Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 euro par jour en france suffit ?
s
8 septembre 2016 13:16
Bonjour ,
j'aimerai bien savoir si 30 euro par jour suffit en France juste pour manger et se déplacer ?Merci pour vos rep
i
8 septembre 2016 13:25
.


Oui c'est suffisant pour bien manger,

Pour se déplacer c'est différent
le nombre de km ?
le moyen de transport ? etc.

Il faut être précis...avec une mobylette déjà payé : Peut être oui.


.
8 septembre 2016 13:26
Oui largement , si tu n as pas de goûts de luxe, il y a des familles qui ne mangent pas pour 30 euros
Citation
swetyGirl a écrit:
Bonjour ,
j'aimerai bien savoir si 30 euro par jour suffit en France juste pour manger et se déplacer ?Merci pour vos rep
8 septembre 2016 13:42
900 euros par mois juste pour manger et se déplacer pour une personne ? C'est plus que large. T'es un nanti je dirais même
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
8 septembre 2016 13:43
À Paris, le Navigo 5 zones c'est 2.43€ par jour pour se déplacer dans toute l'Ile-de-France (73€/mois).

Il te reste 27.57€ pour nourrir une personne seule. Cela semble donc possible en cuisinant chez soi.


...

Citation
swetyGirl a écrit:
Bonjour ,
j'aimerai bien savoir si 30 euro par jour suffit en France juste pour manger et se déplacer ?Merci pour vos rep



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/16 13:43 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
8 septembre 2016 14:30
Il peut se payer des kebabs et des macdo s il veut en plus
s
8 septembre 2016 15:17
Merci pour vos reps beh je peux pas cuisiner vu que je serais en hôtel donc je dois manger ailleurs petit dej , dej .... donc c'est suffisant ?
pour le déplacement j'aurais pas bcp de déplacement dans la journée genre un trajet allés retour .
Y
8 septembre 2016 15:30
c vachement large moi je fais mes course une fois par semaine 20 euro et 1 à 2 fois par mois 50 euro kan je dois acheter de la viande poisson ou hygiene et nous sommes 3
s
8 septembre 2016 15:51
@ysamina24 dommage moi j'aurai pas la possibilité de cuisiner chez moi je sera en hôtel donc obligé de manger ailleurs tt la journée :/
D
8 septembre 2016 16:02
Si tu vie chez tes parents c'est très bien moi perso je suis au chomage je touche un peu plus que 30 e par jour et j'ai vraiment pas a me plaindre.
Citation
swetyGirl a écrit:
Bonjour ,
j'aimerai bien savoir si 30 euro par jour suffit en France juste pour manger et se déplacer ?Merci pour vos rep
c
8 septembre 2016 16:06
il faut arreter de dire des conneries a moins de faire les poubelles
s
8 septembre 2016 16:40
moi je me plains pas j'allais pas vivire en france non plus juste j'ai demandé des infos je serais la bas juste pour dizaines de jours , je connais mm pas niveau de vie la ba c'est pour ça j'ai posé cette question
Citation
lechauve a écrit:
Si tu vie chez tes parents c'est très bien moi perso je suis au chomage je touche un peu plus que 30 e par jour et j'ai vraiment pas a me plaindre.
8 septembre 2016 17:12
budget nourriture pour ma famille 2 adultes +2ados= 150euros/mois viande comprise avec 3 VRAIS REPAS PAR JOUR. J'insiste ce n'est pas thé sucré pain margarine!

Je cuisine tout moi même avec des légumes / fruits frais.

J'habite une grande ville de province, le coût des transports n'est pas identique qu'en région parisienne
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
8 septembre 2016 17:38
En province la vie est moins chère qu'à Paris par exemple.

150€/ mois ce n'est même pas mon budget voiture...

Citation
soadinou a écrit:
budget nourriture pour ma famille 2 adultes +2ados= 150euros/mois viande comprise avec 3 VRAIS REPAS PAR JOUR. J'insiste ce n'est pas thé sucré pain margarine!

Je cuisine tout moi même avec des légumes / fruits frais.

J'habite une grande ville de province, le coût des transports n'est pas identique qu'en région parisienne
[center]Lis bien ma signature[/center]
8 septembre 2016 17:52
oui je confirme.

Un simple exemple on a acheté chez un fermier un agneau dernièrement 100% BIO élevé gentiment dans les prés sans hormones pour 60euros. Le tout nous a donnés 12KGS de viande je vous laisse calculer le prix au kilo... 5euros le prix d'un misérable poulet aux hormones en région parisienne.

Vive la province!

Citation
SuMMduM a écrit:
En province la vie est moins chère qu'à Paris par exemple.

150€/ mois ce n'est même pas mon budget voiture...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
D
8 septembre 2016 18:19
D'acc et tu vien dou ?
s
8 septembre 2016 19:52
Tu comptes pas l'hôtel ? Tu peux nous en dire plus sur ta situation ?
Citation
swetyGirl a écrit:
@ysamina24 dommage moi j'aurai pas la possibilité de cuisiner chez moi je sera en hôtel donc obligé de manger ailleurs tt la journée :/
C
8 septembre 2016 20:13
Bonjour

C'est pas parce que tu es en hôtel que tu es obligé de manger toujours dehors. Ton petit déjeuner, tu peux le faire toi-même le matin (un sachet de 5 croissants coûte quoi ... 3-4€ ? et ça fait la semaine). Un sandwich ou une salade (donc du non-cuit) pour le midi. Des fruits et un féculent au goûter (éventuellement) Et un repas chaud dehors le soir. Finalement, tu n'iras au restaurant qu'une fois par jour.

Même à l'hôtel, tu peux stocker un pot de nutella, du pain, des fruits, des boissons, des conserves ... Et renseigne-toi au niveau de l'ampérage, tu peux peut-être mettre une plaque électrique dans ta chambre (pratique pour faire réchauffer des raviolis ou autres trucs du genre ... c'est pas du 4 étoiles, mais ça fait faire des économies aussi mine de rien).

Sinon, vois les restaurants universitaires : [www.comment-economiser.fr]
ça n'est pas que pour les étudiants et tu peux avoir un repas complet pour pas cher ... ça peut dépanner quand tu es juste au niveau finances.
D
8 septembre 2016 20:16
C'est tout eye popping smiley

C'est le budget pour une personne ça, et encore...

Vous mangez rien c'est pas possible lol


Citation
Yasmiina24 a écrit:
c vachement large moi je fais mes course une fois par semaine 20 euro et 1 à 2 fois par mois 50 euro kan je dois acheter de la viande poisson ou hygiene et nous sommes 3
8 septembre 2016 20:32
Non mais meme en province c'est pas 150€/mois pour 4 personnes hein faut pas croire que la vie est gratos en province.


C'est un cas à part soadinou
Citation
SuMMduM a écrit:
En province la vie est moins chère qu'à Paris par exemple.

150€/ mois ce n'est même pas mon budget voiture...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook