étudier à l'étranger
bonjour,
je souhaite obtenir mon baccalauréat et étudier à l'étranger. Je veux être ingénieur en génie civil.
Je pense aller à l'université de Cambridge ou celle d'oxford. Je veux me renseigner sur le système d'étude anglais parce que je ne comprend pas trop "undergraduate" et "postegraduate". et combien d'années dure les études dans ce domaine en angleterre ? ya t il des tests d'acces a ces universités ?
Sinon je pense aller a l'EPFL (école polythechnique fédérale de lausanne en suisse). LAquelle est la meilleure pour une étudiante marocaine et musulmane ? quelles sont les prix à payer ? ou la vie est elle la plus chere en suisse ou en angletterre
Répondez moi svp ! j'ai besoin d'orientation
Le prix des études en Angleterre est beaucoup plus élevé qu'à Lausanne. Les taxes universitaires en Suisse sont en général de 1000chf par an.
Par contre le niveau de vie est plus élevé en Suisse...

Pour le nombre d'années j'en ai aucune idée mais j'imagine que c'est le même système...Undergraduate (3 ans, licence ou bachelor), graduate (master) et postgraduate (doctorat etc)
Tu devrais appeler directement l'université et demander pour te renseigner.

Sinon, pour savoir quelle est la meilleure école "pour une marocaine et musulmane" c'est difficile de répondre...Tu entends quoi par là? Comment sont accueillis les étrangers de confession musulmane?
03/05/2011 Après le bac, je veux aller à l'étranger
02/05/2011 Après le bac, je veux aller à l'étranger

« Il est défendu [aux habitants] d'une cité [Jérusalem] que Nous avons
fait périr [par les romains] d'y revenir, jusqu'à ce que soient relâchés les Gog et
Magog et qu'ils se propagent dans toutes les directions.»
>> [www.youtube.com]
Sinon, pour savoir quelle est la meilleure école "pour une marocaine et musulmane" c'est difficile de répondre...Tu entends quoi par là? Comment sont accueillis les étrangers de confession musulmane?[/quote]

oui c exactement cela, comment ils sont reçus, en Angleterre je sais un peu, mais en Suisse j'en ai aucune idée