Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
5000 euro à chaque personne qui parvient à convertir un algerien au...
M
18 janvier 2008 20:55
[algerie.actudz.com]
Algerie : Chibane appelle à faire face à la campagne d’évangélisation des protestants

Il a déclaré que leurs responsables « portent atteinte à la foi des Algériens »
mercredi 2 janvier 2008.

5000 euro à chaque personne qui parvient à convertir quelqu’un au Christianisme ! Cheikh Abderrahmane Chibane, président de l’association des oulémas, a appelé « les parties qui légifèrent » à faire face à la campagne d’évangélisation menée par l’Eglise protestante.


Cheikh Chibane a indiqué à El Khabar que l’association des oulémas considère qu’« il incombe aux autorités de faire face à l’activité de l’Eglise protestante qui sévit en Kabylie », tout en indiquant : « des sommes d’argents et des avantages sont proposés aux habitants de Bejaïa afin de se convertir au christianisme ». La même source a précisé : « l’association a remarqué une recrudescence dangereuse de l’activité de l’Eglise protestante ces derniers temps », et elle a appelé à appliquer la loi sur la pratique des rites religieux des non musulmans « de façon à ne pas porter atteinte à la foi des Algériens, sans pour autant empêcher quiconque de pratiquer sa religion ». Dans ce contexte, Chibane a fait l’éloge des catholiques d’Algérie, qui selon lui, « n’agissent pas comme les protestants ». El Khabar a appris qu’une délégation de l’association avait établi un constat sur le terrain, concernant l’activité de l’Eglise protestante en Kabylie, et elle a remis à ses supérieurs un rapport où il a été mentionné que les responsables protestants s’engagent à verser la somme de cinq mille euro à chaque personne qui parvient à convertir quelqu’un au christianisme, en plus de facilités offertes aux étudiants pour leur permettre de poursuivre leurs études à l’étranger.

Source : El Khabar
m
18 janvier 2008 21:32
ça c'est du n'importe quoi .
Quelle diffèrence y a-t-il entre un KABILE musulman et un musulman qui ne l'est pas ? AUCUNE car
dans les deux c'est / ACH HADOU ANA LA ILLAHA YLA ALLAH , OUA ACH HADOU ANA MOHAMAD RASSOULA ALLAH .
C'est comme si on demandait à LARBI MUSTAPHA AHMED OU AMIR-ABDELKADER de changer de nom et de s'apl.
PIERRE PAUL OU NICOLAS .
Quant à 5000 Euros pour convertir un muslim , je suis pret à partager avec mon convertisseur , le temps de la bènediction et du tralala à l'èglise . Comme on dit : EL IMANE FEL KALB .
T
19 janvier 2008 10:38
toute personne est libre de choisir sa religion,il y a aussi des chrétiens qui se convertissent a l islam,la religion est personnelle......
C
19 janvier 2008 10:52
On ne choisit pourtant pas sa religion en échange de quelques avantages bien matériels.Ca n'a aucun sens.
l
19 janvier 2008 11:29
c'est de la foutaise. il n'est pas pensable pour les autorités qu'un musulman change de religion.
donc il faut trouver une raison. là, on parle de 5000 euros. c'est n'importe quoi.
si les sectes et religions avaient besoin de cracher du fric pour attirer les adeptes, elles ne seraient pas si riches.
C
19 janvier 2008 12:43
Si c'est pas l'appât du fric qu'elles utilisent,c'est souvent la manipulation mentale.
E
19 janvier 2008 14:39
Ils existe bien des individus qui deviennent occasionnellement homosexuel par interet financier. On peut croire le meme scénario avec la religion!
R
19 janvier 2008 14:57
Les gens qui changent leur religion avec 500 euros, n'ont aucune religion que le fric... laisser chacun choisir sa religion. Ni l'argent et ni l’obligation par la force vont faire des bons religieux. C’est de n’importe quoi : Mohamed et Jésus en compétition en Afrique du Nord. Vive la diversité religieuse, les bouddhistes vont se manifester prochainement aussi au Maghreb comme en France. Le chef religieux musulman en France (Boubker) a été étonné de voir qu’il y’a un million de bouddhistes en France….
l
21 janvier 2008 20:19
Est-ce -que la meme somme de 5000 Euros est accordee aux Musulmans de France ,si ils convertissent a l'evangelisme?
Je suis tres interresse par cette proposition.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook