Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier loin du domicile , mon pére veux pas !!
k
9 novembre 2014 22:33
Salem aleykum les fiilles , alors voilà j'ai bientot 18 ans et souhaite apres mon bac incha allah allez etudier a Marseillegrinning smiley , ville qui est a 300 kilométres de chez moi .. Cependant mon pére ne veux pas , pour lui c'est inimaginable que j'habite seule No no, comment le convaincre ? je souhaiter également prendre une chambre etudiante aux crous , comment se passe la vie en communauté ..? Mercii les filles de votre réponse bisous
F
9 novembre 2014 23:58
Salam ! Moi aussi j'ai étudier loin de ma ville natale et j'avais un studio au CROUS ! Et ça été des années formidables! J'ai fais de merveilleuses rencontres ! C'était top top ! Par conte tu es jeune attention de ne pas te laisser embarquer dans des trucs louches!! Surtout si aujourd'hui tu n'as pas beaucoup de liberté tu risque de te perdre car plus de limites justement ! Ce sera a toi de te les imposer! smiling smiley
Sinon pour ton papa je ne sais pas quoi te conseiller! Demande lui de t'accompagner pour voir ou tu vas vivre etc...peut-être que ça va le rassurer!
10 novembre 2014 00:09
Wa 'alaykum salam! Tu en as parlé avec lui? Moi mon père au départ il ne voulait pas au final il nous a laissé( nous pck y'a la grande soeur qui est partie la 1ere) ! J'ai commence ma 3eme année dans le supérieur et al hamdulilah ce sont les meilleurs années tout se passe bien, niveau vie en communauté je ne suis pas du tout sociable je ne sors pas de ma chambre la plupart des personnes que je connais ce ne sont que des personnes de la fac, mes voisins je ne les connais pas et ne les causes pas lol ! Sinon les cités u je tavoue c'est bruyant parfois, et les cuisines dégueulasses ça m'ecoeure je n'y vais jamais !Si jamais ton père te laisse essaie d'avoir un studio au CROUS mais bon t'as peu de chance d'en avoir car tu n'es pas prioritaire ! Allah y 3awnek ! Dis a ton père qu'avec un bac t'iras pas bien loin sauf s'il veut que tu termines caissière chez liddl !
10 novembre 2014 00:11
Bref sinon je ne sais pas qu'elle études tu comptes faire in sha allah ? Mais perso je n'aime pas Marseille il y a bcp mieux pour les études !
10 novembre 2014 00:41
Salem,
Vivre seule a 18ans a Marseille sa ne te fait pas peur, je c pas ou tu habite mais dit toi que c surement très différents. Pourquoi ne pas choisir Aix en Provence ou Montpellier c deja d ville étudiante ou les gens se respecte pu tu peut marcher seule sans que personne ne t'embête.
Perso Marseille même pour faire du shopping j'irai pas seule, mais bon c ton choix.

Pour ton père essaie de lui expliquer l'importance pour toi de suivre le cursus que tu veux. Demande l'appui de ta maman pour convaincre ton père.

Après pour les cité u voit avec le crous
B
10 novembre 2014 12:42
Citation
kissouiilee a écrit:
Salem aleykum les fiilles , alors voilà j'ai bientot 18 ans et souhaite apres mon bac incha allah allez etudier a Marseillegrinning smiley , ville qui est a 300 kilométres de chez moi .. Cependant mon pére ne veux pas , pour lui c'est inimaginable que j'habite seule No no, comment le convaincre ? je souhaiter également prendre une chambre etudiante aux crous , comment se passe la vie en communauté ..? Mercii les filles de votre réponse bisous

C'est un homme responsable et qui veut le top pour sa fille, je pense évidement qu'il n'est pas cohérent (deja qu'il vous a fait vivre en France) mais bon il faut de son mieux et la c'est une preuve d'une grande sagesse, car tu ne peux pas savoir le nombre de fille de musulman qui sont parties en vrille (fréquenter les mecs, trainer, vivre n'importe comment, etre livrer aux galères et aux dangers ect...) des femmes malheureusement en grande partie foutues!
La présence des parents et surtout du père est super importante pour la fille et ce jusqu'à son zawadj.
P
10 novembre 2014 12:50
Citation
kissouiilee a écrit:
Salem aleykum les fiilles , alors voilà j'ai bientot 18 ans et souhaite apres mon bac incha allah allez etudier a Marseillegrinning smiley , ville qui est a 300 kilométres de chez moi .. Cependant mon pére ne veux pas , pour lui c'est inimaginable que j'habite seule No no, comment le convaincre ? je souhaiter également prendre une chambre etudiante aux crous , comment se passe la vie en communauté ..? Mercii les filles de votre réponse bisous

Alaykoum salam,
N'essai pas de le convaincre ecoute le et fait ce qu'il te dit tout simplement car l'agreement des parents est plus important que les etudes.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook