Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier les versets dans leurs contextes
23 janvier 2016 12:12
Salam

Existe t-il un site pour étudier les versets dans leurs contextes ? Je cherche à mettre en parallèle les versets dit '' violent '' avec la vie du prophète Mohamed sws.

Ceci afin de répondre clairement aux chrétiens, athée qui sont anti-islam et leur montrer que l'islam n'est pas une religion plus violente que les autres.

Merci d'avance
Mlg
23 janvier 2016 17:59
Ceci afin de répondre clairement aux chrétiens, athée qui sont anti-islam et leur montrer que l'islam n'est pas une religion plus violente que les autres.

Inutile ces types seront toujours des haineux
3 février 2016 17:44
Assalemou 'aleykoum,

Très bonne initiative, le texte doit être toujours remis dans son contexte.

Cependant si j'ai un tout petit conseil à te donner, c'est de ne pas perdre d'énergie dans des discussions et argumentations face à des personnes qui ne sont pas ignorantes et dont les intentions sont clairement tendancieuse.

Personnellement je fais la différence entre deux catégories d'interlocuteur :

- Ceux qui sont réellement ignorants de ce qu'est l'Islam dans sa globalité et qui cherchent sincèrement une réponse à leurs interrogations.

- Ceux qui ne sont pas ignorants et qui se font passer pour des ignorants. Ce type là lorsqu'ils ont une question connaissent déjà la réponse mais joue sur des mots, des détails, des évènements qui peuvent porter à confusion pour semer le doute et le trouble dans les esprits les plus faibles.

S'il s'agit de cette dernière catégorie, ne te fatigue pas. Tes argumentations quelles qu'elles soient ne satisferont jamais leur soif d'adversité. L'amour des polémiques qu'ils ont appris par coeur et qui font battre leurs cœurs les empêchent d'être objectif et les pousse à être fermé à tout dialogue serein et apaisé car leurs buts n'est ni noble ni serein ni apaisé.

Enfin que ce chemin vers la science puisse démarrer d'une intention sincère de te rapprocher de Ton Seigneur dans le but de mieux comprendre Ses enseignements et de vivre en paix avec toi même est plus noble que de te soucier de ceux qui ne sont en réalité que des parasites dans l'élévation de ta foi.
Apaise ton coeur tout d'abord, et laisse leurs coeurs entre les mains du Miséricordieux.

Je ne te conseille pas un site en particulier mais des livres d'éxégèses, entre autres tu as celui d'Ibn Kathir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook