Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étudiants marocains n'ont aucune dignité
f
20 octobre 2011 00:53
Salam,

Les étudiants étrangers et en particulier marocains n'ont aucune dignité alors que le gouvernement français leur refuse de s'installer en france. Ils souhaitent vivre dans un pays alors qu'ils ne sont pas les bienvenus. Iwa l7ma9 hada mab9ate karama, c'est une honte!
U
20 octobre 2011 08:58
Quels que soient les étudiants, hormis les prétendus "étudiants" afghans, ce sont des jeunes courageux et travailleurs qu'il faut encourager et non pas insulter.

En principe, les étudiants devraient voyager et ne pas demeurer dans un seul pays, qu'ils soient autochtones ou étrangers.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
20 octobre 2011 09:01
C'est dans leurs pays d'origine qu'il n'ont auront aucune dignité , fierté ! Alors pour eux vaut mieux un pays comme la france avec ses défauts mais aussi avec certains avantages non négligeable ! Heu

ps: ce sont des étudiants il ne viennent pas mandiez mais apprendre , se former dans des écoles digne du 21eme siecle ! si tu vois ce que je veux dire Cool
20 octobre 2011 09:01
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quels que soient les étudiants, hormis les prétendus "étudiants" afghans, ce sont des jeunes courageux et travailleurs qu'il faut encourager et non pas insulter.

En principe, les étudiants devraient voyager et ne pas demeurer dans un seul pays, qu'ils soient autochtones ou étrangers.

entierement d'accord

je rajouterais mido que je ne comprend pas ton raisonnement mon ami tu ne vas pas les porter sur tes epaules grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 octobre 2011 09:07
Citation
rbatia_54 a écrit:
C'est dans leurs pays d'origine qu'il n'ont auront aucune dignité , fierté ! Alors pour eux vaut mieux un pays comme la france avec ses défauts mais aussi avec certains avantages non négligeable ! Heu

ps: ce sont des étudiants il ne viennent pas mandiez mais apprendre , se former dans des écoles digne du 21eme siecle ! si tu vois ce que je veux dire Cool

faut pas pousser le bouchon trop loin martin !!!!!!!!!! au maroc si tu as les sous il y a bien sur des ecoles dignes meme du 30 eme siecle mais si tu as l'argent ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
20 octobre 2011 09:18
Cool l'argent et le pouvoir n'ont rien à voir avec la dignité, l'humilité est un des visages de la dignité ainsi que l'honneur côtoie plus les gens pauvres que les gens riches grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
f
20 octobre 2011 10:04
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quels que soient les étudiants, hormis les prétendus "étudiants" afghans, ce sont des jeunes courageux et travailleurs qu'il faut encourager et non pas insulter.

En principe, les étudiants devraient voyager et ne pas demeurer dans un seul pays, qu'ils soient autochtones ou étrangers.

en théorie mais dans la pratique c'est une autre chose. ils attendent quoi, qu'on leur dise de rentrer chez eux. C'est ridicule ce qu'ils sont en train de faire.
f
20 octobre 2011 10:07
Citation
rbatia_54 a écrit:
C'est dans leurs pays d'origine qu'il n'ont auront aucune dignité , fierté ! Alors pour eux vaut mieux un pays comme la france avec ses défauts mais aussi avec certains avantages non négligeable ! Heu

ps: ce sont des étudiants il ne viennent pas mandiez mais apprendre , se former dans des écoles digne du 21eme siecle ! si tu vois ce que je veux dire Cool

Oups ptdr le gouvernement leur dit qu'ils ne sont pas les bienvenus en france et toi tu parles d'avantages. la france n'est pas le paradis
f
20 octobre 2011 10:11
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quels que soient les étudiants, hormis les prétendus "étudiants" afghans, ce sont des jeunes courageux et travailleurs qu'il faut encourager et non pas insulter.

En principe, les étudiants devraient voyager et ne pas demeurer dans un seul pays, qu'ils soient autochtones ou étrangers.

entierement d'accord

je rajouterais mido que je ne comprend pas ton raisonnement mon ami tu ne vas pas les porter sur tes epaules grinning smiley

mon raisonnement est clair, je vois pas pourquoi ils veulent s'installer dans un pays qui ne veut pas d'eux. Il faut avoir un peu de dignité.
s
20 octobre 2011 10:24
Citation
mido-de-paris a écrit:
mon raisonnement est clair, je vois pas pourquoi ils veulent s'installer dans un pays qui ne veut pas d'eux. Il faut avoir un peu de dignité.

Salam mido,

Ces étudiants n'auront pas plus de dignité au Maroc, tu sais !
Tu vois pas comment le gouvernement marocain traite les diplômés-chômeurs, c'est à coups de bâtons !
Quel avenir ils auront au Maroc ?
Au Maroc, tu sais très bien comment ça fonctionne, si tu es le fils d'un tel ou d'un tel, tu auras le poste.
Et puis, certains préfèrent vivre dans un pays un chouiya démocratique dans son fonctionnement.
Tu connais le monde des affaires au Maroc, a Ssi mido ?
Quand tu veux faire du business, c'est pas toujours top.

C'est cela la réalité, mon ami.
A leur place, je ferai la même chose.
f
20 octobre 2011 10:27
la france c'est pas leur pays, le gouvernement fait ça pour attirer les votes des racistes français ( plus de 50% des français sont d'accord avec le gouvernement sur ce point). Je sais que t'as pas de dignité toi aussi, ce n'est pas un scoop!
20 octobre 2011 10:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
mon raisonnement est clair, je vois pas pourquoi ils veulent s'installer dans un pays qui ne veut pas d'eux. Il faut avoir un peu de dignité.

Salam mido,

Ces étudiants n'auront pas plus de dignité au Maroc, tu sais !
Tu vois pas comment le gouvernement marocain traite les diplômés-chômeurs, c'est à coups de bâtons !
Quel avenir ils auront au Maroc ?
Au Maroc, tu sais très bien comment ça fonctionne, si tu es le fils d'un tel ou d'un tel, tu auras le poste.
Et puis, certains préfèrent vivre dans un pays un chouiya démocratique dans son fonctionnement.
Tu connais le monde des affaires au Maroc, a Ssi mido ?
Quand tu veux faire du business, c'est pas toujours top.

C'est cela la réalité, mon ami.
A leur place, je ferai la même chose.

+1
s
20 octobre 2011 10:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
la france c'est pas leur pays, le gouvernement fait ça pour attirer les votes des racistes français ( plus de 50% des français sont d'accord avec le gouvernement sur ce point). Je sais que t'as pas de dignité toi aussi, ce n'est pas un scoop!

Salam,

Allah y hdik a Ssi mido, malna 3'la had l'm'3your !
Toi aussi, c'est pas ton pays la France, tu es venu faire des études eh ba t'a qu'à retourner au Maroc mainetenant !
Tu es un hypocrite et un égoïste.
Tu ne peux pas les comprendre parce que toi tu es un fils à papa, au Maroc tu aurais à coup sûr un poste grâce à papa.
Mais tu préfère quand-même rester en France, tu renies ton pays, t'as pas de fierté et pas de dignité non plus.

Tu m'auras cherché, a Ssi mido smiling smiley
20 octobre 2011 10:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
la france c'est pas leur pays, le gouvernement fait ça pour attirer les votes des racistes français ( plus de 50% des français sont d'accord avec le gouvernement sur ce point). Je sais que t'as pas de dignité toi aussi, ce n'est pas un scoop!

Salam,

Allah y hdik a Ssi mido, malna 3'la had l'm'3your !
Toi aussi, c'est pas ton pays la France, tu es venu faire des études eh ba t'a qu'à retourner au Maroc mainetenant !
Tu es un hypocrite et un égoïste.
Tu ne peux pas les comprendre parce que toi tu es un fils à papa, au Maroc tu aurais à coup sûr un poste grâce à papa.
Mais tu préfère quand-même rester en France, tu renies ton pays, t'as pas de fierté et pas de dignité non plus.

Tu m'auras cherché, a Ssi mido smiling smiley

mdrr vous etes de vraies pipelettes

mido a travers ton post que veux tu nous faire comprendre ? c'est une excuse, ils n'ont qu'a rester chez eux !! si je comprend bien tu avais fait un post sur les "bledard" il y a quelques temps je crois, tu as retourné ta veste ?

ca sent la propagande FN, handak a khoya grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
20 octobre 2011 10:53
Salam,

Mido qu´es qui t´arrive?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
f
20 octobre 2011 10:54
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
la france c'est pas leur pays, le gouvernement fait ça pour attirer les votes des racistes français ( plus de 50% des français sont d'accord avec le gouvernement sur ce point). Je sais que t'as pas de dignité toi aussi, ce n'est pas un scoop!

Salam,

Allah y hdik a Ssi mido, malna 3'la had l'm'3your !
Toi aussi, c'est pas ton pays la France, tu es venu faire des études eh ba t'a qu'à retourner au Maroc mainetenant !
Tu es un hypocrite et un égoïste.
Tu ne peux pas les comprendre parce que toi tu es un fils à papa, au Maroc tu aurais à coup sûr un poste grâce à papa.
Mais tu préfère quand-même rester en France, tu renies ton pays, t'as pas de fierté et pas de dignité non plus.

Tu m'auras cherché, a Ssi mido smiling smiley


bientôt t'inquiètes pas je te laisserai la france winking smiley
f
20 octobre 2011 10:58
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
la france c'est pas leur pays, le gouvernement fait ça pour attirer les votes des racistes français ( plus de 50% des français sont d'accord avec le gouvernement sur ce point). Je sais que t'as pas de dignité toi aussi, ce n'est pas un scoop!

Salam,

Allah y hdik a Ssi mido, malna 3'la had l'm'3your !
Toi aussi, c'est pas ton pays la France, tu es venu faire des études eh ba t'a qu'à retourner au Maroc mainetenant !
Tu es un hypocrite et un égoïste.
Tu ne peux pas les comprendre parce que toi tu es un fils à papa, au Maroc tu aurais à coup sûr un poste grâce à papa.
Mais tu préfère quand-même rester en France, tu renies ton pays, t'as pas de fierté et pas de dignité non plus.

Tu m'auras cherché, a Ssi mido smiling smiley

mdrr vous etes de vraies pipelettes

mido a travers ton post que veux tu nous faire comprendre ? c'est une excuse, ils n'ont qu'a rester chez eux !! si je comprend bien tu avais fait un post sur les "bledard" il y a quelques temps je crois, tu as retourné ta veste ?

ca sent la propagande FN, handak a khoya grinning smiley

je vois pas de quoi tu parles. tu parles du FN, le FN le remportera tôt ou tard. c'est juste une question de temps.

PS: Mon post parle des étudiants et pas des blédards
r
20 octobre 2011 12:07
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
rbatia_54 a écrit:
C'est dans leurs pays d'origine qu'il n'ont auront aucune dignité , fierté ! Alors pour eux vaut mieux un pays comme la france avec ses défauts mais aussi avec certains avantages non négligeable ! Heu

ps: ce sont des étudiants il ne viennent pas mandiez mais apprendre , se former dans des écoles digne du 21eme siecle ! si tu vois ce que je veux dire Cool

Oups ptdr le gouvernement leur dit qu'ils ne sont pas les bienvenus en france et toi tu parles d'avantages. la france n'est pas le paradis

Faut lire un peu plus en profondeur
J'ai pas dis que la france est un paradis loin de là ! mais a comparer pour ces jeunes les opportunités il ne les trouveront pas chez eux hélas

ps: des écoles bien au maroc ?? ah oui celle qui forment l'élite marocaine et qui sont payante
En plus c'est pas monsieur tout le monde qui pourra envoyer ses enfant étudier à l'université akhawayn de ifrane ! Donc epargnez nous le discours qui dit que l'enseignement privé est de qualité et accessible a tous en plus tout le monde ne veut pas travaillez dans la gestion , le tourisme ..
Les universités aussi devrait offrir aux étudiants les moyens de réussir hors il n'y a rien de tout ça au maroc hélas sinon comment expliquez que les étudiants en medecine viennent faire leur études ici , les étudians en génie mécanique , en chimie .... et j'en passe

C'est bon pour le maroc que ses étudiants bougent et découvvrent le monde esperons juste qu'un jours ils pourront revenir apporter ce qu'ils ont appris , il en est de meme pour les jeunes MRE.
20 octobre 2011 12:13
Putain des gens qui connaissent pas le Maroc et les études au Maroc ne doivent pas parler !!
Au maroc on de trés BONS ECOLES qui forment de TRES BONS profils qui sont ISSUS de TOUS LES MILIEUX (fils de cadres , issus de quartiers difficiles ou de la campagne) et ont les mêmes chances de les intégrer !!
Al7ssania , almo7amadia , ENSIAS , ENCG , ISCAE .... et j'en passe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
f
20 octobre 2011 12:38
simo a tout dit, il y a de bonnes écoles au maroc et les étudiants de toutes les classes sociales peuvent y accéder, il faut juste avoir une bonne moyenne au bac. Après leurs études, ces étudiants trouvent bcp plus facilement un emploi que ceux des universités. En france, c'est pareil, les universités forment des chomeurs, ce sont les écoles, grandes ou petites qui sont privilégiés par les recruteurs. la circulaire guéant cible surtout le domaine de l'informatique, parce que c'est dans ce domaine qu'il y a du travail en france, et les marocains s'orientent plus dans ce domaine. Le gouvernement veut baisser surtout le nombre d’informaticiens étrangers dans les entreprises. Parce que dans les autres domaines, si tu sors pas d'une grande écoles ce n'est pas la peine de postuler pour un emploi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook