Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evaluation d'une maison
10 mai 2016 12:01
Salam à tous,

J'aimerai évaluer la maison de mes parents au Maroc. Auriez-vous un conseil à me donner

ou une référence à me communiquer?

Merci d'avance
O
10 mai 2016 13:37
Salam
Ceci est le rôle d'un notaire et cela dépend aussi de l'état et de l endroit ou est situer la Maison .
C'est le notaire qui te dirait approximativement la valeur.
Citation
NSIT a écrit:
Salam à tous,

J'aimerai évaluer la maison de mes parents au Maroc. Auriez-vous un conseil à me donner

ou une référence à me communiquer?

Merci d'avance
s
10 mai 2016 13:43
bonjour celui qui est compétent , c'est l'ANCF LE SEUL HABILITE à faire évaluer les prix Immobiliers avec le Fisc
Citation
NSIT a écrit:
Salam à tous,

J'aimerai évaluer la maison de mes parents au Maroc. Auriez-vous un conseil à me donner

ou une référence à me communiquer?

Merci d'avance
je hais l'hypocrisie
u
10 mai 2016 13:57
Les sites d'annonces , section immobilier .
10 mai 2016 14:06
Merci Sakki pour l'info.

En fait, que signifie l'ANCF ?
10 mai 2016 14:32
Salem smiling smiley je pense qu'un bon samssar le ferait bien ,mais moi je te conseil de faire l estimation par plusieurs agents immobilier et de donner le prix le plus rapprochant à ce que tu veut en tirer .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 mai 2016 14:36
Ne prend pas n'importe qui comme samssar ! Choisie en un sur ce site [www.cafpi.ma]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
10 mai 2016 20:12
Bonsoir
c'est Agence nationale de la conservation foncière
Citation
NSIT a écrit:
Merci Sakki pour l'info.

En fait, que signifie l'ANCF ?
je hais l'hypocrisie
12 mai 2016 10:25
Salam,

Merci Sakki pour le complément d'information.

Un grand merci à tous pour vos réactions pertinentes.

Je continue à suivre cette discussion que j'espère sera aussi utile pour d'autres personnes.
b
12 mai 2016 13:22
Salut,
Tu peux consulter les inspecteurs du Fisc de la subdivision du quartier concerné : service enregistrement / Taxes sur profits immobiliers ...

Pour les villes tu as le référentiel des prix avec la méthode de calcul incluant prix du terrain et prix de la construction ...
Govma

Si le bien est occupé par un locataire de longue durée, le calcul est autre et tient compte du revenu locatif ...
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 13:23 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook