Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier dans une autre ville et trouver où se loger.....
20 juillet 2007 23:19
Voila je vous expose mon petit soucis:
En fait, l'année qui arrive je vais poursuivre mes études à Nancy, ville dans laquelle je n'ai aucune connaissance proche...j'aimerais savoir comment pourrais -je faire pour trouver un logement sur place
Et si il y a des personnes de ce coin pourriez-vous me conseiller concernant les endroits sympathiques à visiter car j'envisage de faire un petit tour la-bas afin de m'adapter plus facilement et m'habituer à cette nouvelle ville...


En vous remerciant d'avance de votre aide,
Amicalement Ragazzawinking smiley
r
21 juillet 2007 01:07
tu devrais contacter le crous de nancy , ils t aideront dans ta recherche de logement

bon courage smiling smiley
21 juillet 2007 13:30
salam, quand t'as fait ton dse ,tu n'as pas demandé de logement??????
c'est pas pour te faire flipper mais la il est un peu tard,de toute façon le crous est en vacances la,je ne sais pas quand il rouvre.contacte les dès que possible,jpense ki y a toujours moyen d'avoir une place en cité u.
sinon commence à chercher dès maintenant chez des particuliers parce que le logement c'est vraiment galère.
bon courage.
K
23 juillet 2007 13:29
salut,
Oubli le crous.
e
23 juillet 2007 13:57
Site www.PAP.fr ou .com je sais plus
offres particulier à particulier, c moins galère que de passer par une agence.

il doit y avoir aussi des sites de colocs sur Nancy, mais il faut aimer la colocs.

sinon, incontournable quand on va à Nancy : Place Stan. Super sympa.
23 juillet 2007 22:34
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
salut,
Oubli le crous.
Salut Kamikaz2007
Pourquoi devrais-je oublier le crous?
De tte façon j'ai ouvert un dossier, donc on verra bien ce qu'il adviendra.....
Amicalement Ragazza
23 juillet 2007 23:37
Citation
el-hachimi a écrit:
Site www.PAP.fr ou .com je sais plus
offres particulier à particulier, c moins galère que de passer par une agence.

il doit y avoir aussi des sites de colocs sur Nancy, mais il faut aimer la colocs.

sinon, incontournable quand on va à Nancy : Place Stan. Super sympa.

salut El- Hachimi,

En fait si le dossier que j'ai ouvert au crous n'aboutit pas je ferais sans doute un petit tour sur ton site! merci pour l'info c'est sympas!Jte remercie...
Ah oui la fameuse place Stan dont on m'a tant parlé! j'ai hâte de la voir! mais si tu connais d'autres coins intéréssants n'hésites pas à m'en faire part...winking smiley

Amicalement Ragazza
e
24 juillet 2007 10:46
Franchement jy étais juste de passage en 2004 pour passer un oral en école de commerce la bas..donc je n'ai pas bcp visité..
Mais tu verra que la bas tout le monde te parlera de cette place..même le société qui exploite les Bus s'appelle STAN (société de transport anonyme de nancy), ils en peuvent plus avec cette place Stan.

ben c une ville tranquille, mais il fait pas super bo par la bas..mais maintenant avec le TGV Est t pa loin de Paris...apres dans la region, t'as Metz, Strasbourb (un peu plus loin..)..

vas sur une connerie du style site de la mairie ou de la ville de nancy, tu verra bien..
24 juillet 2007 17:40
Citation
el-hachimi a écrit:
Franchement jy étais juste de passage en 2004 pour passer un oral en école de commerce la bas..donc je n'ai pas bcp visité..
Mais tu verra que la bas tout le monde te parlera de cette place..même le société qui exploite les Bus s'appelle STAN (société de transport anonyme de nancy), ils en peuvent plus avec cette place Stan.

ben c une ville tranquille, mais il fait pas super bo par la bas..mais maintenant avec le TGV Est t pa loin de Paris...apres dans la region, t'as Metz, Strasbourb (un peu plus loin..)..

vas sur une connerie du style site de la mairie ou de la ville de nancy, tu verra bien..

Merci pour ces infos!
Jsuis allée sur le site de nancy et il y'a une magnifique galerie photos mais celle -ci se focalise beaucoup sur la place Stan dommage qu'on ne puisse pas voir d'autres lieux...
Mais c'est pas grave comme tu dis je verrais bien par moi même les endroits intéréssants! En tous cas merci pour ton aide!

Amicalement Ragazzawinking smiley

P.S: si t'as d'autres infos jsuis preneuse!!!lol
a
24 juillet 2007 22:47
assalam alaykoum:

forunm logement:

[forums.univ-nancy2.fr];


BIENVENUE AUX ESTUDINES, logements pour étudiants
[www.estudines.com]



Hestia : location, vente et achat d appartement partout en France.
[www.hestia.fr]




plus de choix:Logements étudiants (62 sites)
[nomade.aliceadsl.fr]

bon courage
[www.sergic.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 22:52 par aberosabil.
25 juillet 2007 19:03
Citation
aberosabil a écrit:
assalam alaykoum:

forunm logement:

[forums.univ-nancy2.fr];


BIENVENUE AUX ESTUDINES, logements pour étudiants
[www.estudines.com]



Hestia : location, vente et achat d appartement partout en France.
[www.hestia.fr]




plus de choix:Logements étudiants (62 sites)
[nomade.aliceadsl.fr]

bon courage
[www.sergic.com]




Salam aberosabil!

Je te remercie de m'avoir passer tous ces liens... Grâce à toi,j'aurais de la lecture pour cet été!lol

Amicalement Ragazza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook