Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudier en France pour une Marocaine
c
27 février 2012 18:59
Salam Aleykoum,

J'ai besoin de petits conseils. Voilà, j'ai ma petite cousine au Maroc qui va passer son bac cette année incha Alla et qui voudrait venir poursuivre ses études en France.

Est ce que qqn peut m'éclairer sur les démarches à suivre pour les inscriptions?
a
27 février 2012 21:57
salam ma soeur,

J'ai ma soeur qui a passer son bac l'année dernier , et maint elle en France elle poursuit ses etudes
d'abord si tu veux suivre les meme démarches que ma soeur il faut :

*Passer le TCF obligatoirement : un test des connaissances de francais, a marrakech je ne suis pas sure mais je pense que le dernier test pour cette année sera en mois de Mars donc il faut se dépêcher . tiens leurs numero de télephone ( 0524446930).

*Ensuite s'inscrire sur le sit maroc compus france et la vous avez qu'a suivre les démarche du sit , il y'aura un test a passer a rabat au compus france , et apres la déposition du visa etudes. le sit: [www.maroc.campusfrance.org]

inchllah khir
c
29 février 2012 10:12
merci beaucoup pour ses informations. Elle fait quoi comme études ta soeur?
m
12 mars 2013 19:45
bonjour j'suis en 2 eme année dans la faculté hassan II et je compte poursuivre mes etudes en france quand j'obtiendrais ma licence s.v.p vous pouvez me dire est-ce que j'ai les chance d'integrer une universiter en france et pouvez vous m'eclairé les démarches à suivre pour les inscriptions? s.v.p repondez c' urgent
k
12 mars 2013 21:39
tous les demarches pour les payes suivents Maroc , Algerie , Tunisie
pour insecription et demarches pour suivre les etudes en france
obliger de passer par la procedure de campus de france
pour le maroc
voila le site:
Campus France Maroc
www.maroc.campusfrance.org/
s
22 juillet 2013 18:18
saluut
je veux savoir tous les étapes ; qui faut les faire pour etudier en france
j'ai le bac l'année prochaine branche ; economie et satistique
merci d'avance
o
3 septembre 2013 18:38
Bonjour ,
nous sommes deux amies et nous voulons poursuivre nos études en France nous savons bien qu'il est trop tard maintenant mais nous voulons intégrer une université en France pour l année prochaine sachant que nous avons un bac série science physique avec mention Bien, es ce qu'il est possible de les poursuivre pour la deuxième année de deug ou il faut redoublée alors quelles sont les étapes que nous devons les poursuivre afin d accéder une université la bas et es c qu'on est obliger de passer le TCF et c est quoi d'abord le ( le campus de France ) ??
cordialement
R
26 octobre 2013 13:58
bonjour j' suis en 2 eme année de baccalauréat science physique et inchaalah j veut continuer mes études en France
svp j veut savoir les informations nécessaire pour me participer .mercii
O
9 décembre 2013 23:17
Bonjour tout le monde

Je veux savoir combien le salaire que mon tuteur doit-il avoir par mois, pour que je puisse continuer mes études en france et merci
e
30 juin 2014 13:03
je suis une étudiante avec un niveau L1 en science de la vie et de la terre et de l'univers je compte poursuivre mon L3 en France MAIS ma moyenne et au environ de 10/20. Est ce que j'ai une chance pour être accepter dans une univ française.Si oui proposez moi une. Merci d'avance de votre réponse. CDT
r
11 juillet 2014 03:12
bsr je suis en 2iem année cpge et je veux continuer mes etudes en france (j'ai un compte au campus france et j'ai le visa aussi) qsq je doit faire mnt merci
M
6 août 2014 20:17
Bonjour , j'ai un deug en economie et je veux poursuivre mes etudes en france ( license et master nchaalah ) que dois je faire ?
R
7 septembre 2015 19:37
Salam,

Je souhaiterais faire venir mon neveu qui est agé de 15 ans pour continuer ses études, perfectionner son français ainsi que l'aider dans sa situation familial. Je ne sais pas comment m'y prendre, pouvez vous m'aider s'il vous plait.
a
17 avril 2016 19:52
salam
je suis un élève du troisième année au collège ; je maîtrise le français ;anglais ; arabe ; j'ai des notes très élevé en tous les matières en oubliant pas que je suis un génie dans les matières scientifiques comme maths; physique chimique; svt en plus j'ai une grande expériences dans le domaine d'informatique ;; est ce qu'il y a des possibilités de terminer mes études du lycée ailleurs? moody smiley
y
5 septembre 2016 21:48
salam je suis yassine un marocain je veux terminer mes etudes en france j ai gagne ma bac cette annee science pc.. svp aider moi ce que j vais faire
t
3 août 2017 14:52
salut tous le monde; je suis tarik atifi un laureat d'ISPITS (préparateur en pharmacie), j'ai obtenu un licence professionelle et je veux faire un master au france c'est possible quelqu'un qui peut m'aider
I
10 juin 2019 22:08
Salam alaykoum
J’ai ma nièce qui passe son bac cette année elle a des très bonne notes 18 et 17 de moyenne. Elle passé le test TCF et elle a fait des demandes à quelques écoles elle n’était pas acceptée moi je réside en France je voulais te demander stp si je peux faire quelque chose de mon côté.
Merci de m’envoyer des infos si tu peux m’aider
K
23 août 2019 18:54
bonjour je suis marocaine et je viens de prendre mon bac avec mention et je compte suivre mes études en France et plus précisément à Toulouse Selon moi j ai raté le TCF pour l année 2019 du coup je compte le faire pour l année 2020 pour faire l2 à Toulouse
Quel est la procédure à suivre et je veux bien savoir la date du TCF
Mercii d avnce
S
Sod
16 juillet 2020 11:45
Bonjour je souhaiterais faire venir mon neveu de 11 ans afin de continuer ces études ici en France j aimerai bien savoir les démarches à suivre
Merci
h
12 septembre 2020 13:05
bonjour je voudrait savoir en combien de temps elle dure la procédure pour avoir le visa pour ses études d'université et c est toujours la même procédure qu'en 2012 alors qu'on est en 2020.
SVP veuillez me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook