Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étudiants
18 août 2019 17:27
Ce qui me motive c'est penser à la vie que j'aurai en tant qu'adulte si je n'ai pas de diplômes. C'est voir la vie qu'ont les gens qui n'ont pas fait d'études sup ou se sont arrêté tôt.
Un Bac+5 c'est obligatoire. Ca t'offre une sérénité d'esprit et de vie, une garantie contre la précarité, que jamais les gens n'ayant pas de diplômes auront.
Avec un Bac+5 même si tu n'arrives pas à trouver de job y'a toujours les concours de la fonction publique.

Attention quand même à être bon dans ses études ! Car sinon elles ne vaudront rien. Je connais des Bac+5 qui étaient très mauvais, qui sont passé d'une année à l'autre certes mais qui étaient très mauvais, et qui sur le marché de l'emploie ne valent donc rien et se retrouvent à faire des jobs destinés à des CAP, bac+0 ou bac+2.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/08/19 17:35 par Sabah el Nour.
18 août 2019 17:29
Personnellement je préfère réviser solo. J'ai plus de faciliter à me concentrer ?
Citation
Montkheyal a écrit:
Je révise pas, j'attends à la dernière minute, voir seconde sad smiley

Il faut trouver des potos avec qui étudier, sinon c'est dur de se motiver tout seul
18 août 2019 17:29
Je vois, alors dans ce cas concrètement ce qui me motive dans l’immediat c’est de me donner un objectif genre je finis tel cours et une fois que j’ai fini je fais une pause ! Je fais bcp de pauses et me dire que je vais faire une pause ça me motive à vite finir mon cours ahah?
Citation
Be Happy a écrit:
Bah quelque chose de certain et immédiat. Parce que c'est cool de se dire "je bosse hyper bien pour obtenir tel diplôme et exercer tel métier" mais au final on sait même pas si on sera encore en vie, si on ne changera pas d'avis etc.
18 août 2019 17:32
Tu as temps de révisions et de pauses précis ?

Genre je bosse 25 min puis je prends une pause de 5 min ensuite je rebosse 25 min puis pause de 5 min etc.
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Je vois, alors dans ce cas concrètement ce qui me motive dans l’immediat c’est de me donner un objectif genre je finis tel cours et une fois que j’ai fini je fais une pause ! Je fais bcp de pauses et me dire que je vais faire une pause ça me motive à vite finir mon cours ahah?
18 août 2019 17:33
Il me faut du stress, au début je n'avance pas et plus l'échéance approche et plus je révise nuit et jours. Pendant les partiels je dors entre 1h à 3h par nuit, et ce pendant 2 semaines, je te raconte pas mon état physique(perte de poid) et psychologique (stressée et fatiguée) à la fin.
P
18 août 2019 17:35
Il me reste un an et suis doctorant

Pas docteur maboule mort de rigolade ????
18 août 2019 17:35
Non parce que me fixer un temps précis de révisions et de pauses ça marche jamais avec moi mdr, j’arrive jamais à être dans les temps et en plus jtrouve que c’est + stressant qu’autre chose de tjrs tout programmer, ducoup je fais tranquillement à mon rythme au feeling quoi ?
Citation
Be Happy a écrit:
Tu as temps de révisions et de pauses précis ?

Genre je bosse 25 min puis je prends une pause de 5 min ensuite je rebosse 25 min puis pause de 5 min etc.
18 août 2019 17:38
Je nai jamais appris quelque chose par cœur... ça ne sert à rien

Le tout est de comprendre ce que l'on fait et savoir l'appliquer en situation réelle...

Il existe des gens instruits mais pas intelligents...
18 août 2019 17:41
Bravo, doctorant en quoi?
Citation
Picatchou* a écrit:
Il me reste un an et suis doctorant

Pas docteur maboule mort de rigolade ????
18 août 2019 17:45
Ce nest pas une tare d'avoir un BEP ou pas de diplôme....
Et je connais un pote avec bac plus 5 très bons dans les études sans fausses notes... qui se retrouve à bosser chez amazon...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Ce qui me motive c'est penser à la vie que j'aurai en tant qu'adulte si je n'ai pas de diplômes. C'est voir la vie qu'ont les gens qui n'ont pas fait d'études sup ou se sont arrêté tôt.
Un Bac+5 c'est obligatoire. Ca t'offre une sérénité d'esprit et de vie, une garantie contre la précarité, que jamais les gens n'ayant pas de diplômes auront.
Avec un Bac+5 même si tu n'arrives pas à trouver de job y'a toujours les concours de la fonction publique.

Attention quand même à être bon dans ses études ! Car sinon elles ne vaudront rien. Je connais des Bac+5 qui étaient très mauvais, qui sont passé d'une année à l'autre certes mais qui étaient très mauvais, et qui sur le marché de l'emploie ne valent donc rien et se retrouvent à faire des jobs destinés à des CAP, bac+0 ou bac+2.
18 août 2019 17:47
Le mieux cest 20 a 25 min et 5 min de pause... le cerveau arrête de se concentrer au bout de ce temps... ensuite... 15 min de pause une fois sur deux...

Et la répétition est le meilleur des apprentissages...
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Non parce que me fixer un temps précis de révisions et de pauses ça marche jamais avec moi mdr, j’arrive jamais à être dans les temps et en plus jtrouve que c’est + stressant qu’autre chose de tjrs tout programmer, ducoup je fais tranquillement à mon rythme au feeling quoi ?
18 août 2019 17:51
Et je connais un pote avec bac plus 5 très bons dans les études sans fausses notes... qui se retrouve à bosser chez amazon...

C'est qu'il n'est pas bon du tout dans son domaine tout simplement, ou qu'il a fait des études trop vagues qui ne le qualifient dans rien.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ce nest pas une tare d'avoir un BEP ou pas de diplôme....
Et je connais un pote avec bac plus 5 très bons dans les études sans fausses notes... qui se retrouve à bosser chez amazon...
18 août 2019 17:53
Merci j’essaierai inchaAllah ?
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Le mieux cest 20 a 25 min et 5 min de pause... le cerveau arrête de se concentrer au bout de ce temps... ensuite... 15 min de pause une fois sur deux...

Et la répétition est le meilleur des apprentissages...
18 août 2019 17:55
A si tkt pas il est très bon dans ce quil fait... tu sais combien de bac + 5 sont au chômage ?

On dirait mon ex qui en sortant de lecole des mines pensais gagner 4000 balles à son premier job d'ingénieur en environnement et tout comme a chacun il a gagner 1400 euro pendant très longtemps...


Des qu'on dépasse le bac pour certains ils prennent la grosse tête et dénigrent les autres..

Je ne fais pas d'études infirmières pour le salaire... ni pour les conditions de travail ! Mais pour le retour des patients... qui vaut tout lor du monde...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Et je connais un pote avec bac plus 5 très bons dans les études sans fausses notes... qui se retrouve à bosser chez amazon...

C'est qu'il n'est pas bon du tout dans son domaine tout simplement, ou qu'il a fait des études trop vagues qui ne le qualifient dans rien.
18 août 2019 17:56
Je nai rien inventer cest une méthode d'apprentissage apprise à lecole et très efficace je trouve qui prime la qualité sur la quantité...
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Merci j’essaierai inchaAllah ?
P
18 août 2019 17:57
Confectionneur en merguez ????

Non c'est pas vrai, docteur en physique quantique
Citation
Montkheyal a écrit:
Bravo, doctorant en quoi?
18 août 2019 18:00
Jamais entendu parler ! Moi on m’a toujours appris que le cerveau restait concentrer 50 mins et qu’au delà il se dispersait
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Je nai rien inventer cest une méthode d'apprentissage apprise à lecole et très efficace je trouve qui prime la qualité sur la quantité...
18 août 2019 18:01
Methode pomodoro
Cest même 25 min tout les 3 à 4 cycle de révisions entrecoupées de 5 min...
Citation
Amiiiina12 a écrit:
Jamais entendu parler ! Moi on m’a toujours appris que le cerveau restait concentrer 50 mins et qu’au delà il se dispersait
S
18 août 2019 18:02
Quand j'étais étudiant, j'ai toujours cherché à m'entourer des camarades motivés et qui bossent. La dynamique d'un groupe est importante pour garder la motivation.

Au-delà des études et dans la vie pro, toujours chercher à s'entourer des meilleurs que soi.

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Les étudiants comment vous faites pour vous motiver à réviser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook