Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en Allemagne
R
5 juillet 2016 00:21
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors je viens d'avoir mon bac filière science mathématique-A-mention assez bien
je voudrais continuer mes études en Allemagne.
J'ai fais des recherches en me parle du Studienkolleg, de l'inscription à l'université du niveau d'allemand.
Je ne parle pas un seul mot d'allemand,mais je suis motivée et je veux apprendre cette langue qui me plaît beaucoup.
Pour la demande de visa il faut une acceptation à l'université et pour l'acceptation à l'université il faut un niveau d'allemand, je ne comprends pas que dois-je faire s'il vous plaît ?
Si il y a quelqu'un qui a fait des études en Allemagne ou bien qui sait quoi faire merci de me répondre, j'ai peur de dépasser les délai de l'inscription à l'université qui est le 15 juillet !
Et je galère un peu parce que la majorité des sites d'information sont en Allemand je n'y comprend rien, si vous pouviez me faire un résumé ce serait génial.
Question finale : que dois-je faire pour commencer mes études en Allemagne et intégrer une université ?


Merci d'avance !
B
5 juillet 2016 01:48
Salam,

Félicitations pour ton bac et ton choix d´étudier en Allemagne est le bon, je t´encourage à le faire!

Regardes sur le site de l´Ambassade d'Allemagne à Rabat, il est en Français:
[www.rabat.diplo.de]

Je te conseille de les appeler pour leur demander les étapes préalables à l'obtention d´un visa étudiant pour venir faire ton Studienkolleg. Il va sans doute falloir que tu prennes des cours de langue allemande de l´institut Goethe et ensuite réussir les examens du niveau de langue requis. Ensuite avec ce diplôme tu pourrais obtenir un visa le temps de suivre les cours pour passer les examens du Studienkolleg, qui ne sont pas faciles et auxquels tu ne dois pas échouer sous peine de ne pas recevoir de prolongation de ton visa étudiant. L´assiduité est le critère principal et il faut suivre un cursus cohérent avec ta formation initiale, c'est-à-dire bien choisir la bonne filière qui te convient dès le départ et ne pas t'éparpiller ni changer de trajectoire par la suite.

Il sera aussi peut-être nécessaire que tu aies quelqu´un sur place qui te fasse une invitation et se porte garante pour toi le temps de tes études, avec une certaine somme d´argent à disposition, à moins que tu puisses obtenir une bourse.

Donc le mieux est de te renseigner directement à l'ambassade ou au Consulat le plus proche car chaque cas est unique et il y a des conditions différentes à remplir en fonction du profil de la personne et de son potentiel et talent.

Bonne chance, l´Allemagne est un pays magnifique, je te le confirme thumbs up


Citation
Rachzz a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors je viens d'avoir mon bac filière science mathématique-A-mention assez bien
je voudrais continuer mes études en Allemagne.
J'ai fais des recherches en me parle du Studienkolleg, de l'inscription à l'université du niveau d'allemand.
Je ne parle pas un seul mot d'allemand,mais je suis motivée et je veux apprendre cette langue qui me plaît beaucoup.
Pour la demande de visa il faut une acceptation à l'université et pour l'acceptation à l'université il faut un niveau d'allemand, je ne comprends pas que dois-je faire s'il vous plaît ?
Si il y a quelqu'un qui a fait des études en Allemagne ou bien qui sait quoi faire merci de me répondre, j'ai peur de dépasser les délai de l'inscription à l'université qui est le 15 juillet !
Et je galère un peu parce que la majorité des sites d'information sont en Allemand je n'y comprend rien, si vous pouviez me faire un résumé ce serait génial.
Question finale : que dois-je faire pour commencer mes études en Allemagne et intégrer une université ?


Merci d'avance !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 21:00 par shehrazadlasultane.
R
7 juillet 2016 00:22
Merci infiniment pou ta réponse aussi rapide !
J'ai en effet contacté l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils fallait avoir un niveau d'allemand minimum, il ne me reste plus qu'a prendre des cours.

Merci encore une fois !
B
8 juillet 2016 00:34
Gern geschehen! Und viel Spaß noch beim Deutsch lernen!
Citation
Rachzz a écrit:
Merci infiniment pou ta réponse aussi rapide !
J'ai en effet contacté l'ambassade, ils m'ont dit qu'ils fallait avoir un niveau d'allemand minimum, il ne me reste plus qu'a prendre des cours.

Merci encore une fois !
0
13 juillet 2016 21:04
Salam

Je te conseil de passer par un centre de langue du style Goethe institut.

Moi j'ai fait un bts en France ou je devais aller a l'étranger je suis aller en Allemagne j'ai pris des cours intensif de langue pour rehausse mon niveau.

Je suis passer par un centre s'appelle Carl Duisberg centrum CDC.

c'était top je vivais avec une iraniene qui voulait intégrer l'université elle avait déjà un bon niveau de langue. Sinon les niveaux vont du débutant au confirme et en plus ils taccompagnent dans tes démarches d'inscription UNI.

va sur leur site internet tu as des info

A+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook