Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étudiants du MCA
o
4 octobre 2005 16:20
Les etudiants du MCA subissent cette année une politique de déscrimination mené par le directeur de la cité universitaire de Casablanca. Ce derniers tend cette année à élininer les etudiants amazighs et les empécher de bénificier des chambres de la cité universitaire. En favorisant les etudiants dit arabes, le directeur de la dit cité vise à desperser les etudiants amazighs et les empecher se reunir quotidienemnt pour ne pas être un mouvement bien organisé. A signaler que depuis quelques années les étudiants du MCA à Casablanca organisent des manifestations inportantes autour de la revendication identitaire amazighe et celà gène les résponsables de l'université.
Les étudiant amazighs de Casablanca ont publié une petite annonce sur le forum du mondeberbere.com, de même Tamaynut section d'Anfa a publié un comuniqué de solidarité à ce propos. Je vous informe juste pour mettre ce point dans l'ordre du jour de la reunion prevu pour dimanche procain et ce dans le but de penser à des formes de solidarité avec ces étudiants.


Hier 20 etudiants, parmis eux le secretaire general de tamaynut section d'Anfa, ils sont toujours arretés. Trois avocat, membres de tamaynut Maroc Aidouch mohamed, Adaoui abderrahman et mohamed Amghar s'engagent de les deffendre auprès du tribunal.
a
4 octobre 2005 21:22
je crois bien que ces gamins exagèrent, car
leurs encadreurs ne mesurent pas la gravité
de leur manipultation
des étudiants qui perdent plus de temps à traiter
du problème amazigh que d'études au sein de l'université

il faut trouver une fin à la manip
et à l'excès qui cache un certain racisme

l'université n'est pas le lieu idéal pour les
mouvements et associations pareilles
w
5 octobre 2005 01:34
onaruz je suis contre les divisions entre marocains, on en a deja discuter dans d autre post, mais je suis contre les descriminations de tout ordre. si ces etudiant n ont aucun projet destabilisateur dans cette université biensur. il ne devari pas comme le souligne amazigh l arabe perdre leur temps et leur energie inutilement. ils doivent penser a leur avenir. leur avenir c est d etre des marocains a part entiere tout en refusant le rejet de lautre.
w
5 octobre 2005 14:56
c'est pas très clair tout cela, vous me dite que des jeunes marocain sont mal traité par le dircteur de la cité U, par la police seulement parcequ'ils sont amazigh et qu'ils revendiquent leur identité berbere??? et quoi encore?
attendez, les berberes au maroc ne sont pas une minorité ecrasée par la majorité ARABE!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook