Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1,41 euro le litre : nouveau record pour le gazole
s
20 mai 2008 00:00
Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine

LIBERATION.FR : lundi 19 mai 2008

Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine dernière, dépassant 1,41 euro le litre, selon des chiffres gouvernementaux cités lundi par la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF).

Le litre de gazole toutes taxes comprises a atteint 1,4105 euro le litre, «prix moyen relevé le 16 mai dernier par les services du Ministère de l’industrie, direction des ressources énergétiques et minérales».

Le prix du gazole a grimpé de 16,72% depuis fin décembre 2007.
20 mai 2008 00:17
J'habite à qques pas de la belqique, je peux vous dire que ça fait une sacrée différence avec cette flambée du pétrole. (Le carburant et le gaz ont atteint un record monstrueux ces derniers temps)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
20 mai 2008 10:00
Avec une TIPP de plus de 80% ( taxe intérieure sur les produits pétroliers), qui encaisse le plus en France avec le pétrole?
n
20 mai 2008 11:42
Citation
salmones a écrit:
Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine

LIBERATION.FR : lundi 19 mai 2008

Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine dernière, dépassant 1,41 euro le litre, selon des chiffres gouvernementaux cités lundi par la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF).

Le litre de gazole toutes taxes comprises a atteint 1,4105 euro le litre, «prix moyen relevé le 16 mai dernier par les services du Ministère de l’industrie, direction des ressources énergétiques et minérales».

Le prix du gazole a grimpé de 16,72% depuis fin décembre 2007.



1.53 hier chez total ! j'étais deg !
Ah Nan c'est trop ! :D
p
20 mai 2008 12:31
roulez au colza smoking smiley ou aux biocarburants alimentaires, nan?

une voiture = une bouche à nourrir, on me l'a toujours répété..


par contre, quand la demi-baguette fera 1.41 € , vous m'entendrez grinning smileygrinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
20 mai 2008 12:53
Citation
aujourd'hui a écrit:
Avec une TIPP de plus de 80% ( taxe intérieure sur les produits pétroliers), qui encaisse le plus en France avec le pétrole?

Ceux qui se sucrent sont ceux dont le cours en bourse crève des plafonds et dont les bénéficies correspondent aux PIB de certains pays africains !
l
20 mai 2008 15:41
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine

LIBERATION.FR : lundi 19 mai 2008

Le prix du gazole, carburant le plus consommé en France, a atteint un nouveau record la semaine dernière, dépassant 1,41 euro le litre, selon des chiffres gouvernementaux cités lundi par la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF).

Le litre de gazole toutes taxes comprises a atteint 1,4105 euro le litre, «prix moyen relevé le 16 mai dernier par les services du Ministère de l’industrie, direction des ressources énergétiques et minérales».

Le prix du gazole a grimpé de 16,72% depuis fin décembre 2007.



1.53 hier chez total ! j'étais deg !

Exactement j'ai vu ca hier !! enfin mon portefeuille l'a ressentit plutot evil

sérieux ca devient du vol !!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
C
20 mai 2008 18:27
je dirais plutot 1,51€

Je me demande quand il vont baisser les taxe petroliére...

Je rêve eye rolling smiley, bien entendu jamais, ça rapporte bien trop d'argent à l'état...
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
20 mai 2008 18:54
je viens de faire le plein a carrefour 97,77€ pour la 406 angry smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
c
20 mai 2008 19:29
a quand MAD MAX en france?
c
20 mai 2008 20:09
Un prix qui fait pleurer : 4.18 dhs (0.38 €) à Laayoune...
H
20 mai 2008 20:29
Le problème reste bien la TIPP pour le prix du gazole en France... en Espagne il coute beaucoup moins cher il me semble par exemple... mais n'empèche il doivent se faire un paquet de fric, eux et les compagnies pétrolières.
21 mai 2008 09:35
Citation
chelhman a écrit:
Un prix qui fait pleurer : 4.18 dhs (0.38 €) à Laayoune...

Salam chelhman , faut comparé ce qui est comparable cher ami...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
21 mai 2008 11:47
Citation
Chamsadine a écrit:
Je me demande quand il vont baisser les taxe petroliére...

Je rêve eye rolling smiley, bien entendu jamais, ça rapporte bien trop d'argent à l'état...

Pour le budget 2008, L'Etat table sur des recettes en TIPP de 16,5 Milliards d'euros !!
Vu l'augmentation sans fin des prix à la pompe, on peut dire sans risque de se tromper que ce sera bien plus.
a
22 mai 2008 00:33
Salam


Moi tout a l'heure en sortant du boulot je me suis dit je vais aller faire le plein en belgique mais punaise les prix ont bien augmentés aussi la bas! C'etait 1,31 € le litre de gazoil! Mais bon c'est quand meme moins cher qu'en france !!
Avant je faisais le plein pour 60 € maintenant je mets 80 € !! angry smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
l
25 mai 2008 15:12
Ici en Angleterre c'est entre 1.25 et 1.30 sterling le litre de Diesel.
B
4 juin 2008 20:01
Pourquoi personne ne parle de la baisse du baril ? il est retombé à moins de 125 Usd



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 20:04 par Belle.
Ben quoi 0-°
s
4 juin 2008 20:27
moins de 125 dollars quand il a atteint les 130 quand-même !!
On est pas sûr d'en voir le résultat à la pompe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook