieu est meilleur connaisseur que moi.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
a
18 février 2015 19:55
salam alaykoum
machalla vos histoir moi c'etait a l'epoque du lycée je devait rentré en 1er S
et le problème c'est que j'angoissai a l'idée de pas pouvoir faire la prière du vendredi qui est obligatoire
et vue que l'année d'avant je sécher les cours pour allez a la mosquée

je voulait qu'allah azza wa jal me facilite pour pouvoir y aller sans rater mes cours
donc la veille de la rentrée je me suis levé la nuit et j'ai bcp invoquer allah pour ne pas avoir cours le vendredi après midi
enfin l'heure de la rentrée arrive
je me prépare , va au lycée decouvre ma classe , ma prof principale
elle nous explique tout le blabla habituel ext ext
mais moi je n'attend qu'une chose; l'emploi du temps !!
enfin le moment fatidique arrive
elle va nous annoncer l'emploi du temps
-lundi 8h30 -17 h00 (en énumérant tout les cours )
mardi:08h30-17h00
mercredi :08h30-12h00
jeudi:08h30-17h00
vendredi sad smileyla mon coeur fait boum boum)
ya allah ya allah
elle commence a énumérer les cours
08h30 anglais 09h30math 10h30 -12h30 francais

(boum boum )
et LA elle nous dit "vendredi après midi pas de cours "
tout le monde dit waiiii!!!
moi je dit ALLAHOUAKBAR!!!

allah m'a exaucé exactement comme je le voulais ALHAMDOULILLAH
je vous dit pas ma joie !!
l'année scolaire commencé dans les meilleurs condition!!
mais malheureusement a fini en catastrophe lol
j'ai redoubler et me suis réorienter
marliche c'était mon destin !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/15 20:02 par unmecsage.
a
18 février 2015 20:16
Citation
rézonable a écrit:
Moi c pareil, je me pose la meme question car jai des souhaits qui n'aboutissent pas dont le mariage, mais je pense qu Allah nous éprouve jusqu'au bout pr tester notre patience et nous pousser à faire du dhikr à éviter les péches à etre meilleur au niveau comportement à corriger nos prieres à l'invoquer plus et plus ardemment etc etc waLahoa3lem


ibn aljawzy disait a peu près ceka "comment veut tu que ta douaa aboutisse alors que le chemin de l'exaucement est encombré par les péchés "

je ne dit pas que tu fait des péché c'est juste une piste comme cela
pour kes gens qui se plaigne que leur douaa n'aboutisse pas !!

il faut savoir aussi que allah est le roi il est libre de donner a qui il veut quand il le veut
mais il connait ou réside notre intérêt et des fois il ne se trouve pas ou on le croit
c'est pourquoi il faut tjs se satisfaire et se soumettre a ce que allah a décidé

de plus allah azza wa jal est bon est n'accepte que ce qui est bon

est le fait de manger de 'habiller et de vivre d'illicite est une grande barrières a l'exaucement des invocation
18 février 2015 20:55
Citation
unmecsage a écrit:
ibn aljawzy disait a peu près ceka "comment veut tu que ta douaa aboutisse alors que le chemin de l'exaucement est encombré par les péchés "

je ne dit pas que tu fait des péché c'est juste une piste comme cela
pour kes gens qui se plaigne que leur douaa n'aboutisse pas !!

il faut savoir aussi que allah est le roi il est libre de donner a qui il veut quand il le veut
mais il connait ou réside notre intérêt et des fois il ne se trouve pas ou on le croit
c'est pourquoi il faut tjs se satisfaire et se soumettre a ce que allah a décidé

de plus allah azza wa jal est bon est n'accepte que ce qui est bon

est le fait de manger de 'habiller et de vivre d'illicite est une grande barrières a l'exaucement des invocation

ok je sais bien tout cela mais moi et les filles on parle dans le cas ou on fait tout bien comme il faut..
t
18 février 2015 21:22
Citation
rézonable a écrit:
ok je sais bien tout cela mais moi et les filles on parle dans le cas ou on fait tout bien comme il faut..

salam alikom


dis toi que la sagesse el hikma appartient a allah swt. tu ne sais pas où est ton bien, il peut être ailleurs et en bien mieu, les causes peuvent être de ne pas avoir assez confiance en allah, de se plaindre de sa situation aux gens et d'attendre d'eux quelque chose, et aussi l'impatience , demande et continu encore de demander avec la CERTITUTE qu'Allah te répondra, et comme cité plus les péchés ,car ils empêchent les bienfaits d'atteindre son destinataire
t
18 février 2015 21:29
pomme cerise

tu veux tomber enceinte et avoir du rizq , fais beaucoup distighfar okhty et tu verras, combien de personne ont été comblé grâce a listirghfar

tiens voilà une preuve claire pour toi

sourate nouh a partir du verset 10


Play+10

J'ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook