Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
évacuation de la bande de gaza, ca ménerve!!!
m
15 août 2005 17:33
voila, je veux lancer un gd coup de gueule meme si ca sert a rien
depuis 2 ou 3 jours, je regarde les info sur ce sujet et ca me fait enrager de voir comment on édifie les colons au rang de victimes en disant que certains vivaient la depuis 30 ans,,et le spalestiniens, ils étaient la depuis combien de tps quand on a voler leur terres en 1948!!!!!!
grrrrrrrrr ca ménerve ca m'énerve et ca m'énerve tant d'injustice jusqu'au bout!!!
"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
o
15 août 2005 17:47
on parle du retrait israelien "des colonies juives" de la bande de gaza, mais est ce que l'armée d'israel va s'en sortir egalement, ou bien elle restera à la bande comme c le cas de plusieurs villes en cisjordanie.
a partir de ce retrait israel a pour but de declencher un conflit armée entre les differentes factions palestinienne et l'autorité.
mais aussi elle echappe aux missiles de la resistance.pcq pour assurer la securité des 12000 colons de gaza il faut 24000 soldats ce qui est lourds comme depense.
il faut continuer la resistance jusqu'a liberation de toute terre palestine d'histoire et ne pas se contenter de gaza et cisjordanie
m
15 août 2005 19:58
apparemment, cela ne touche pas gd monde
o
15 août 2005 20:00
je crois
I
15 août 2005 20:01
Qu ils partent bon debarras!!!!


Et surtout qu ils ne laissent rien!!!!
V
15 août 2005 20:29
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et surtout qu ils ne laissent rien!!!!

ne t'en fais pas, c'est pas leur habitude , pire ils vont razer aux bulldozer toutes les maisons , et laisser au palestiniens des gravas impossible à deblayer , ca risque de poser un gros bléme ecologique........


m
15 août 2005 20:34
et oui politique de la terre brulée
a
15 août 2005 21:31
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> on parle du retrait israelien "des colonies
> juives" de la bande de gaza, mais est ce que
> l'armée d'israel va s'en sortir egalement, ou bien
> elle restera à la bande comme c le cas de
> plusieurs villes en cisjordanie.
> a partir de ce retrait israel a pour but de
> declencher un conflit armée entre les differentes
> factions palestinienne et l'autorité.
> mais aussi elle echappe aux missiles de la
> resistance.pcq pour assurer la securité des 12000
> colons de gaza il faut 24000 soldats ce qui est
> lourds comme depense.
> il faut continuer la resistance jusqu'a liberation
> de toute terre palestine d'histoire et ne pas se
> contenter de gaza et cisjordanie


ouais... en gros tu veux virer tous les juifs et détruire Israél ?
a
15 août 2005 21:33
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> on parle du retrait israelien "des colonies
> juives" de la bande de gaza, mais est ce que
> l'armée d'israel va s'en sortir egalement, ou bien
> elle restera à la bande comme c le cas de
> plusieurs villes en cisjordanie.
> a partir de ce retrait israel a pour but de
> declencher un conflit armée entre les differentes
> factions palestinienne et l'autorité.
> mais aussi elle echappe aux missiles de la
> resistance.pcq pour assurer la securité des 12000
> colons de gaza il faut 24000 soldats ce qui est
> lourds comme depense.
> il faut continuer la resistance jusqu'a liberation
> de toute terre palestine d'histoire et ne pas se
> contenter de gaza et cisjordanie


Euh ... même le SinaÏ qui aurait dû revenir aux palestiniens et qui a été confisqué par l'Egypte à la suite de la guerre de 1947 ?
s
16 août 2005 14:19
arnofrench a écrit
Euh ... même le SinaÏ qui aurait dû revenir aux palestiniens et qui a été confisqué par l'Egypte à la suite de la guerre de 1947 ?
---------------------------------
Désolé mais tu es complètement dans le brouillard il faux que tu sache que même Gasa appartenais a l'Egypt avant l'occupation britannique, alors Sinaï!!!??
D
16 août 2005 19:48
Pourquoi pas ?

L'autre jour sur France 3 une débile de colon a déclaré que les arabes musulmans voulaient, je cite, " envahir toutes les colonies judéo chrétienne" telles que la France,l'Angleterre, les Etats-Unis etc etc .......

Cette névrosée a-t-elle oublié que l'une de ces colonies, pseudo judéo-chrétienne, a envoyé ses semblables dans les camps en 45.

Quelle légitimité ont-ils ces colons ? D'où viennent ils ?

Et croire que la France favorise la alya !




Aujourd'hui Gaza, demain Jérusalem !
a
16 août 2005 23:31
sam79 a écrit:
-------------------------------------------------------
> arnofrench a écrit
> Euh ... même le SinaÏ qui aurait dû revenir aux
> palestiniens et qui a été confisqué par l'Egypte à
> la suite de la guerre de 1947 ?
> ---------------------------------
> Désolé mais tu es complètement dans le brouillard
> il faux que tu sache que même Gasa appartenais a
> l'Egypt avant l'occupation britannique, alors
> Sinaï!!!??


Je n'invente rien. Si vous regardez dans une encyclopédie l'histoire de la création d'Israél ou du sionisme (je conseille le site fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme ne vous inquiétez pas c'est une simple encyclopédie en ligne pas un site sioniste) vous apprendrez qu'il était prévu que le Sinaï et la bande de Gaza reviennent aux Palestiniens mais que l'Egypte les a confisqués pendant la guerre. Il n'y a pas que les Israéliens qui ont fait du mal aux Palestiniens, les arabes aussi (ex. Septembre Noir en Jordanie ou l'exil de l'OLP de Beyrouth poussé par la Syrie). Enfin j'aimerais préciser qu je suis partisan d'une évacuation de toutes les colonies non seulement de Gaza mais aussi de Cisjordanie et de Jérusalem-Est car ces territoires sont illégalement occupés par Israél et que les Palestiniens ont également le droit d'avoir leur Etat comme les Israéliens.

Enfin j'ai l'impression qu'on gueule beaucoup contre l'Occident ici mais la plus importante aide économique fournie à l'Autorité Palestienne vient de l'Union Européenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/05 23:31 par arnofrench.
w
17 août 2005 01:07
ne faite pas que parler svp, lors des manif je me desole de ne pas voir autant de monde. par exemple a paris le mois dernier contre la venue de sharon ça aurai été bien qu il y ai plus de monde surtout de la communauté arabe. au lieu d aller engraissé les patron juif de tati. ou autre...
H
17 août 2005 05:52
vive la palestine arabe et jerusalem sa CAPITALE ETERNELLE
m
17 août 2005 18:10
la roue tourne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook