etudier en france
svp en ce qui concerne les etudiants marocains qui souhaitent poursuivre leurs etudes en france, c vrai qu'il faut avoir un bac avec mention très bien pour avoir le visa
bonjour
moi je l'ai fais
j'avais un bac sc. maths d'une moyenne de 13,77 (mention: assez bien)
apres il me semble que le dossier est à deposer au consulat FR au maroc
je ne sais pas si ça a changé depuis
pour une entrée en 1er cycle , il y a un examen prealable
pour les autres cycles il me semble que c'est direct !
merci bcp
mais le probleme c'est que ça a changé mnt et ils ont clairement fait savoir qu'ils ne voulaient que des crak étrangers donc...ça nous complik un peu le cursus
Salut je suis pas trop d'accord .... tout d'abord pour le visa il faut une admission dans un établissement français.. pour les facultés il faut passer par l'ambassade française ou directement en contactant...pour les écoles ingé ou classes prépas ou bts IUT niveau post bac tu les contactes en direct... et tu envoies des lettres pour reçevoir des dossiers de candidature ...

sinon une fois que tu as cette admission il faut justifier je crois d'un revenu avec un garant d'environ 500 euros mensuels pour tes besoins et au cas où il y aurai un pb...

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)

Hakim.
Au fait jusqu'aujourd'hui ce ne sont que des mots le blabla de sarkozy...

Hakim.
non ce ne sont pas que des mots
maintenent meme si tes parents ont un revenu largement suffisant et que tu a eu ton admission dans un lycée de classes preparatoires par exemple, bein cela ne voudra pas dire qu'on te donnera le visa, j'ai entendu que ça depend de la note du bac (j'en suis sure) mais ce que je veux savoir c'est: à partir de quelle mention

je ne parle pas des ecoles avec concours cela sont epargnées de toute procedure car on a le visa automatiquement si on reussi le concour
Déjà le filtrage est censé être effectué par l'établissement..... mais si tu as une admission avec je prècise bien une prise en charge valable et de préférence vivant en france c'est bon je viens de renouveler le visa d'un ami en france en me portant garant... et il a pas eu de mention...

Déjà comment saurais-tu que la mesure soit-disant mise en place par sarko ou ses collègues est réellement en place ? à la limite si en début d'année prochaine il y a moins de visa accordé pour les étudiants alors tu pourras conclure...mais aujourd'hui les gens qui pensent comme toi vont surement inciter les futurs candidats marocains à ne pas tenter leur chance pour avoir un visa...

Hakim.
Citation
Hakimcherif a écrit:
Déjà le filtrage est censé être effectué par l'établissement..... mais si tu as une admission avec je prècise bien une prise en charge valable et de préférence vivant en france c'est bon je viens de renouveler le visa d'un ami en france en me portant garant... et il a pas eu de mention...

Déjà comment saurais-tu que la mesure soit-disant mise en place par sarko ou ses collègues est réellement en place ? à la limite si en début d'année prochaine il y a moins de visa accordé pour les étudiants alors tu pourras conclure...mais aujourd'hui les gens qui pensent comme toi vont surement inciter les futurs candidats marocains à ne pas tenter leur chance pour avoir un visa...

les gens qui pensent comme moi!!!!!!!!
mai je ne pense rien ce sont des dossiers que notre ecole nous a fourni, tous les prof sont au courrant de ça, je n'invente rien desolée
VOUS RENTREZ AU SITE DE L4AMBASSADE DU FRANCE AU MAROC/
WWW.AMBAFRANCE.MA

y'a tou less critreres de visa etudiant
2 février 2006 11:50
pas de visa d'etudiant avec le nouveau loi de sarkozy sad smiley
2 février 2006 22:28
Non ce n'est pas vrai ,je dit ça tout simplement pour faire peur à quelques uns (mes amis).