Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiants en publicité
m
28 février 2008 21:31
salam a tous

mon poste s adresse a tout les yabi ki connaissent ou ki ont eu-meme fait des etudes en PUBLICITé pour m expliker en peu en koi sa consiste et surtout sil y a bcp de debouchés








mmmmmmmmmmmmmmmmm si bounne li m&n'ssss
mmmmmm!!! si bounne li nemenemsssssmmmmet HOP une soussia de plus !!
s
29 février 2008 21:09
Bonjour!

jvé essayé de t'éclairer un peu, si ta dautres questions n'hésite pas!

j'ai eu mon bts communication (le bts qui se rapproche le plus de la pub) l'année dernière et j'ai poursuivi en licence de marketing, pour faire une école de commerce ensuite.*
autant dire que j'ai bien découvert le monde de lapub car j'ai été un an en alternance en agence de pub

je peux te dire que c'est un milieu difficile et très caricatural (jsé pa si t'a vu ou lu "99 FRANCS " de beigbeder, sa te donne une idée) je ne fais pas de généralité, mais ayant eu pas mal d'entretien pour des stages dans des grosses boites parisienne c'est souvent comme ca
t'es dans une grosse équipe, tu commence tout en bas de la chaine (et tu fait souvent le sale bouleau) mais une fois que tu fait tes preuves, c'est super, bien payé en général, enrichissant mais aussi stressant; le mieux étant de passer par les stages (de 6mois min) pour entrer dans le métier

voila
I
1 mars 2008 08:34
Dans le milieu de la com, il y a deux types de poste à pourvoir :
- les stages en veux-tu en voila
- les postes de responsable.

Il y a énormément de candidats et souvent le recrutement ne se fait pas par annonce.
Donc soit tu as du piston et c ok,
soit tu choisi vraiment un stage qui te plait et tu leur prouve tes compétences.
Les stages ou alternance sont plus que primordiales dans ce secteur.
Les langues sont trèèèèèèèèèèèèès appréciés même si le poste ne sera qu'en français.

Mais à coté de ça, c'est un boulot passionnant.

Après tout dépend de ce que tu recherches.

En Agence, tu es très mal payé que tu sois assistant ou responsable et tu fais des horaires de fou, par contre tu touches à tout et sur le CV c'est préféré.
Chez l'annonceur, t'es mieux payé mais les annonceurs recherchent souvent des gens d'expérience ayant déjà bossé en agence. Tes horaires sont plus correctes qu'en agence.

En gros le conseil que je peux te donner c'est fonce si tu kiff vraiment ce boulot sinon fais plutot des études de commercial, plus interessant financierement et fais ton stage au service commerciale d'une agence de pub.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook