Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euthanasie est ce haram ?
A
30 décembre 2015 16:01
Selam aleykum mes freres et soeurs, je voudrais savoir si l euthanasie c'est autorisé en Islam ou pas
Je vous demande sa car mon arrière grand père est tres vieux et tres malade, il devient lunatique agressif et perd la memoire et ne veut plus lutter il a demandé l arret des soins, il veut mourrir, et il a demandé l euthanasie, c est a dire en gros qu'on le tue
Je voulais savoir en islam si c est autorisé ou si c'est considéré comme un suicide
Répondez moi vite s'il vous plait
Que la paix d'Allah sois sur vous
S
30 décembre 2015 16:22
Wa a'laykum es-salam.

Si par euthanasie vous entendez l'administration d'une substance mortelle alors clairement c'est interdit en Islam.
Vous dite qu'il perd la mémoire et qu'il n'est plus lui même, pensez vous qu'il serait raisonnable d'accéder à sa requête ?


Qu'Allah vous vienne en aide dans cette épreuve.
30 décembre 2015 16:35
Salem, bien sur que oui c'est halam. Seul Allah peut prendre la vie d'une personne .

Il ya 2 sortes d'euthanasie : la 1 ère est l’euthanasie active qui consiste à mettre fin à la vie d’un être humain. ( celle ci est Halam )

Et la 2ème : l'euthanasie passive qui consiste à laisser le patient mourir sans lui donner des médicaments ni le brancher à des machines le maintenant en « vie ».
S
30 décembre 2015 16:38
Biensur que oui que c'est haram. Cela reviendrais à ce suiciderce qui est absolument interdit. Allah est le seul à décider de la mort de ses créations.
s
30 décembre 2015 17:29
bonsoir

bcp de prière énormément de prière , priez Allah et tout ira mieux

parce que la prière qui soulage ,quant la science ne peut rien faire , la prière la remplace
je hais l'hypocrisie
30 décembre 2015 17:57
Il y a L'invocation pour l'aider et plus particulièrement celle là J'ai été atteint par le mal et Tu es le plus miséricordieu des miséricordieu invite ton arrière grand père et ta famille à ll'inciter à lire cet teiinvocations
A
11 janvier 2016 19:42
Amin merci oui tu as raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook