Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier au CANADA!
s
18 août 2016 23:50
Salam 3alaykom tout le monde;

Ma question est simple, je suis ingénieur marocain et je souhaite continuer mes études au CANADA, Maîtrise, MBA ou PHD, avec le moindre des frais possible.

J'ai fait une première recherche, je n'ai pas pu trouver des universités qui exonère les Marocains ou les étrangers des frais supplémentaires, à part les université anglophones qui exonère les pays francophones (dont le Maroc) des frais supplémentaires pour certains programmes ( Lettre français, philosophie, machin...) qui ne m’intéressent pas vu que je cherche un programme technique.

Donc ma question est quelles sont les universités qui offre le moindres de frais possible pour les marocains ? et qu'ils sont les programmes de financement possible, je vous cache pas que je n'ai pas bcp d'argent et je cherche à profiter de toutes les avantages possibles.

Merci d'avance.
18 août 2016 23:53
je suisi de montreal et j'ai entendu le gouvernement a la tv parler d'acceuillir les arab pour les universiter alors regarde dans la provaince de quebec
18 août 2016 23:58
ya bcp de marocains ici alors je pence que tu trouvera insha allah
O
19 août 2016 00:39
Wa aleikoum Salam,
je ne peux que t'encourrager de faire tes étude au Canada c'est vraiment super d'ailleurs mon professeur d'espagnol qui a vécu au Canada avait un bon souvenir de ce pays et la mentalité n'est pas la même qu'en France paraît-il qu'il y a moins de racisme.
19 août 2016 02:36
au canada a ville st-laurent ya presque juste des arabes et ya 3 mosquee sur 2 km
h
19 août 2016 05:20
Vu que tu es ingénieur , essaye d avoir des informations concernant l université ÈTS , mais ce que je peux te dire , que malheureusement maintenant c rendu de plus en plus difficile , mais qui tente rien n a rien . Étudier ici ça coûte vraiment cher .Je connais une femme ici qui aide à faire venir sa soeur a venir étudier ici à Montréal , et malgré que la fille avait 20 millions maghribia , eh ben ils l ont refusé , mais tu sais jamais, essaye de leur écrire .et good luck
m
19 août 2016 10:00
J ai fait une partie de mes études là-bas, alors nn désolé y a pas d université française (udem,uquam..) qui exonère des frais pr les marocain au contraire c est assez cher. Par contre le cou de la vie est moindre en comparaison à Paris. Le niveau est élevée faut pas croire et il accepte sur dossier dc tt dépent de l école d ingénieur d où tu vient (marocaine non reconnu)
m
19 août 2016 10:03
Ps je ne parle le que de Montréal
s
19 août 2016 17:22
Merci pour vos réponses, en faites les universités Canadiennes acceptent les diplômes d'ingénieur marocains et sur tt des grandes écoles, alors je n'est pas de souci la dessous, mon seul bémol c'est de trouver une université qui coûte le moins possible avec un diplôme coté avec le quel je peux éventuellement travailler au Canada.
s
21 août 2016 03:07
Bonjour,

Samatov je sais que c'est hors sujet ,mais je voudrais questionner sur la situation de l'ingénieur au maroc , car j'hésite entre enseeiht ccp et ehtp genie civil au maroc, que me conseillerais tu?
s
22 août 2016 01:14
Salam Simo;

C'est pas grave, nous sommes ici pour nous entre-aider. Sans hésiter je te dis si tu es admis à l'enseeiht fonce, au Maroc si tu es lauréat d'une grande école tu trouvera certainement un bon travail une bonne rémunération , mais si tu fait une grande école européenne ou nord américain tu aura un avenir devant toi, et je te conseille pas la machine arrière. Bon courage
22 août 2016 17:10
salam
à prendre en compte aussi le prix des billets d'avion....du canada au maroc ca doit couter un bras.
y
28 février 2020 11:28
y a un bureau à Casablanca sous le nom de Madevco, y a deux agents Canadiens dans le bureau sont vraiment trop sympa et donne assez d'informations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook