Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier au Canada
d
13 juin 2007 16:29
Salut, je suis étudiante marocaine en 2eme année de Deug mathématiques et j'aimerai partir au Canada pour poursuivre mes études en maths spécialement en actuariat. Mais je ne connais pas grand choses aux bonnes universités la-bas donc si vous pouvez me conseiller sur celà et aussi je compte m'occuper de mes frais toutes seules donc s'il y a des gens qui ont déjà vécu l'expérience pour me dire comment ça se passe le travail pour les étudiants étrangers la-bas s'ils sont arriver à bien réussir malgré le travail bref toute information sera la bienvenue
mercismiling smiley
d
14 juin 2007 17:37
allez svp un peu de solidarité j'ai vraiment besoin de votre aide y a pas de marocains au canada ?moody smiley
t
14 juin 2007 17:46
juste une question smiling smiley

Pourquoi le Canada ? les diplomes des grandes écoles françaises sont mieux cotés au Maroc que les diplômes canadiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 18:02 par tarik81.
d
14 juin 2007 21:49
je n'ai pas l'intention de retourner travailler au Maroc, en plus au canada avec un bon diplome on trouve plus facilement un travail et c mieux payé smiling smiley
t
14 juin 2007 22:29
Citation
doudi_F a écrit:
je n'ai pas l'intention de retourner travailler au Maroc, en plus au canada avec un bon diplome on trouve plus facilement un travail et c mieux payé smiling smiley

ok smiling smiley
je pensais que tu es comme tout marocain qui veulent rentrer chez eux une fois les études finies (ou quelques années d'expérience acquise)

l'UQAM est l'une des universités francophones les plus réputés au Canada smiling smiley
d
15 juin 2007 11:16
merci bcp pour le retour au Maroc je ne pense enfin c pas dans mes projet à court terme.
l
15 juin 2007 17:45
Citation
tarik81 a écrit:
juste une question smiling smiley

Pourquoi le Canada ? les diplomes des grandes écoles françaises sont mieux cotés au Maroc que les diplômes canadiens

C'est marrant, les diplômes canadiens sont mieux côtés en France que les diplômes français. Et les diplômes français mieux côtés que les diplômes canadiens au Maroc.
C'est surement à cause de notre passé colonial et ce sentiment de ... qu'ont les marocains vis-à-vis des français.
d
15 juin 2007 18:42
Citation
lmiloudi a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
juste une question smiling smiley

Pourquoi le Canada ? les diplomes des grandes écoles françaises sont mieux cotés au Maroc que les diplômes canadiens

C'est marrant, les diplômes canadiens sont mieux côtés en France que les diplômes français. Et les diplômes français mieux côtés que les diplômes canadiens au Maroc.
C'est surement à cause de notre passé colonial et ce sentiment de ... qu'ont les marocains vis-à-vis des français.
franchement je ne pense pas que c'est une question d'infériorité mais plutôt des liens communs et le nombre d'immégrés marocains en france dépasse celui en Canada et en cause de la proximité et du passé colonnial comme tu l'as dit on connait mieux la qualité du système français. n'empêche que ça reste intriguant il faut croire que Polytechnique n'est pas reconnue au Canada
l
15 juin 2007 19:26
Non, en effet Polytechnique Paris n'est reconnue au Canada et aux États-unis. C'est un peu compréhensible. Ils se basent sur le classement mondial et Polytechnique n'est pas dans le top 20 (Harvard et Cambridge en tête). L'ENS (18e) est mieux classée que Polytechnique (37e), allez savoir pourquoi...

Le classement est disponible ici: lien
d
17 juin 2007 23:00
alors y a personne qui peut m'aider???? sad smiley
f
19 juin 2007 21:05
waw voila nas l9rayya !! immigrer à canada fait partie de mes réves!! ya rabbi tsahal 3liya w 3likoum
m
20 juin 2007 22:20
Hello Doudi,

Si tu veux étudier en anglais il ya Concordia et Mc Gill à Montréal. La meilleure université francophone reste hec montreal suivi de l'UDM université de montréal et ensuite Uquam (université du québec à montréal) Voilà.

Bon courage
L
20 juin 2007 23:31
C absolument faux de dire qu'en france les diplomes canadiens sont plus cotés que les diplomes français, s'il s'agit d'une université anglophone (dc Canada anglophone) peut être, mais l'attrait vient + de l'anglais, sinon quant au Québec Mc Gill est connue, mais là encore est anglophone.
Sinon, je pense qu'en France les recruteurs favorisent les diplomes français parce qu'ils en connaissent le contenu, alors que les diplomes québecois franchement çà les fait bien rire, d'ailleurs aussi bien les recruteurs que les profs français.
A moins que çà touche à des domaines bien précis, l'environnement, les ingénieurs pour le coté plus "pratique" de la formation au Canada, mais sinon ils st pas dupes, c d'un niveau bien inférieur aux diplomes français, et je parle en connaissance de cause, quand tu as 11 de moyenne en France, au Québec tu te retrouve avec des A/A+(18-19/20), si tu as moins c que t vraiment nul, il suffit d'apprendre ce qu'a dit le prof, que ce soit en administration ou autre.

Par contre doudi-F, avec tes diplomes francais tu seras TRES TRES appréciée au Québec, surtout pour les 3è cycle ils attendent que çà des Français, ils st friands d'accueillir les "cerveaux du monde", et tu n'auras aucune difficulté tu verras là bas c les vacances les études par rapport à la France, d'ailleurs je connais bcp d'quéébecois qui st venus étudiaient à Paris, croient moi ils en reviennent pas de la difficulté. Au québec parfois tu peux avoir bcp d'travail, mais c jamais difficile, c tjs ce que le prof a expliqué, y a aucun piège, alors qu'en France, on te juge pas uniquement à l'apprentissage de connaissnces, mais o contraire on te tend pleins de ptits pièges un peu partout, en + les québecois ils st hypers lents à la détente, ce qu'ils font en 5h un français ou mm un étudiant d'afrique ayant suivi par conséquent un système "francais", il le fait en 1h30-2h maxi.

Pour ce qui est des unicersités québecoises "cotés", Mc Gill est excellente et là par contre ce que je disais plus haut ne s'applique pas, c très difficile et la sélection est féroce.
Par contre pr les francophone, tu as l'université de Montréal, Laval (à Québec) et l'université de Sherbrooke qui st chez eux coté, mais pr un français c très facile.Après tout dépend de ta spécialité, quelles études veut tu faire, selon le domaine certaines universités st plus cotés, voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook