Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiants etrangers & Naturalisation
a
10 janvier 2009 22:14
salam
je suis etudiante etranger en france
j ai 4ans ici , j ai 2 diplome francais ( licence classique en informatique et licence professionnelle)
je veux deposer une demande de naturalisation, je ne sais pas si j ai le droit ou non
je veux savoir si les etudiants etrangers peuvent faire la nationalite francaise

merci par avance
a
10 janvier 2009 22:46
une reponse stp sad smiley
a
11 janvier 2009 11:16
personne ne m aide smiling smiley
i
iky
11 janvier 2009 14:10
bonjour,
je pense ue tu as des chances!
car les 5ans obligatoires passe à 2ans (je pense ) en cas de deux anx d'études réussies en FRANCE.j'ai un ami qui était dans le même cas et qui déposé! mais on lui refusé pcq'il avait pas de ressource..
voilà ce qu ej sais mais je ne détiens pas le savoir winking smiley
a
11 janvier 2009 15:19
Merci iky pour la reponse
a
11 janvier 2009 16:09
j attend toujours votre reponse sad smiley
f
11 janvier 2009 18:16
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
salam
je suis etudiante etranger en france
j ai 4ans ici , j ai 2 diplome francais ( licence classique en informatique et licence professionnelle)
je veux deposer une demande de naturalisation, je ne sais pas si j ai le droit ou non
je veux savoir si les etudiants etrangers peuvent faire la nationalite francaise

merci par avance

Salam

Tu as une petite chance si tu as des revenus et une situation stable, tu paies des impots en france, t as jamais ete condamné,

En resume tes chances sont faibles si tu n as pas de CDI et un bon revenu
a
11 janvier 2009 18:25
Merci fib1
Non je paie pas les impots ( devrai-je payer des impots ?)
j ai un petit revenu stable
f
11 janvier 2009 18:33
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
Merci fib1
Non je paie pas les impots ( devrai-je payer des impots ?)
j ai un petit revenu stable

Ecoute, tres peu d etudiants se sont fait naturalises comme ça
j en connais qq uns mais ils etaient doctorants ou thesards avec un revenu et ils ont mis dans leur dossiers leur publications, leur recherche, et plein de paperasses prouvant qu ils apportent qq choses

Donc la notion des revenus est importante pour etre naturalisé, il faut que tu puisses changer de statut etudiant à salarié par la DDE etc et trouver un CDI , si tu peux trouver ça alors t as une chance

si tu travailles temporairement comme etudiant, tu ne paies d impots donc c est pas evident, je te resumes les grandes chances d un etudiant pour etre francais :
- avoir un CDI et statut salarié
- etre thesard ou doctorant avec une bourse et payé des impots
et la cerise sur le gateaux : etre dans un domaine tres recherché ou rare en france, genre informatique, un secteur en plein croissance...

autrement fo se marier avec une francaise ou francais et attendre une duree de vie commune pour acceder à la nationalite francaise
a
11 janvier 2009 19:18
Citation
fib1 a écrit:
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
Merci fib1
Non je paie pas les impots ( devrai-je payer des impots ?)
j ai un petit revenu stable

Ecoute, tres peu d etudiants se sont fait naturalises comme ça
j en connais qq uns mais ils etaient doctorants ou thesards avec un revenu et ils ont mis dans leur dossiers leur publications, leur recherche, et plein de paperasses prouvant qu ils apportent qq choses

Donc la notion des revenus est importante pour etre naturalisé, il faut que tu puisses changer de statut etudiant à salarié par la DDE etc et trouver un CDI , si tu peux trouver ça alors t as une chance

si tu travailles temporairement comme etudiant, tu ne paies d impots donc c est pas evident, je te resumes les grandes chances d un etudiant pour etre francais :
- avoir un CDI et statut salarié
- etre thesard ou doctorant avec une bourse et payé des impots
et la cerise sur le gateaux : etre dans un domaine tres recherché ou rare en france, genre informatique, un secteur en plein croissance...

autrement fo se marier avec une francaise ou francais et attendre une duree de vie commune pour acceder à la nationalite francaise
Merci bien pour les infos ( c est gentil)
je fais l informatique
je suis en master1 informatique mathematique appliquée
je veux deposer maintenant le dossier de naturalisation
j ai peur qu apres mon diplome de master2
je n aurai pas la chance de rester ici en france
f
11 janvier 2009 19:26
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
Citation
fib1 a écrit:
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
Merci fib1
Non je paie pas les impots ( devrai-je payer des impots ?)
j ai un petit revenu stable

Ecoute, tres peu d etudiants se sont fait naturalises comme ça
j en connais qq uns mais ils etaient doctorants ou thesards avec un revenu et ils ont mis dans leur dossiers leur publications, leur recherche, et plein de paperasses prouvant qu ils apportent qq choses

Donc la notion des revenus est importante pour etre naturalisé, il faut que tu puisses changer de statut etudiant à salarié par la DDE etc et trouver un CDI , si tu peux trouver ça alors t as une chance

si tu travailles temporairement comme etudiant, tu ne paies d impots donc c est pas evident, je te resumes les grandes chances d un etudiant pour etre francais :
- avoir un CDI et statut salarié
- etre thesard ou doctorant avec une bourse et payé des impots
et la cerise sur le gateaux : etre dans un domaine tres recherché ou rare en france, genre informatique, un secteur en plein croissance...

autrement fo se marier avec une francaise ou francais et attendre une duree de vie commune pour acceder à la nationalite francaise
Merci bien pour les infos ( c est gentil)
je fais l informatique
je suis en master1 informatique mathematique appliquée
je veux deposer maintenant le dossier de naturalisation
j ai peur qu apres mon diplome de master2
je n aurai pas la chance de rester ici en france

slt

d ici 2010, cherche un CDI en informatique, on ne sait jamais,

je ne suis pas sur que deposer maintenant te donnera une chance sans travail
a
11 janvier 2009 19:30
un ami d un etudiant avec moi , habite a toulouse
il a meme statu de moi ,
ils ont accepté son dossier
et il a mnt la nationalité

ca depend de la chance winking smiley
f
11 janvier 2009 19:48
Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
un ami d un etudiant avec moi , habite a toulouse
il a meme statu de moi ,
ils ont accepté son dossier
et il a mnt la nationalité

ca depend de la chance winking smiley

Ok bonne chance alors!
chaque dossier est unique, moi j etais pragmatique et te donner des astuces pour augmenter tes chances

alors tente ta chance
tiens moi au courant
v
12 janvier 2009 08:10
1. le but de la naturalisation n'est pas de pouvoir rester en France apres les etudes. c'est pourquoi il est tres rare d'avoir des etudiants naturalisés

2. je conseille de deposer le dossier lorsque tu t'approches de la fin de des etudes (6 mois à 1 an avant par exemple). Comme ca la decision ne sera pas prise avant ton changement de statut en salarié. tu envoies la nouvelle carte de sejour avec ton contrat de travail et tu as 99,99% d'etre francais.

3. c'est dommage de se précipiter pour choper un ajournement ou un refus; la France a une politique de nationalité claire: Tout immigré bien intégré (boulot, logement ...) doit pourvoir terminer son integration en devenant francais. Donc tu le deviendras tot ou tard si tu respectes les lois de la Republique.

bonne chance,

vino


Citation
etudiantemarocaine1 a écrit:
salam
je suis etudiante etranger en france
j ai 4ans ici , j ai 2 diplome francais ( licence classique en informatique et licence professionnelle)
je veux deposer une demande de naturalisation, je ne sais pas si j ai le droit ou non
je veux savoir si les etudiants etrangers peuvent faire la nationalite francaise

merci par avance
a
18 janvier 2009 22:32
Merci bien vinotintojunior pourla reponse


je voudrais avoir le temoignage d'étudiants qui ont obtenu leur naturalisation par decret alors qu'ils n'avaient pas d'activité salariée à coté.

meeeeerccccci par avance
c
28 décembre 2009 02:26
salut tout le monde

je suis etudiante etranger et j ai 3 diplome francais
je suis en france depuis la fin de 2005

je voudrais savoir si qlq un parmi vous a deposé son dossier pour faire naturilisation?
ou si vous avez connu qlq a meme situation
m
28 décembre 2009 10:38
Je connais une personne sur Toulouse justement qui était étudiant en informatique (maitrise), qui a retiré un dossier de demande de naturalisation. L'agent de la préfecture lui a déconseillée de le poser parce qu'il était encore étudiant et qu'il n'avait pas de travail. Finalement il a attendu pour avoir son DESS, il a changé de statut avec un CDI, deux ans plus tard il est devenu français.

C'est du quasi impossible d'être naturalisé si tu n'as pas de fiches de paie à montrer ni d'avis d'imposition, je pense que ce n'est même pas une affaire de chance c'est un point hyper important dans la prise de décision (REZE ou préfecture). Y'en a même qui ont été déboutés de leur demandes parce qu'ils avaient un CDD au lieu d'un CDI (stabilité de l'emploi). Fait un tour sur le forum et tu verras.

Un conseil, ne penses pas trop à la naturalisation tant que t'as pas de CDI. Soit t'as envie de continuer tes études pour avoir BAC+5, dans ce cas tu continues à avoir ta carte de séjours étudiant, soit tu trouve un Job maintenant avec ton BAC+3 et tu peux éventuellement demander la nationalité.

Étant moi même dans le domaine de l'info, je te conseille de décrocher ton BAC+5, question salaire tu vas avoir une sacrée différence :-)

Bonne continuation
a
28 décembre 2009 11:08
Je pense que tu as très peu de chance d'avoir la nationalité , car tu n'as pas de ressources stables , mais chaque cas est unique .

Je te confirme qu'il y a des étudiants qui ont eu la nationalité sans avoir de ressources stables mais ce n'est pas une question de chance c'est en géneral des étudiants qui ont des fortes attaches familiales en France (Par ex Pére ou mere residant en France ou Français).

Je connais aussi des étudiants qui sont en France depuis une dizaine d'années et qui se sont fait refusé la naturalisation.
b
28 décembre 2009 14:38
salam. je connais kelk un pareil ke toi mais d'abore il a changé de statut etudiant pr salarié aprés il faut trouvé du travail et d'avoir 5ans en france et meme d'etre heberger chez kelk'un ca passe.et de choisir des prefect bien comme cergy95...pas 93 voila mn frere et bonne chance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook