Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il y a un évènement qui m'a frappé !!!
H
17 juillet 2005 04:08
Je m'explique :

Voilà,
Une fois au maroc je suis sorti avec ma cousine et une copine à elle (du maroc) et on s'est arrêté dans un petit café sympa !
La copine de ma cousine se fait accoster par un gars (du maroc aussi), et tout les deux se sont mis à parler qu'en français ! (et bonjour le français!).
Et ce comportement m'a choqué parce-qu'ils sont tout les deux du maroc mais qu'ils se sont mit à parler (de broutilles en plus) qu'en français !!!
Donc je me suis demander si ce n'était pas pour se donner un style ou un air précieu !!! enfin bref moi ça m'a fait rire sur le coup, car franchement c'était ridicule et pathétique à la fois, comme si il ne pouvait pas se parler en marocain?????

Enfin Bref, imaginé si nous en France on se mettait à parler en anglais ou en japonnais pendant qu'on y ai alors qu'il est tellement plus simple de parler avec sa langue maternel !!!!


Donc est-ce que vous avez déjà participer à ce genre de scène et surtout qu'en pensez vous?
A vos claviers !!!
merci
A
17 juillet 2005 06:31
Deux hypothèses, parmi d'autres.

Ils parlaient français par courtoisie pour vous.

Ils parlaient français pour ne pas être compris des autres personnes qui pouvaient entendre ce qu'ils disaient.
B
17 juillet 2005 10:33
Abdeslam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ils parlaient français par courtoisie pour vous.


oui smiling smiley

soit tu est blondes aux yeux bleue

soit c'est marqué sur ton front smiling smiley



un ami m'a dit que la "mode" en ce moment etait de parler espagnol (a casablanca)


...a confirmer winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 juillet 2005 12:57
bonjour
et bien oui c ce qui se passe mnt de nos jours au maroc!
et pour repondre a ta question yen a qui n'arrivent pas vraiment a s'exprimer correctement en arabe alors ils parlent francais la langue quil maitrisent voila !
sinon yen a qui trouve que pour inpressioner lautre le francais c la meilleure solution smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
a
17 juillet 2005 18:02
Hanane19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'explique :
>
> Voilà,
> Une fois au maroc je suis sorti avec ma cousine et
> une copine à elle (du maroc) et on s'est arrêté
> dans un petit café sympa !
> La copine de ma cousine se fait accoster par un
> gars (du maroc aussi), et tout les deux se sont
> mis à parler qu'en français ! (et bonjour le
> français!).
> Et ce comportement m'a choqué parce-qu'ils sont
> tout les deux du maroc mais qu'ils se sont mit à
> parler (de broutilles en plus) qu'en français !!!
> Donc je me suis demander si ce n'était pas pour se
> donner un style ou un air précieu !!! enfin bref
> moi ça m'a fait rire sur le coup, car franchement
> c'était ridicule et pathétique à la fois, comme si
> il ne pouvait pas se parler en marocain?????
>
> Enfin Bref, imaginé si nous en France on se
> mettait à parler en anglais ou en japonnais
> pendant qu'on y ai alors qu'il est tellement plus
> simple de parler avec sa langue maternel !!!!
>
>
> Donc est-ce que vous avez déjà participer à ce
> genre de scène et surtout qu'en pensez vous?
> A vos claviers !!!
> merci
>
*****************************************************
*
******************************************************


perso

ça me révolte, d'autant plus que c'est ridicule

quand je vais labas je vais tout mon possible de ne pas glisser un mot francais quand je parle

mais bon , il faut croire que genre c'est classe de parler comme ça

mais m e r d e ils m'enervennnnnnnnnnnnnnt les blédarts qui le font



on est ARABEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
I
17 juillet 2005 18:04
fait attention adilobled tu va en enerver quelques uns làsmiling smiley
i
17 juillet 2005 18:09
oui mais à comparer la langue de "Molière" et la langue de "Mouloud" bah ya pas photo, c'est tout...
nan ji découne, moi je suis entièrement d'accord avec Adilobled (ça sonne pas français ce nom, c'est bizarre grinning smiley), sauf que moi j'enlèverai le mot blédar (je déteste ce mot) : sinon, rien à redire Adil smiling smiley
17 juillet 2005 18:11
Pour pouvoir se situer par rapport aux autres??
La vérité est ailleurs.
p
17 juillet 2005 18:13
Casa c'est la ville la plus moche et la plus salle du maroc elle est aussi la ville la plus occidentale, elle ne represente en aucun cas les traditions et ....ce que sont les marocains. Si tu cherches des gens fiere de leurs traditions et de leurs langues alors ce n'est pas dans les grandes villes qu'il faut chercher.


Hanane19 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'explique :
>
> Voilà,
> Une fois au maroc je suis sorti avec ma cousine et
> une copine à elle (du maroc) et on s'est arrêté
> dans un petit café sympa !
> La copine de ma cousine se fait accoster par un
> gars (du maroc aussi), et tout les deux se sont
> mis à parler qu'en français ! (et bonjour le
> français!).
> Et ce comportement m'a choqué parce-qu'ils sont
> tout les deux du maroc mais qu'ils se sont mit à
> parler (de broutilles en plus) qu'en français !!!
> Donc je me suis demander si ce n'était pas pour se
> donner un style ou un air précieu !!! enfin bref
> moi ça m'a fait rire sur le coup, car franchement
> c'était ridicule et pathétique à la fois, comme si
> il ne pouvait pas se parler en marocain?????
>
> Enfin Bref, imaginé si nous en France on se
> mettait à parler en anglais ou en japonnais
> pendant qu'on y ai alors qu'il est tellement plus
> simple de parler avec sa langue maternel !!!!
>
>
> Donc est-ce que vous avez déjà participer à ce
> genre de scène et surtout qu'en pensez vous?
> A vos claviers !!!
> merci
>


p
17 juillet 2005 18:15
tu es arab mon frere tu tu
adilobled a écrit:
> on est ARABEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
K
17 juillet 2005 19:16
Tout simplement que tous en afrique du nord aspire a venir en Europe, c une façon de se démarquer et de s'y croire un peu...en attendant q 'un gentil immigrés les ramènes en france
l
17 juillet 2005 20:06
Abdeslam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Deux hypothèses, parmi d'autres.
>
> Ils parlaient français par courtoisie pour vous.
>
> Ils parlaient français pour ne pas être compris
> des autres personnes qui pouvaient entendre ce
> qu'ils disaient.


hahahahahahahahahahaha

ki au maroc ne comprend pas francais ?

hahahahahahahahahahahaha
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
N
17 juillet 2005 20:25
Salam,

En fait je ne pense pas que tu puisses comparer 2 marocains parlant le français entre eux au Maroc à 2 français parlant l'anglais entre eux en France parce que le Maroc a une histoire particulière avec la France qui est relativement récente et les marques de cette histoire commune dont en particulier la langue demeurent au Maroc (on parle le français dans de nombreuses administrations, il y a des émissions en français etc..) ce qui n'est pas le cas entre la France et l'Angleterre par exemple.

Quant au comportement des 2 personnes c'était peut-être pour te montrer que tu n'es pas la seule à savoir parler le français.

f
17 juillet 2005 22:09
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> fait attention adilobled tu va en enerver quelques
> uns là


Et j'en suis la premiére moody smiley moody smiley moody smiley
je ne comprends par pourquoi adil emprunte cette maniére si brutale de decrire ses compatriotes!!les Bledars??? est ce le niveau culturel de certains, le niveau de vie? ( tt est relatif)j ene sais pas sur quoi certains se basent pour les qualifier de cette maniére???? je me denade bien!!!il faut se reviser l'ami.
pourquoi pilote de chasse parle de ectte maniére de casa? pourquoi tant généraliser? voulez vous qu'on tarite le cas des autres villes marocaines et finir par celles de france, sans pour autant zapper les bonne lieux????
la raison n'est pas le fait de parler une langue parceque les marocains aspirent a une eventuele installation en france comme la dit KIKI1972
et c'est pas la peine de diminuer de la valeur de la langue arabe en l'appelant la langue de mouloud, comme a dit Ibtissam( avec lakele je suis souvent ok)

pour répondre Bledar et RME que je suis depuis peu de temps; le franco marocain est parlé par tt le monde, au sein des familles ( sans la présence d'etrangers) donc la on veut pas se donner un style devant quelqu'un mais ça se fait naturelement,
les emissions tv, films, les dessis annimés et si vous l'agvez remarquez presque tt les magazines, meme kasting stars se fait en deux langues ( l'arabe et le français)
Les MRM( maocains residants au maroc) prenent des cours d'arabe et de français a l'ecole , ( pour ceux qui optent pour des ecoles privés dés la méternelles, n'etudient qu'en français et en englais avec peu d'arabe, ce qui est dommage )les math se font en franco arabe, et aprés le bac ttes les etudes se font en frnçais, donc mes amis c'est juste une adaptation.
svp respectez votre pays et vos concitoyens dans leurs particularités.
ce pays a été colonialisé, pendant longtemps avec le depart des français bcp de choses sont pourtant réstées.
c'est un pays ouvert sur le monde, favorise la pratique des langues, pourquoi vous ne suivez pas cet exemple en essayant d'apprendre l'anglais ou l'arabe qui est loin d'etre la langue de kadour mais que ets la langue du st coran???

je ne omprends pas ce qu'on reproche au juste à ces MRM??? le faite d'etre polyglotes???

juste une chose, que mon pére me disait quand jetais petite: ce n'est pas parceque nous avons une certaine démarche ou un mode de pensée que celui des autres est faux.

en espérant avoir répondu aux accusations, je vous souhaite a tous une trés bonne soirée.
Petite pluie abat grand vent
p
17 juillet 2005 22:27
Je pense que la plupart de ces gens là sont sans valeurs ils ont vendu leurs langues et leurs traditions pour l'occident, aucun khir ne viendra des mains de ces gens pour le maroc.


e
17 juillet 2005 22:40
SALAM,

OH JE PEUX TE GARANTIR POUR AVOIR EGALEMENT VECU CE GENRE DE SCENE UNE MULTITUDE DE FOIS QU'IL NE S'AGIT LA QUE DE FRIME, DE FLAMBE, D'ENVIE D'EN METTRE PLEIN LA VUE!!

ET CA ME FAIT BIEN RIRE AUSSI!!

IL EST VRAI QUE L'ON RETROUVE BEAUCOUP CETTE MANIERE D'AGIR DU COTE DE LA CAPITALE ECONOMIQUE DU MAROC, CASABLANCA, MAIS CHEZ MOI, A KENITRA, IL Y EN A EGALEMENT, UNE RIDICULE ABSURDITE QUI EST SURTOUT L'OEUVRE DE LA BOURGEOISIE LOCALE QUI POUR FAIRE "CLASSE", INSTRUITE, SE MET A PRATIQUER LA LANGUE DE MOLIERE!

EN FAIT HANANE19, S'ILS SE SONT MIS A PARLER SUBITEMENT EN FRANCAIS EN TA COMPAGNIE, NE CHERCHE PAS PLUS LOIN, CE N'ETAIT QUE DU FAIT DE TA PRESENCE...TOI L'IMMIGREE!

LEUR BUT ETAIT EN FAIT DE TE FAIRE COMPRENDRE QU'EUX AUSSI, ONT DU TALENT, EUX AUSSI PEUVENT DECLAMER DU FRANCAIS...ET PAS QU'UNE PHRASE!!

MAIS LA OU ILS AURAIENT ATTEINT LE PAROXYSME DE LA FIERTE ORGUEILLEUSE EN TOUTE EXUBERANCE, CELA AURAIT ETE DANS LE CAS OU TOI, SURPRISE, TU TE SERAIS ECRIER:

"WAOU!! MAIS VOUS PARLEZ SUPER BIEN LE FRANCAIS MA PAROLE...JE SUIS EBAHIE...COMMENT...OU...AVEZ VOUS APPRIS A PARLER AUSSI BIEN NOTRE LANGUE...???...WAOU...MA PAROLE!"

MDRR!

J'ESPERE TOUT SIMPLEMENT QUE TU NE LEUR A PAS OFFERT UN TEL CADEAU!!!

DIS MOI QUE NON!

TU SAIS, LORSQU'IL M'ARRIVE DE ME RENDRE AU MC'DO DE CASABLANCA, LE PLUS ANCIEN, CELUI QUI EST SUR LA CORNICHE (AÏN DIAB!) ET BIEN JE ME SUIS APERCU DE LA CHOSE SUIVANTE...IL SUFFISAIT QU'AVEC MES POTES ON SE METTE A ENTAMER UNE PETITE DISCUSSION EN FRANCAIS ET QU'A NOTRE TABLE SOIT PRESENT UN COUPLE DE MAROCAINS (SOUVENT DE LA CLASSE MOYENNE ASSEZ AISEE...PARFOIS MEME BIEN AISEE!!), POUR QUE CES DERNIERS SE METTENT AUTOMATIQUEMENT A EN FAIRE DE MEME, HISTOIRE DE NOUS MONTRER DE VIVE VOIX QU'ILS SAVENT TOUT AUSSI BIEN QUE NOUS UTILISER LA LANGUE DE BALZAC!!

MDRRR!

ET JE PEUX VOUS GARANTIR QUE CA NE RATE JAMAIS...C'EST SYSTEMATIQUE!!

POURTANT JUSTE AVANT QUE L'ON NE COMMENCE NOUS MEME A ENTAMER NOTRE DEBAT SAUCE GAULOISE ILS SE CONTENTAIENT D'APPLIQUER LA LANGUE CHERIFIENNE...BIEN DE CHEZ NOUS!

LE PLUS SOUVENT, TOUT COMMENCE AVEC UNE RECOMMANDATION FAITE A LEUR PETIT GARCON..."ALLEZ...ALLEZ OUALID...VIENS VITE...DEPECHE TOI DE TERMINER TON BIG MAC ET TES FRITES...ON VA ALLER CHEZ TATA KELTOUM...ET TU POURRAS JOUER AVEC ABDELMALEK ET SOFIANE...ALLEZ FAIS VITE OUALID...ON VA PARTIR!" ET LA "HOP" ILS TE NOUS GLISSENT UN PETIT REGARD EN NOTRE DIRECTION POUR PRENDRE LA TEMPERATURE ET BIEN DEVISAGER NOTRE REACTION...SERONS NOUS...??

STUPEFAIT.?.SURPRIS.?.INTERLOQUE.?.FOUDROYE PAR L'EFFROI.?.SUR LE C.U.L??

MDRRR! TROP FORTS CES ABRUTIS DU BLED!!

C'EST D'UN GROTESQUE!

LE PIRE, C'EST QU'ILS NOUS BALANCENT UN DE CES FRANCAIS MES AÏEUX...UN DE CES FRANCAIS DU PEROU...AVEC UN DE CES ACCENTS A RAMASSER A LA PELLETEUSE...JE VOUS RACONTE PAS....MOLIERE...HUGO...MAUPASSANT...ZOLA...RONSARD ET AUTRE VOLTAIRE...S'ILS POUVAIENT LES ENTENDRE...SE METTRAIENT A ACCOMPLIR LES CABRIOLES, LES GALIPETTES, LES RONDADES SAUTEES CARPEES LES PLUS SPECTACULAIRES DE TOUTE L'AU-DELA...

MDRR!

LA SITUATION EST SI BURLESQUE, SI COMIQUE, QU'AVEC MES POTES ON SE JETTE DES REGARDS AMUSES, DES PETIT CLINS D'OEIL A LA DEROBADE, HISTOIRE DE NOUS DIRE "HEY LES COPAINS, VOUS AVEZ VU LES DEUX ZOUAVES LA...QU'EST CE QU'ILS OSENT SE LA RACONTER AVEC UN ACCENT PAREIL????? TSSSSSS!"

J'VOUS JURE QUE Y A VRAIMENT DE QUOI FAIRE UN SKETCH...TONITRUANT!!

IL ME PREND ALORS UNE DE CES ENVIES DE ME METTRE A CORRIGER CERTAINES DE LEURS PHRASES MAL FORMULEES...HISTOIRE DE LES FAIRE REDESCENDRE ILLICO PRESTO DE LEUR NUAGE SORDIDE...HISTOIRE DE BIEN LEUR DEMONTRER QU'ON A DEMASQUE LA SUPERCHERIE (IMPOSTEURS QU'ILS SONT!) ET PUIS JE ME DIS...ALLEZ, LAISSE TOMBER, ILS POURRAIENT MAL LE PRENDRE ET PUIS, HEIN...LAISSONS LES CROIRE QU'ILS CARTONNENT LA RETHORIQUE ET L'EXPRESSION ORALE COMME DES ACADEMICIENS...LES PAUVRES INCONSEQUENTS QU'ILS SONT...MAIS QU'ILS IGNORENT ETRE!

JE NE COMPRENDS VERITABLEMENT PAS OU EST L'INTERET, OU EST L'AVANTAGE, LE PRIVILEGE, LA SATISFACTION DE PARLER LE FRANCAIS???? JE ME POSE LA QUESTION!!

OU EST CE QU'ILS VONT NOUS PECHER TOUTES CES GRANQUIGNOLERIES A LA MORD MOI LA GRAPPE QUE JE T'ATTRAPE PAR LA QUEUE????

TSSSS!

BREF, LE MAROCAIN QUAND IL GRAVITE DANS UN CERTAIN MILIEU, QUAND IL NE SE SENT PLUS ET QU'IL VEUT ABSOLUMENT FAIRE CROIRE QU'IL EST CE QU'IL N'EST SUREMENT PAS ET QU'IL NE SERA JAMAIS...ET BIEN IL EST CAPABLE DE SE FOUTRE DANS D'I¨MPOSSIBLES POSTURES!!

MESQUINE!

RESTER SOI MEME CA A L'AIR D'ETRE PLUS DIFFICILE QUE LE CONTRAIRE...ON DIRAIT!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
r
17 juillet 2005 23:44
pilotedechasse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Casa c'est la ville la plus moche et la plus salle
> du maroc elle est aussi la ville la plus
> occidentale, elle ne represente en aucun cas les
> traditions et ....ce que sont les marocains. Si tu
> cherches des gens fiere de leurs traditions et de
> leurs langues alors ce n'est pas dans les grandes
> villes qu'il faut chercher.
>
mat9ich mdinti...
Je ne vois pas le rapport entre habiter une grande ville et ne pas etre fier de sa langue et de ses traditions.
A Casa les gens parlent français parce qu'au boulot ils travaillent en français mais à côté ils parlent tres bien darija et meme fouss7a...
A Rabat c pareil, Fes, Marrakech, Tanger (avec l'espagnol)
Apres chacun utilise son français soit c vrai pour se la peter parce qu'a coté on a entendu parler français (l'ex d'elflfla arrive svt) soit par habitude mais je pense qu'on critique des gens qui veulent eux aussi apprendre une langue qu'on maitrise; pourquoi ne pas les aider au lieu de les critiquer.
Si certains MRE,qui ont une darija proche du batave, essayaient d'aider ces gens à apprendre cette langue on les aidera à améliorer LEUR langue d'origine aussi.
Enrichissons nous dans nos différences au lieu de se tirer dessus

f
17 juillet 2005 23:45
elflfla a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALAM,
>salam,
> le plus souvent, tout commence avec une recommandation faite a leur petit garcon..."allez...allez oualid...viens vite...depeche toi de terminer ton big mac et tes frites...on va aller chez tata keltoum...et tu pourras jouer avec abdelmalek et sofiane...allez fais vite oualid...on va partir!" et la "hop" ils te nous glissent un petit regard en notre direction pour prendre la temperature et bien devisager notre reaction...serons nous...??

stupefait.?.surpris.?.interloque.?.foudroye par l'effroi.?.sur le c.u.l??

mdrrr! trop forts ces abrutis du bled!! c'est d'un grotesque!
le pire, c'est qu'ils nous balancent un de ces francais mes aÏeux...un de ces francais du perou...avec un de ces accents a ramasser a la pelleteuse...je vous raconte pas....moliere...hugo...maupassant...zola...ronsard et autre voltaire...s'ils pouvaient les entendre...se mettraient a accomplir les cabrioles, les galipettes, les rondades sautees carpees les plus spectaculaires de toute l'au-dela...

Fatéma a ecrit ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Excuse moi cher ELFELFLA , j’ai juste pris un petite partie de ton recit er j’ai pris la peine de modifier la casse, en le faisant automatiquement je me suis rendu compte que ton texte affichait HELAS, bcp de fautes d’orthographe, toi qui prétends corriger les dires des BLEDARS « IL ME PREND ALORS UNE DE CES ENVIES DE ME METTRE A CORRIGER CERTAINES DE LEURS PHRASES MAL FORMULEES » ( et apparemment il y’a une incitation de la part des RME que je n’appellerai jamais les BEURE, d’opter pour ce mot pour qualifier leurs compatriotes). Sans commentaire.
Les gens qui étaient assis à côté de toi,ne font pas partie de la bourgeoisie, parce que a OULDI, la bas les bourgeois ne vont pas au Mc do de Ain diab, ni celui de al m3arif ( je te parles en connaissance de causes) première erreur de jugement.
Ensuite

Je ne sais pas pourquoi il y’a tant de sous estimation de la part des RME vis-à-vis des MRM ?
Est-ce que c’est le résultat d’avoir découvert subitement que ces marocains peuvent etre différents d’une ville à l’autre ?
Est-ce le fait d’avoir été choqué, par l’ouverture et l’adaptation des MRM au monde externes alors que certains MRE s’abstiennent à vivre au moyen age ?
Est-ce le fait de se sentir mis de côté pendant leurs vacances au Maroc ; cette catégorie que vous critiquer en masse peut justement ignorer la présence des immigrés, car les jugent sur leur tenue vestimentaires ou manques de sujets de discussion intéressants à aborder avec eux
( et je dis le point de vue des autres et pas le miens)
Et crois moi cher ELFELFLA ces « abrutis du bled » sont loin de vouloir impressionner qui que ce soit, c’est leur mode de vie, et je ne sais pas ce qui vous gênent vous tous en cela ???
Pour l’accent, amigos je peu te dire que l’accent de certains MRM est bien meilleur que celui de certains MRE ( je ne généralise pas winking smiley
Les WACH MA GUELE, LES MA REME ET MON DARON, LES VOILA KOI , LES MA REUSE, TU NE LES ENTENDERA JAMAIS AU MAROC. Personnellement je ne savais pas que cela existe.
Si on veut critiquer il faut bien commencer par soit même, et je peu te dire a quel point j’ai été déçue par le langage parlé par les maghrébins, quand j’ai atterris en France, un langage qui n’a rien a voire avec la langue de Molière me confirmera tu, et je terminerai pas par MRD comme tu le dit mais je dirais que c’est désolant.
J’ai bien expliquer dans mon message précèdent pourquoi les MRM parlent le Franco- marocain.

Il faudrait que certains aillent faire le tour du Maroc, certains RME se contentent d’aller voir leurs petits villages en le qualifiant de BLED et pensent que c’est le MAROC, quand ils commencent à découvrir d’autres face ils sont surpris et se sentent dépasser. D’où leurs révoltes.

J’ai remarqué qu’il y’a bcp de disparité faite entre les Casaouis et les Kenitri d’après elfla, entre les arabes et les berbères (encore mieux entre amazigh et berbères), et mnt entre les MRE et MRM !!! on se partagent alors qu’il est temps de se regrouper……
Quand allons nous nous réveiller les amis ???

Juste un conseil a tous, ne méprisez pas trop d’avance pour ne pas être trop dépassé après.

En terminant j’aimerai savoir qu’est ce qui vous déplait dans la situation ???











f
17 juillet 2005 23:46
redcloud a écrit:
> mat9ich mdinti...
> Je ne vois pas le rapport entre habiter une grande
> ville et ne pas etre fier de sa langue et de ses
> traditions.
> A Casa les gens parlent français parce qu'au
> boulot ils travaillent en français mais à côté ils
> parlent tres bien darija et meme fouss7a...
> A Rabat c pareil, Fes, Marrakech, Tanger (avec
> l'espagnol)
> Apres chacun utilise son français soit c vrai pour
> se la peter parce qu'a coté on a entendu parler
> français (l'ex d'elflfla arrive svt) soit par
> habitude mais je pense qu'on critique des gens qui
> veulent eux aussi apprendre une langue qu'on
> maitrise; pourquoi ne pas les aider au lieu de les
> critiquer.
> Si certains MRE,qui ont une darija proche du
> batave, essayaient d'aider ces gens à apprendre
> cette langue on les aidera à améliorer LEUR langue
> d'origine aussi.
> Enrichissons nous dans nos différences au lieu de
> se tirer dessus
>
>


Enfin 1, quel bonheur, parfait
Petite pluie abat grand vent
e
18 juillet 2005 04:00
SALAM,

TRES CHERE FATEMA.BEN ZA3TR, JE VAIS ETRE TRES CLAIRE A TON ENDROIT JEUNE FILLE...

TOUT D'ABORD JE TE PRIERAIS LA PROCHAINE FOIS D'UTILISER UN AUTRE TON LORSQUE TU T'ADRESSES A MOI!! TU SERAS BIEN AIMABLE! NOUS N'AVONS PAS GAVE LES OIES ENSEMBLES A CE QUE JE SACHE...PEUT ETRE QUE JE T'AI CAUSE DU TORT DANS UNE AUTRE VIE, MAIS JE T'AVOUERAIS QUE JE NE M'EN SOUVIENS GUERE...DESOLE!

TU ME REPROCHES UNE CERTAINE INDIGENCE ORTHOGRAPHIQUE, TU PRETENDS AVOIR DECOUVERT D'ENORMES FAUTES DANS MON POST PRECEDENT, TU ESSAIES DE FAIRE CROIRE AU MONDE ENTIER QUE MOI, ELFLFLA, JE NE SUIS QU'UN IMBECILE DE PRETENTIEUX QUI SE PREND POUR MAITRE CAPELLO ET SE PAIE LA TETE DES MAROCAINS!!

JE SOUHAITE TE SIGNALER LA CHOSE SUIVANTE JEUNE FILLE, LA PROCHAINE FOIS QUE TU M'INSULTES ET DENIGRES MA MANIERE D'ECRIRE, JE TE PRIERAIS DE MONTRER PATTE BLANCHE...OUI TU SERAS BIEN GENTILLE, TU DONNERAS DES EXEMPLES PRECIS (ET NOMBREUX STP!!!) AFIN QUE LA PROCHAINE FOIS JE NE ME FOURVOIE PLUS EN DE PIETRES TARTINADES LITTERAIRES!

JE CROIS DEVINER POURQUOI TU NE L'AS PAS FAIT...TOUT BONNEMENT...EN PARFAITE LACHE QUE TU ES...MENSONGERE HYPOCRITE...PARCEQU'IL N'Y EN PAS AUTANT QUE TU LE PRETENDS...RELIS MOI UNE FOIS ENCORE ET TU SERAS EDIFIEE...MENTEUSE!!!!

DE PLUS J'AIMERAIS JUSTE TE SIGNALER QUE LORSQUE J'ECRIS MES POSTS JE NE FAIS PAS SPECIALEMENT ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE...COMME LA PLUPART DES YABILADIENS QUI POSTENT ICI...NON PAS QUE JE VEUILLE MANQUER DE RESPECT AUX EVENTUELS LECTEURS DE MES INTERVENTIONS, SEULEMENT LE TEMPS M'ETANT COMPTE LORS DE MA REDACTION, JE RECONNAIS NE PAS TROP FAIRE PREUVE DE RIGUEUR, NE PAS ETRE TROP REGARDANT POUR CE QUI EST DE L'ORTHOGRAPHE...NI MEME DE LA FORMULATION...

JE TE GARANTIS QUE SI JE PRENAIS LA PEINE DE VERIFIER MES FAUTES AVANT DE VALIDER, TU T'ESQUINTERAIS LES MIRETTES A TENTER D'Y DECELER LA MOINDRE PETITE DEFAILLANCE ORTHOGRAPHIQUE...TU NE TROUVERAIS PAS GRAND CHOSE A TE METTRE SOUS LA DENT, JE PEUX TE LE PROMETTRE!

LE FRANCAIS EST UNE DISCIPLINE QUE J'APPRECIE ET AFFECTIONNE TOUT PARTICULIEREMENT, TU N'AS AUCUNE IDEE DU NIVEAU QUI EST LE MIEN...MEME S'IL EST AUJOURD'HUI TRES EN DESSOUS DE CE QU'IL A ETE LORSQUE J'ETAIS ENCORE ETUDIANT...NEANMOINS, CE QUE JE PEUX TE DIRE, C'EST QUE TU NE M'ARRIVES PAS A LA CHEVILLE...TIENS ENCORE UNE PETITE ENVOLEE POUR RONGER TON AMERTUME!! MIAM! BONAP!

SI JE ME METS A ETRE AUSSI DESAGREABLE AVEC TOI, C'EST PEUT ETRE PARCEQUE TU L'AS BIEN MERITE...AU VU DE CE QUE TU OSAS ECRIRE SUR MOI!

N'EST CE PAS??

POURTANT TU AVOUERAS QUE MES POSTS NE SONT PAS AUSSI DEGUEULASSES QUE TU VEUX BIEN LE FAIRE CROIRE...JE LES TROUVE MEME...ET SANS AUCUNE VANTARDISE DE MA PART...UN MILLIONS DE FOIS MEILLEURS QUE LES TIENS...ET TOC DANS TA CALEBASSE DEGOULINANTE DE HAINE!!

PARCEQUE J'IGNORE CE QUI M'A VALU CETTE SOUDAINE DIATRIBE DE TA PART, ET NE VIENT PAS ME DIRE QU'IL S'AGIT UNIQUEMENT DU CONTENU DE MON POST, CA ME FERAIT DOUCETTEMENT SOURIRE (POUR NE PAS DIRE MECHAMMENT PLEURER DE RIRE!!!), MAIS J'AI BIEN L'IMPRESSION QUE TU NE M'APPRECIES PAS PLUS QUE CA...??

OH TU SAIS, QUE TU NE M'APPRECIES PAS, QUE TU EPROUVES UNE CERTAINE RAGE, ANIMOSITE, RANCOEUR A MON EGARD, Y A AUCUN SOUCI POUR MOI (J'EN SUIS MEME SURPRIS!!) JE PEUX MEME T'APPRENDRE QUE JE M'EN GRATTE LES AISSELLES AVEC LA CHETABA DE L'INDIFFERENCE, VRAIMENT (ET CA CHATOUILLE GRAVE GRAVE!!), PAR CONTRE POUR LA PROCHAINE FOIS, JE TE DEMANDERAIS S'IL TE PLAIT D'EVITER DE VENIR M'AGRESSER AINSI, AUSSI VIOLEMMENT, ALORS QUE L'ON EST SUR UN FORUM PUBLIC...DES GENS NOUS REGARDENT DU COUP!!

RESTE POLI OU JE VAIS M'EN TROUVERAIS FORT IRRITER, CE QUI AURA POUR FACHEUSE CONSEQUENCE DE ME FAIRE MONTER L'ADRENALINE EGALEMENT, TU APPRENDRAS ALORS A TES DEPENS QUEL EFFET CA PEUT FAIRE DE SE VOIR ALPAGUER DEVANT UN AUDITOIRE...A LA FACE DU MONDE!

JE FAIS PARTIE DES PLUS ANCIENS YABILADIENS, JE POSTE ICI DEPUIS DEJA PAS MAL DE TEMPS, BEAUCOUP ME CONNAISSENT ET SAVENT PARFAITEMENT A QUOI S'EN TENIR ME CONCERNANT...JE SUIS UNE PERSONNE OUVERTE, AIMANT PLAISANTER, RESPECTUEUSE ET BIENVEILLANTE ENVERS CHACUN...QUELQUE SOIT LA RELIGION...LA CULTURE...L'ORIGINE...ET LA COULEUR DE PEAU QUE MON INTERLOCUTEUR PEUT AVOIR...TOUTEFOIS...UNE PARTIE DES YABILADIENS N'AURA JAMAIS DROIT A MON RESPECT, NI A MA SYMPATHIE...PARMI CEUX LA JE CITERAIS...ENTRE AUTRES:

LES SIONISTES...LES ANTI-RELIGIEUX INSOLENTS...LES HOMOSEXUELS QUI VIENNENT FAIRE DE LA PROVOCATION GRATUITE...LES IRRESPECTUEUX NOTOIRES...ETC...

TU ENTRES TOI DANS LA DERNIERE CATEGORIE...ALORS FAIS GAFFE!!

TU EU A MON EGARD DES PAROLES PLUS QUE SEVERES, UN COMPORTEMENT INGRAT ET INJUSTIFIE, SURTOUT SI L'ON SE REFERE A TON ARGUMENTAIRE AUSSI POREUX QUE VIDE DE SENS!!

CE FUT PATHETIQUE JUSQU'A PLUS SOIF!!!

J'AI RAREMENT VU UNE PERSONNE DEBITEE AUTANT DE DEBILITES, AUTANT DE BETISES, D'INSIPIDITES DOUTEUSES AU MM²...TU M'AS EPOUSTOUFLE! BSAHTEK!

DEJA AVEC CECI: "toi qui prétends corriger les dires des BLEDARS"!!!! ET CECI: "( et apparemment il y’a une incitation de la part des RME que je n’appellerai jamais les BEURE, d’opter pour ce mot pour qualifier leurs compatriotes). Sans commentaire."

WAOU!!

BON...

TU PEUX ME DIRE S'IL TE PLAIT OU AS TU VU QUE J'AVAIS MOI EMPLOYE CE TERME ??? TU PEUX ME LE DIRE S'IL TE PLAIT?? ALLEZ, VAS Y, J'ATTENDS, JE TE SERAIS BIEN RECONNAISSANT DE M'EDIFIER SUR CE POINT...VAS-Y...DIS MOI TOUT...RACONTE MOI...MEDISANTE DE GENIE!

MA3LINACHE...

ENSUITE, TU ME GLACAS LE SANG EN ME CRACHANT CETTE INSANITE TOUTE EN PRESEMPTION: "Les gens qui étaient assis à côté de toi,ne font pas partie de la bourgeoisie, parce que a OULDI, la bas les bourgeois ne vont pas au Mc do de Ain diab, ni celui de al m3arif ( je te parles en connaissance de causes) première erreur de jugement"

ATTENDS...ATTENDS...JE COMPRENDS PAS TRES BIEN LA...JE SUIS EN PLEIN DELIRE...JE FLIPPE SEC...JE ME SENS DEFAILLIR...JE SUIS AU BORD DE LA CRISE DE NERF...OTIQUE...TOI...TU VIENS ME DIRE A MOI...QUI ETAIT SUR PLACE...QUI A VU...VECU...ENTENDU...CE QUE J'AI VU...VECU...ET ENTENDU...TU VIENS...TU OSES...TU AS LE CULOT...L'INCOMMENSURABLE TOUPET...DE ME DIRE QUE LES CLIENTS AISES QUE J'AI COTOYE CE SOIR LA...N'EN ETAIENT PAS?????????

TU INSINUES QUE JE SUIS DEBILE?? SENILE?? GATEUX?? TRISOMIQUE?? QUE JE NE SAIS PAS RECONNAITRE UN NANTI D'UN OUVRIER??

ET PUIS D'ABORD, DIS MOI FATEMA BEN OUDINI, TU ETAIS LA?? TU FAISAIS PARTIE DU GENERIQUE DE L'ANECDOTE?? DU SCENARIO?? QUI T'AS INVITE?? A MOINS QUE TU NE TE CACHAIS DANS UN DE MES HAMBURGERS?? NON?? DANS MES FRITES?? MMM?? DANS MON SPRITE SANS GLACONS?? JE ME DISAIS AUSSI, IL AVAIT UN DROLE DE GOUT CE SPRITE...UN ARRIERE GOUT AMER, ACIDE ET POISSEUX...POUAH!

BREF, JE NE SAIS PAS POUR QUI TU TE PRENDS AVEC TES REGLES BIDONS, TES PRINCIPES VASEUX...DU GENRE "LES BOURGEOIS NE VONT PAS AU MC'DO"...OUAIS C'EST CA...C'EST PROUVE...C'EST SCIENTIFIQUE...TELLEMENT D'ETUDES ONT ETE EFFECTUEES A CE SUJET LA...C'EST UN FAIT AVERE...RECONNU ET INDISCUTABLE...MESSIEURS...MESDAMES...JE VOUS LE DIS BIEN HAUT...

TATATATATATRRAATTAA...

AU CONTACT D'UN BIG MAC, LE BOURGEOIS ROUGIT, ENFLE, VIBRE, IL EST TRAVERSE PAR DES SPASMES DOULOUREUX, EPROUVE D'ETRANGES CONVULSIONS, SE MET A DELIRER, A ENTONNER LA MARSEILLAISE EN AMAZIGH LATINO CROATE, DES GRUMEAUX LUI APPARAISSENT SUR LE CRANE, IL DEVIENT EFFERVESCENT, S'AGLUTINE SUR LUI MEME, FOND SOUDAINEMENT COMME MARGARINE AU SOLEIL, S'EPARPILLE INCONSIDEREMENT, AVANT D'EXPLOSER FINALEMENT EN MILLE ET UN PETITS FRAGMENTS BIGARES QUE LE "CHERGUI" VENU DU SUD FINIT DE DISPERSER AUX QUATRE POINTS CARDINAUX DU ROYAUME!

DONC D'APRES NOTRE IMMINENTE CHERCHEUSE EN SCIENCE DE L'EDUCATION PAR LA BETISE QUI FAIT TORDRE DE RIRE (AVEC OPTION CHEESE BURGER SANS CORNICHONS!), IL Y AURAIT UNE FORTE INCOMPATIBILITE, DE L'EAU DANS LE GAZ ENTRE LES FAST-FOOD ET LA BOURGEOISIE MAROCAINE...A SUIVRE!

WAOU...VRAIMENT IMPRESSIONANTE CETTE LECON DE REACTION CHIMIQUE IMPROVISEE!

JE SAVAIS LE NANTI CHERIFIEN FRAGILE, SENSIBLE...MAIS A CE POINT LA...NARIIII !!!

CA FAIT FROID DANS LE DOS!

VIVEMENT LA MISERE DANS CES CAS LA! ON AURA TOUT LU MA PAROLE!

MDRR!

AH OUI AU FAIT, CETTE PETITE REMARQUE: "parce que a OULDI"...LAISSE A DESIRER...JE LA TROUVE MEME UN PEU DEPLACE...SACHE QUE JE NE SUIS PAS WOULDEK!!

DIEU M'EN PRESERVE...A MAMA!!

NON MAIS...QUELLES FAMILIARITES...JE SUIS OUTRE!!

TSSSS!

ET PUIS QUAND POUR CLORE TA PETITE ETUDE LABORANTINE TU DIS: "première erreur de jugement"...LA JE SUIS MDRRRRRRRRRRR!!!

TU ES UNE IMPAYABLE FARCEUSE MA PAROLE! UNE VRAIE BOUTE-EN-TRAIN DECIDEMENT!

COMMENT FAIS TU POUR ETRE AUSSI DESINVOLTE, AUSSI TRIOMPHALEMENT VINDICATIVE, TOUT EN ETANT SUR DE TOI?? ALLEZ DONNE MOI TON SECRET..!!..3AFAK!!

JE CROIS QUE C'EST TOUT UN TRAVAIL EN FAIT...TU DOIS AVOIR UNE SACREE EXPERIENCE EN LA MATIERE...CA SE VOIT...CA SE SENT...T'ES UNE CRACK TOI...LA REINE DES STATS QUI CASSENT LA BARAQUE!

MABROUK!

ALORS POUR CE QUI EST DE CETTE AFFREUSE IGNOMINIE LITTERAIRE:

"Je ne sais pas pourquoi il y’a tant de sous estimation de la part des RME vis-à-vis des MRM ?
Est-ce que c’est le résultat d’avoir découvert subitement que ces marocains peuvent etre différents d’une ville à l’autre ?
Est-ce le fait d’avoir été choqué, par l’ouverture et l’adaptation des MRM au monde externes alors que certains MRE s’abstiennent à vivre au moyen age ?
Est-ce le fait de se sentir mis de côté pendant leurs vacances au Maroc ; cette catégorie que vous critiquer en masse peut justement ignorer la présence des immigrés, car les jugent sur leur tenue vestimentaires ou manques de sujets de discussion intéressants à aborder avec eux
( et je dis le point de vue des autres et pas le miens)
Et crois moi cher ELFELFLA ces « abrutis du bled » sont loin de vouloir impressionner qui que ce soit, c’est leur mode de vie, et je ne sais pas ce qui vous gênent vous tous en cela ???
Pour l’accent, amigos je peu te dire que l’accent de certains MRM est bien meilleur que celui de certains MRE ( je ne généralise pas
Les WACH MA GUELE, LES MA REME ET MON DARON, LES VOILA KOI , LES MA REUSE, TU NE LES ENTENDERA JAMAIS AU MAROC. Personnellement je ne savais pas que cela existe.
Si on veut critiquer il faut bien commencer par soit même, et je peu te dire a quel point j’ai été déçue par le langage parlé par les maghrébins, quand j’ai atterris en France, un langage qui n’a rien a voire avec la langue de Molière me confirmera tu, et je terminerai pas par MRD comme tu le dit mais je dirais que c’est désolant.
J’ai bien expliquer dans mon message précèdent pourquoi les MRM parlent le Franco- marocain.

Il faudrait que certains aillent faire le tour du Maroc, certains RME se contentent d’aller voir leurs petits villages en le qualifiant de BLED et pensent que c’est le MAROC, quand ils commencent à découvrir d’autres face ils sont surpris et se sentent dépasser. D’où leurs révoltes."

JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE, JE SUIS TOUT SIMPLEMENT DECONTENANCE PAR UN HORS SUJET AUSSI FUMEUX...MAIS DE QUOI EST CE QUE TU NOUS PARLES...QU'EST CE QUE TU NOUS RACONTES LA...QU'EST CE QUI SE PASSE DANS TA PETITE TETE?????????

JE N'Y COMPRENDS RIEN!!!!!

MAIS QUI A DIT QUE TOUS LES MAROCAINS SE LA RACONTAIENT?? QUI A PRETENDU QUE TOUS LES HABITANTS DU ROYAUME...NOS COMPATRIOTES...NOS FRERES...ETAIENT DE PARFAITS ANALPHABETES SANS FOI NI LOI?????? QUI A DIT CA??

POURQUOI NOUS ATTAQUES TU AUSSI VILAINEMENT?? TU DONNES L'AIR DE VOULOIR REGLER DES COMPTES AVEC LES RME...QUE S'EN EST TROUBLANT!! ON A L'IMPRESSION QUE TOUT CE QUE TU BALANCES LA ATTENDAIT DEPUIS DES ANNEES DANS LE TREFOND DE TON AME ET QU'ENFIN, TU AS PU OUVRIR LES VANES ET FAIRE JAILLIR TA COLERE ET TA HAINE DU RME...DE TOUTE TA FORCE...TOUT TON SAOUL!

NE SERAIS TU PAS UNE EX MRM...DEVENUE RME...PAR HASARD??? MMM??? CA NE M'ETONNERAIT PAS VU LA FOUGUE RAGEUSE QUE TU METS DANS TES PROPOS...TU SEMBLES VOULOIR TE VENGER TROP MECHAMMENT POUR QUE TU NE SOIS PAS DIRECTEMENT CONCERNEE!!

ALLEZ, CALME TOI...REPRENDS TOI...ASSIEDS TOI...FERME LES YEUX...RESPIRE PROFONDEMENT...ET FAIS MONTRE DE PLUS D'AMICAILTE QUAND TU T'ADRESSES A NOUS S'IL TE PLAIT...LE RME N'EST PAS UN D'INDIGENE...IL PEUT TE COMPRENDRE MEME SI TU PARLES POLIEMENT!!

NON MAIS!

CA FAIT PEUR!!

EN FAIT TU VEUX QUE JE TE DISE?? TU ME REPROCHE DE NE PAS SAVOIR ECRIRE...ET BIEN MOI JE T'APPRENDS QUE TU NE SAIS PAS LIRE...MAIS ALORS PAS LA MOINDRE SYLLABE! PARCEQUE SI TU AVAIS PRIS LA PEINE DE DECHIFFRER MON MESSAGE TU TE SERAIS APERCU QUE JAMAIS JE N'AI GENERALISE A TOUS LES MRM LE CAS QUE J'AVAIS VECU SUR LA CORNICHE...

QUAND JE CITE LES "ABRUTIS DU BLED" JE NE M'ARRETE QU'A CEUX QUE JE DECRIS, CEUX QUI AGISSENT DE LA SORTE, UNIQUEMENT LES BOURGEOIS QUI POUR NOUS EN METTRE PLEIN LA VUE, POUR FAIRE MONTRE D'UNE CERTAINE CULTURE, SE METTENT A PARLER FRANCAIS EN NOTRE PRESENCE...MON CONSTAT NE CONCERNE QUE CEUX LA!!!!! UNIQUEMENT!!
SEULEMENT!!! A MOINS QUE CE SOIT LE PLURIEL QUE J'UTILISAI QUI T'A INDUIT EN ERREUR...CRETIN QUE JE SUIS...QUE SUIS JE BETE...JE N'USERAIS PLUS DESORMAIS QUE DU SINGULIER...CA M'APPRENDRA A VOULOIR ETRE PRECIS!!!

PFFFF!!

LA PAR CONTRE: "Il faudrait que certains aillent faire le tour du Maroc, certains RME se contentent d’aller voir leurs petits villages en le qualifiant de BLED et pensent que c’est le MAROC, quand ils commencent à découvrir d’autres face ils sont surpris et se sentent dépasser. D’où leurs révoltes."

QUI SE REVOLTE?? QUELLE REVOLTE?? DE QUOI TU PARLES?? TU VEUX QU'ON EN PARLE?? TU VEUX UN CALMANT?? UNE PASTILLE POUR LA GORGE?? UN CIGARE??

MDRR!

NON VRAIMENT CE QUE TU DIS LA, CE N'EST VRAIMENT PAS GENTIL POUR NOUS, LES RME, LA TU LAISSES VERITABLEMENT ECLATER TA HAINE ET TON DEGOUT POUR NOUS!!

J'IGNORE CE QUE L'ON T'A FAIT POUR QUE TU SOIS AUSSI REMONTEE CONTRE NOUS...MAIS DIS DONC...C'EST PLUTOT BELLIQUEUX COMME APPROCHE! TU VAS TE FAIRE BEAUCOUP D'ENNEMIS MA PAUVRE!! ATTENTION!

EUH..."J’ai remarqué qu’il y’a bcp de disparité faite entre les Casaouis et les Kenitri d’après elfla"!!

BON, TU SAIS QUOI?? TU AS BEAUCOUP DE CHANCES QU'IL SOIT AUSSI TARD...JE TE PROMETS QUE J'AVAIS QUELQUES PETITES IDEES DONT J'AURAIS VOULU T'ENTRETENIR...MAIS BON, CE SERA POUR UNE PROCHAINE FOIS INCHALLAH...JUSTE CECI...JE T'EN PRIE...JE T'EN SUPPLIE...ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI...ARRETE DE VEHICULER DE FAUSSES HISTOIRES A MON PROPOS...3AFAK...LAÏHDIK...JE N'AI JAMAIS EMIS DE DISTINCTION ENTRE LES BIDAOUIS ET LES QOUNITRIS...RELIS MON POST SUR LE FORUM "VOYAGES AU MAROC" OU BIEN TOUT SIMPLEMENT...

APPRENDS A LIRE...PLEASE!!

PLEASE!!

UNE PETITE CORRECTION CONCERNANT CECI: "Juste un conseil a tous, ne méprisez pas trop d’avance pour ne pas être trop dépassé après..." "TU" NOUS MEPRISES!!!

ET NON LE CONTRAIRE...NUANCE!!

ET POUR REPONDRE A TA QUESTION:

"En terminant j’aimerai savoir qu’est ce qui vous déplait dans la situation ???"

ET BIEN NON, ON NE TE REPONDRA PAS...PUISQUE COMME TU NE SAIS PAS LIRE...TU NE VAS RIEN COMPRENDRE...TU VAS TOUT MELANGER...TOUT DEMONTER...TU VAS ENCORE T'ENERVER...T'EMPORTER...PUIS TU VAS COMMENCER A INSULTER...ATTANQUER...FUSTIGER...MORDRE TOUT LE MONDE...PARTOUT...DANS TOUS LES SENS...SANS REFLECHIR...COMME UNE FORCENEE...UNE ACHARNEE DE LA CAUSE PERDUE!

LAISSE MOI JUSTE TE DONNER UN CONSEIL D'AMI QUE TU DEVRAIS ENVISAGER DE LA PLUS SERIEUSE DES FACONS...SI TU VEUX ETRE A LA POINTE DES COMBATS PERDUS D'AVANCE...SI TU VEUX CRACHER TON VENIN SUR TOUT CE QUI BOUGE...SI TA BOITE A DEDAIN NE PEUT PLUS TENIR EN PLACE...SI TU AS UN GOUT PRONONCE POUR LA DIFFAMATION ET LA MEDISANCE CARACTERISEE...VA EXPORTER TES DELIRES AILLEURS...LOIN DE MOI...

PARCEQUE JE PREFERE TE METTRE EN GARDE...AVEC MOI TU FAIS FAUSSE ROUTE...TU TE TROMPES DE COLERE...TU TE TROMPES D'ADVERSAIRE...TU T'EGARES INCONSIDEREMENT EN DE SINUEUSES CONTREES...NE ME CHERCHE PAS LES POUX (JE N'EN AI PAS!!)...NE ME CHERCHE PAS LES CROSSES...NE ME PROVOQUE PAS!!

JE SUIS JUSTE...RESPECTE MOI...JE TE RESPECTERAIS PLUS QUE TU NE LE FERAIS...CROIS MOI!

SINON, TU ME TROUVERAS...ET POUR CE QUI EST DE DEBATTRE JUSQU'A PLUS L'INFINI...JE SERAIS TON HOMME!

A BONNE ENTENDEUSE...

LAÏ3AOUNEK!!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.








Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook