Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evasion fiscale en Suisse une liste de fraudeurs marocains est ce possible?
a
31 août 2009 23:34
Pensez vous qu'on aura aussi un jour une liste de tous les fraudeurs qui ont fait evader l'argent du Maroc vers la SUISSE?

On peut toujours rever et en attendant qu'ils paient d'abord leurs impots., Qu'en pensez vous?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 août 2009 23:37
Ca m'étonnerait que cela puisse arriver.

A t'on des exemples ?
a
31 août 2009 23:42
C'est ce qui semble se dessiner en France, ça fait du bruit , info ou intox mais au moins ça fait reflechir certains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 août 2009 23:48
L'exemple des marocains est mauvais.
a
31 août 2009 23:53
Pourquoi, penses tu qu'il n ya pas d'argent Marocain en Suisse?
Selon plusieures etudes, l'evasion de l'argent Marocin depasse largement la rentrée de devises des RME.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
31 août 2009 23:57
Des études ? Lesquelles ?
h
31 août 2009 23:59
Citation
azl95 a écrit:
Pensez vous qu'on aura aussi un jour une liste de tous les fraudeurs qui ont fait evader l'argent du Maroc vers la SUISSE?

On peut toujours rever et en attendant qu'ils paient d'abord leurs impots., Qu'en pensez vous?

tu crois la france a fait du bien boulot?

sois pas naif ...

on parle des petites fortune, les grosses fortunes ça fait des années qu'ils sont plus en suisse, ni en Luxembourg,
assalam o alykoum
a
1 septembre 2009 00:02
AH CHAMALIYA TU veux toujours que je fasse toujours le travail à ta place , fais un petit tour par google et tape volume de devises entré et sorti du Maroc, mais bon je serais gentil je te donnerais les chiffres.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
1 septembre 2009 00:04
Citation
azl95 a écrit:
AH CHAMALIYA TU veux toujours que je fasse toujours le travail à ta place , fais un petit tour par google et tape volume de devises entré et sorti du Maroc, mais bon je serais gentil je te donnerais les chiffres.


Je pars du principe que lorsque l'on avance certaines choses, on se doit de les confirmer par le biais de sources fiables... smiling smiley

Désolée si je t'embête avec toutes mes interrogations naïves.

Je t'épargne ce boulot va... Je le ferai moi même. smiling smiley
a
1 septembre 2009 00:21
Habib le terme naiveté garde le pour toi stp, il n ya pas de petites economies, derriere ce branle bas de combat d'autres choses se preparent...

Ne t'en fais pas pour les paradis fiscaux , ce n'est qu'une question de temps, la France est en etat de crise et quand l'etat est en manque de liquidités , il n ya plus d'amis amis, la suisse a compris la leçon.

certes l'hemoragie continuera sous d'autres aspects mais peut être sur une echelle differente.
maintenant nous parlons du Maroc, ne noyons pas le poisson et prenons position, tiens si on parlait des villas de BASRI A PARIS ou de ceLLE DE CET ex patron de la Banque CHAABI et qui est considerée comme la plus fastieuse sur Paris???
Citation
habib75 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Pensez vous qu'on aura aussi un jour une liste de tous les fraudeurs qui ont fait evader l'argent du Maroc vers la SUISSE?

On peut toujours rever et en attendant qu'ils paient d'abord leurs impots., Qu'en pensez vous?

tu crois la france a fait du bien boulot?

sois pas naif ...

on parle des petites fortune, les grosses fortunes ça fait des années qu'ils sont plus en suisse, ni en Luxembourg,
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
1 septembre 2009 00:32
en Suisse on peut estimer à 400 milliards le montant de l’évasion fiscale en provenance de France. Pour lui, Eric Woerth souhaite déclencher un électrochoc en faisant paniquer les 3.000 évadés "masqués".
assalam o alykoum
L
1 septembre 2009 01:34
C'est possible mais il faut qu'elle soient d'abord nettoyer des membres de la famille royal eye rolling smiley ou du moins de ces proches car il doit y'en avoir... qui sont allez cacher les soussous labas grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
DPR
1 septembre 2009 03:19
Citation
azl95 a écrit:
C'est ce qui semble se dessiner en France, ça fait du bruit , info ou intox mais au moins ça fait reflechir certains.

Pour la simple raison est que la france sera bientôt en faillite( >>link<< )si elle continue à vivre au-dessus de ses moyens

Pour rappel :

la dette française s'élève à 1270 milliards d'euros qui augmente de 2000 euros chaque seconde et c'est le 34° budget en déficit, 40% des dépenses de l’Etat seront payées par emprunt en 2010

allé pour rigoler un chouya : >>link<<
k
1 septembre 2009 04:18
azl95, tu penses que ca changera quelque chose d'avoir une liste de fraudeurs du Maroc? Si en France, les evades fiscaux devront certainement rendre des comptes a la justice, je doute qu'il en sera de meme au Maroc.
k.
a
1 septembre 2009 11:48
KOUTIKO, tu as raison , mais etablir une telle liste est deja un grand pas,au moins que l'argent revienne et que ça serve une fois pour toutes de leçon, il est permis de rever...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
1 septembre 2009 15:56
un très bon sujet à clarifier,le Maroc a besoin des milliards volés et placés à l'étranger....
c
1 septembre 2009 15:57
Citation
TALFIT a écrit:
un très bon sujet à clarifier,le Maroc a besoin des milliards volés et placés à l'étranger....




Oulala
Mais faut pas dire des choses comme ça..
h
1 septembre 2009 15:58
Citation
TALFIT a écrit:
un très bon sujet à clarifier,le Maroc a besoin des milliards volés et placés à l'étranger....

des milliards? en quelle monnaie.? l'ancienne monnaie turque?
assalam o alykoum
1 septembre 2009 16:46
bjr
il ne faut reve ces pas possible car la plus part des responsable on des compt dans paradis fiscaus é aussi la majorite on la double nationalites
é peut etre avec cette double nationalite il peuve etre controle
1 septembre 2009 17:10
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
un très bon sujet à clarifier,le Maroc a besoin des milliards volés et placés à l'étranger....




Oulala
Mais faut pas dire des choses comme ça..

- "Dans les années 1990, un opposant au régime, Abdelmoumern Diouri, en avait dressé un inventaire (contesté par le Palais) : quelque 10 milliards de francs déposés dans une vingtaine de banques française, américaine et suisse."

source : [www.bibliomonde.com]

- Et les impôts, dans tout ça ? (par Khalid Tritki)

"Question à 1 million de dirhams : Le roi du Maroc paie-t-il un impôt sur le revenu que lui verse l’Etat ? Les documents dont nous disposons et les personnes que nous avons interrogées n'en disent rien. Deux hypothèses, donc. Soit les montants du salaire et des pensions sont exprimés en brut, soit le roi ne paie pas d’impôts.
Si c’est de montants bruts qu’il s’agit, toutes les sommes présentées dans ce dossier sont donc appelées à fondre de moitié (est-il nécessaire de rappeler que la rémunération du roi entre dans la tranche soumise au taux d’IGR de 44% ?). C’est fort peu probable.
Si, en revanche, le roi ne paie pas d’impôts, c’est donc une entorse à la loi – à moins qu’une dérogation ne soit prévue dans quelque sombre arrêté viziriel inconnu du public.
La Constitution, qui instaure la sacralité du roi, impose aussi l'égalité devant la loi. Comme vous, le roi devrait passer à la caisse par prélèvement à la source. Toutes les monarchies constitutionnelles, puisque c’est ainsi que nous qualifions la nôtre, se plient à ce jeu d'imposition. Mais cela est plus vrai en Occident. Bien qu’occidental, géographiquement parlant, le Maroc fonctionne sur le modèle oriental. Est-ce une "coutume constitutionnelle " qui exonère la monarchie ? Probable. Hassan II était un adepte de l'école coutumière, même si on lui doit toutes les Constitutions écrites du pays. Mohammed VI, quant à lui, est réputé légaliste. C'est un point à son actif. Le mettra-t-il en avant pour éponger son éventuel passif fiscal ?"


source : [www.telquel-online.com]

- Hicham Basri. Le golden boy en carton pâte

Mohamed Hicham Basri ne pourra plus mettre les pieds au Maroc sans être arrêté. Depuis le lundi 10 janvier 2005, le mandat d’amener contre le fils de l’ex-ministre de l’Intérieur a été adressé à tous les postes frontières du pays. Pour l’instant, la justice ne fait qu’appliquer la procédure déclenchée contre "toute personne appelée à la barre à deux reprises et qui ne se présente pas sans motif valable". Mais il est clair que la confrontation entre les principaux accusés dans l’affaire Laâfora et Slimani, sans compter le récent déballage de ******, risque fort de transformer le témoin en accusé principal et coûter ainsi définitivement à Hicham Basri sa liberté. Il a été dénoncé par son meilleur ami A. ****** et associé dans plusieurs affaires montées ensemble, dont la fameuse SCTP, Société consolidaire des travaux publics. Déjà enfoncé sur plusieurs dossiers par son propre tuteur Abdelaziz Laâfora et par le "tonton" Slimani, il a quitté Paris où il garde toujours sa résidence officielle pour se réfugier en Suisse, pays avec lequel le Maroc ne dispose pas d’accord d’extradition. De Lausanne à New york, il n’y a qu’un pas que le jeune et timide homme d’affaire est en train de franchir allègrement. Des sources proches confirment que le "chouchou de si Driss" se dépêche d’effectuer un transfert en douceur des affaires et de la fortune colossale de la famille vers les états-Unis, où il compte s’installer, de peur que la malédiction des mandats d’arrêts internationaux ne le poursuive jusqu’en Suisse. Le fils Basri serait appelé à répondre notamment d’évasion fiscale et de transfert illégal de capitaux portant sur une somme de 176 millions de dirhams qui auraient quitté le Maroc vers la France et la Suisse via l’Espagne.


source : [www.telquel-online.com]

Voici une facette de la partie émergente de l'iceberg...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook