Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
g
12 mars 2009 14:39
Bonjour,

j'ai vécu une mauvaise expérience avec la sécu dont je vous fait part pour ne pas tomber dans le même piège que moi.

Quand on prend un arrêt maladie, il y a un délai appelé délai de carence dont on ne sera jamais remboursé, il est de 3 jours.

Alors si vous êtes malade et que vous avez besoin de 1, 2 ou 3 jours, vaut mieux déposer des RTT, parce qu'avec un arrêt maladie, vous n'allez pas être remboursé.

Plus vous touchez bien, plus le pourcentage de remboursement sera faible, pour moi il est de moins de 50%

Bref, ça fou la rage, 500 euros envolés en 3 jours parce qu'on m'a donné une information erronée thumbs down

Si vous avez vraiment besoin de congés de maladie, vaut mieux demander 15jours ou 1mois, comme ça même si vous ne serez pas payer pour les 3 premiers jours, vous profiteriez au moins des jours de vacances smiling smiley
Ghita ;)
r
12 mars 2009 14:42
500 euros en 3 jours????tu doit avoir un sacré salaire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
12 mars 2009 14:43
Bonjour,
Waw tu gagnes 500 € en 3 jours, macha'Allah macha'Allah. perplexe
Tu es ministre? tongue sticking out smiley
g
12 mars 2009 14:46
non non, pas un sacré salaire loin de là.

l7mdoullah 3ala koulli 7al, mais je ne trouve pas que j'ai un sacré salaire.

En tout cas ce n'est pas le but de ce sujet, c'est juste pour informer les gens qui comptent tomber malade prochainement ptdr que la sécu française n'est pas un si bon plan que ça.

sad smiley
Ghita ;)
r
12 mars 2009 14:46
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour,
Waw tu gagnes 500 € en 3 jours, macha'Allah macha'Allah. perplexe
Tu es ministre? tongue sticking out smiley

j ai cru que j étais la seul a penser comme ça

en plus elle motive les gens a profiter de la sécurité social 1 mois de maladie t imagine c est plus un trou qu il y aura a la sécu se sera un cratère grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
12 mars 2009 14:50
Vu vos remarques, j'ai fait un petit calcul, et je vois qu'on m'a retiré plus que je ne gagne en 3 jours sad smiley

Je ne comprends plus rien Heu

Il faut que je contacte la RH pour voir comment ils calculent ce truc sad smiley sad smiley crying(
Ghita ;)
r
12 mars 2009 14:53
Citation
ghitaik a écrit:
Vu vos remarques, j'ai fait un petit calcul, et je vois qu'on m'a retiré plus que je ne gagne en 3 jours sad smiley

Je ne comprends plus rien Heu

Il faut que je contacte la RH pour voir comment ils calculent ce truc sad smiley sad smiley crying(

voila tout s explique, ça t a meme pas tilté dans ta tete?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Y
12 mars 2009 14:55
Bonjour Rajaouia winking smiley
Non non t'inquiète, nous étions 2 à être comme ça ::::::::> eye popping smiley devant nos écrans ! grinning smiley
C'est vrai que là ce sera plus un trou à la sécu.. Clap
Olala je suis morte de rire alors que c'est pas marrant ce qui t'arrives ! confused smiley
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour,
Waw tu gagnes 500 € en 3 jours, macha'Allah macha'Allah. perplexe
Tu es ministre? tongue sticking out smiley

j ai cru que j étais la seul a penser comme ça

en plus elle motive les gens a profiter de la sécurité social 1 mois de maladie t imagine c est plus un trou qu il y aura a la sécu se sera un cratère grinning smiley
g
12 mars 2009 14:56
coucou rajaouia,

la sécu n'est pas dupe, ils font des contrôles régulièrement pour voir si le malade mérite son arrêt ou pas.

j'ai dit cela parce que j'avais des douleurs chroniques au niveau de mon dos, et le médecin m'a conseillé de me reposer, et il était prêt à me prescrire plusieurs jours de repos, j'ai refusé, et je lui ai dit que 3 jours avec le WE me suffisent pour me reposer.

Mais quand j'avais la mauvaise surprise à la fin du mois que je ne serai pas remboursée, alors je me suis dit qu'il fallait accepter les jours qu'on m'a proposé, et cela parce que je ne suis plus motivée pour travailler, je me sens comme arnaquer sad smiley

c'est tout....
Ghita ;)
K
12 mars 2009 14:57
Ghita ! un arrêt maladie de 3 jours est remboursé par la sécu s'il est déclaré en moins de 2jours après ton arrêt et si tu es à la boite depuis plus d'un an. Après le remboursement n'est pas à 100% je connais pas le taux exact de remboursement mais il est pas très loin de 70 ou 80% , mais la majorité des entreprises remboursent l'écart.
Après si tu te sens pas bien et que tu peux pas aller bosser un ou 2 jours , ce qui n'est pas remboursable même avec un arrêt de maladie comme tu dis, tu dois demander au médecin de t'arrêter au moins 3jours, ils le font tous sans raisons alors si t'es malade ça devient un droit voire une obligation.

B9aw 3atinha ln3ass tammak w matmchiwch tkhadmou evil!! tanchad hadaK 3awtani tahoua nwarrih grinning smiley
g
12 mars 2009 14:59
salut Ya 7liiiiiili,

tu as bien le droit de rigoler alors je suis très Censored à cause de ce qui m'arrive sad smiley
500 euros c'est énorme pour moi sad smiley
On n'a plus le droit de tomber malade sad smiley
Dites, est ce que quelqu'un sait si la mutuelle couvre un pourcentage du remboursement??
r
12 mars 2009 15:02
Citation
ghitaik a écrit:
salut Ya 7liiiiiili,

tu as bien le droit de rigoler alors je suis très Censored à cause de ce qui m'arrive sad smiley
500 euros c'est énorme pour moi sad smiley
On n'a plus le droit de tomber malade sad smiley
Dites, est ce que quelqu'un sait si la mutuelle couvre un pourcentage du remboursement??

quoi tu veu caroter ta mutuelle aussi grinning smiley je rigole bien sur

prend contact avec la sécu et demande leur c est quoi ses 500 euros, c est pas normal

k7al'Ras lemen bghiti tweri? grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
g
12 mars 2009 15:03
coucou K7al'Ras

warani yallah rje3t mn 3nd la sécu, 9alouli makay remboursiwch les 3 premiers jours d'arrêt qlq soit tes conditions.

moi aussi c'est ce que je croyais, mais c'est po le cas, les 3 premiers jours d'arrêt ne sont jamais remboursés.

sad smiley sad smiley sad smiley

a fine had lghiba nta be3da??
Ghita ;)
Y
12 mars 2009 15:05
Bonjour ghita,Bye
Je suis désolée vraiment... confused smiley
500 € n'est pas une somme negligeable, surtout en ces temps...Grrrr
J'espère néanmoins que tu ailles mieux maintenant.
Allez, c'est pas grave 500 € mchat, ghadi teji 1000€ ptdr messab ghi tkoun besa7tek Angel
g
12 mars 2009 15:06
je dois plutôt contacter ma boite, c'est elle qui a amputé mon salaire de 500 euros Grrrr


Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
salut Ya 7liiiiiili,

tu as bien le droit de rigoler alors je suis très Censored à cause de ce qui m'arrive sad smiley
500 euros c'est énorme pour moi sad smiley
On n'a plus le droit de tomber malade sad smiley
Dites, est ce que quelqu'un sait si la mutuelle couvre un pourcentage du remboursement??

quoi tu veu caroter ta mutuelle aussi grinning smiley je rigole bien sur

prend contact avec la sécu et demande leur c est quoi ses 500 euros, c est pas normal

k7al'Ras lemen bghiti tweri? grinning smiley
Ghita ;)
r
12 mars 2009 15:07
Citation
ghitaik a écrit:
je dois plutôt contacter ma boite, c'est elle qui a amputé mon salaire de 500 euros Grrrr


Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ghitaik a écrit:
salut Ya 7liiiiiili,

tu as bien le droit de rigoler alors je suis très Censored à cause de ce qui m'arrive sad smiley
500 euros c'est énorme pour moi sad smiley
On n'a plus le droit de tomber malade sad smiley
Dites, est ce que quelqu'un sait si la mutuelle couvre un pourcentage du remboursement??

quoi tu veu caroter ta mutuelle aussi grinning smiley je rigole bien sur

prend contact avec la sécu et demande leur c est quoi ses 500 euros, c est pas normal

k7al'Ras lemen bghiti tweri? grinning smiley

mais la t es pas au travail???
voit ça le plus vite comme ça il te e remette sur ta prochaine fiche de paie
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
12 mars 2009 15:08
Mais si ! ils le remboursent totalement quand t'as passé plus d'un an à la boite et si t'as envoyé l'arrte de maladie en moins de 2jours normalement c le 1er jour mais mm le 2èle il accepte, j'étais arrêté plusieurs fois et j'ai toujours été remboursé.

Ana ghi hna ! kan nakhdam grinning smiley
12 mars 2009 15:08
C'est vrai les 3 premiers jours ne sont jamais remborsable , 3 jours de carence

[www.lemoneymag.fr]
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
g
12 mars 2009 15:08
smiling smiley c'est pas grave, t'as le droit de rire smiling smiley
et t'as raison l7mdoullah 3la s7i7a wsalama smiling smiley

Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
Bonjour ghita,Bye
Je suis désolée vraiment... confused smiley
500 € n'est pas une somme negligeable, surtout en ces temps...Grrrr
J'espère néanmoins que tu ailles mieux maintenant.
Allez, c'est pas grave 500 € mchat, ghadi teji 1000€ ptdr messab ghi tkoun besa7tek Angel
Ghita ;)
g
12 mars 2009 15:10
Allah yhdik, j'ai plus d'un an dans ma boite, et j'ai envoyé l'arrêt le jour même.
Tu penses que c'est nouvelle loi??

Citation
K7al'Ras a écrit:
Mais si ! ils le remboursent totalement quand t'as passé plus d'un an à la boite et si t'as envoyé l'arrte de maladie en moins de 2jours normalement c le 1er jour mais mm le 2èle il accepte, j'étais arrêté plusieurs fois et j'ai toujours été remboursé.

Ana ghi hna ! kan nakhdam grinning smiley
Ghita ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook