Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiantes mariées: vos nuits
H
21 mai 2008 04:06
Salam les filles,

Voilà, ça n'arrive pas toutes les nuits mais lorsque j'ai planché comme cette nuit sur un travail jusque 3 h du mat., je suis tellement "éveillée' ensuite que je n'arrive pas à fermer l'oeil...C'est un peu frustrant pour mon mari qui préfère que je sois à ses côtés.
Heureusement, ça n'arrive pas systématiquement mais avec les exams qui approchent, je sais que ce sera plus fréquent.
Que faites vous ? Prenez-vous des calmants pour vous endormir?
Vos maris sont-ils compréhensifs? Le mien est compréhensif mais je sais que ça "lui pèse" meskine.
Je voudrai apprendre à travailler de manière matinale. Exemple: me lever rès tôt...mais je bosse mieux la nuit. A celle qui sont comme moi, avez-vous réussit à passer de "bosseuse nocturne" à "bosseuse de l'aube" LOL.
MERCI POUR VOS CONSEILS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 04:08 par HOUDA777.
p
21 mai 2008 08:42
Salam


Fallait s'y attendre et je pense que tu le savais très bien. Etudes et mariage sont parfois difficiles à concilier dans la mesure où (d'aprés tes nombreuses interventions, tu fais un Master, c'est bien cela?) faire des études demande une concentration et un investissement personnel permanents. Quand tu rentres chez toi, il n'y a pas de coupure et tu dois encore plancher sur tes cours et autres travaux de recherche. Des soirées et weekends sacrifiés, des semaines de révisions sans parler du stressgrinning smiley Bref, ce n'est pas facile à gérer surtout quand on est mariée.

Je ne suis pas mariée (mais j'espère tout de même t'avoir éclairéegrinning smiley), mais essaie de faire en sortes de passer du temps avec ton homme. Un temps pour lui, un temps pour tes études et cela demande une certaine organisation.
L'idée que tu as donnée n'est pas mal: privilégie le travail matinal, lève toi plus tôt que d'habitude pour étudier. De plus, on assimile beaucoup mieux le matin (personellememt, je suis très matinale).

Ainsi, ça te permettra de passer du temps en soirée avec ton mari...

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 08:51 par pounkette.
m
21 mai 2008 09:25
pas facile du tout houda
je suis passé par là
même plus tard en yant des enfants j'etais tjrs etudiante
mon mari a tjrs été comprehensif et m'aidais pas mal même si des fois comme tu dis on avait l'impression que ça le pesait
mais que veux tu faire??
on a pas le choix on se dit que c un moment à passer et qu'après inchallah on profitera mieux
l
21 mai 2008 09:59
Salam houda smiling smiley

Je ne suis ni mariée, ni étudiante grinning smiley mais comme tu l'as proposé tu devrais te réveiller en effet plus tôt pour étudier, en + ton mari étant au travail, tu ne risques pas d'être "dérangé" winking smiley

A mon avis si tu bosses mieux la nuit c'est surement parce que tu n'a pas essayer le matin....smiling smiley

Sinon je pense que non seulement ton mari ne sera pas délaissé mais en plus tu ne seras pas décalée parce que dormir à 4/5h du mat' tu dois être à l'ouest...grinning smiley

Bon courage, inchAllah ca spassera bien....winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
21 mai 2008 10:58
salam houda
moi j ai une cousine comme toi elle prepare les examens c est difficile pour elle
au debut son mari etait comprehensif
maintenant il exige d avoir sa femme a ses cotés
ces jours si elle etudie une fois son mari sorti apres avoir dejeuné ensemble
mais de la journée elle est ni sur pc telephone debranché n ouvre a personne
exam oblige
bon courage a vous toutes
H
21 mai 2008 16:23
Pounkette, ne t'inquiète pas, j'ai quand même du temps pour mon mari. Je parle des nuits et uniquement des nuits. La journée, je gère. Merci d'avoir pri le temps de répondre.

Merci beaucoup mimiam, maromimi, et malika-belossi; Merci pour vos encouragements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 16:28 par HOUDA777.
H
21 mai 2008 16:30
Citation
mimiam a écrit:
pas facile du tout houda
je suis passé par là
même plus tard en yant des enfants j'etais tjrs etudiante
mon mari a tjrs été comprehensif et m'aidais pas mal même si des fois comme tu dis on avait l'impression que ça le pesait
mais que veux tu faire??
on a pas le choix on se dit que c un moment à passer et qu'après inchallah on profitera mieux




C'est vrai mimiamsmiling smiley...merci khti
n
21 mai 2008 22:27
salam Houda, je suis dans la meme situatuion que toi en ce moment et c'est vrai que c'est un peu difficile. Moi aussi j'étais une bosseuse nocturne; mais deopuis quue mon mari est arrivé je me sois de changer les habitudes pour le laisser se reposer.
hamdoulilah mon mari est compréhensif et me soutien mais jusqu'à quandmoody smiley

Pour l'instant j'ai du mal a me lever très tot pour bosser mais je fais l'essor quand même. Msaken ils ont pas fini de nous voir réviser.

en tous cas bon courage pr tes examens

:Y: tiens jte fais un ptit youtou car jme suis pas connecté ses derniers temps et jviens de remarquer le smilee youyou
21 mai 2008 22:31
salam


juste pour dire que je vous admirent vous les etudiantes mariéessmiling smiley je sais pas trop quelles genre d'etudes vous faites, mais quand il faut gerer entre les cours , les stages, les memoires et compagnie, les periodes d'examens et la maison , le mari, etc.... wahoo, faut etre une vrai wonderwomen:Y: (trop classe ce smyley, j'avais envie de l'inogurertongue sticking out smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
H
21 mai 2008 23:50
Citation
sarah33 a écrit:
salam


juste pour dire que je vous admirent vous les etudiantes mariéessmiling smiley je sais pas trop quelles genre d'etudes vous faites, mais quand il faut gerer entre les cours , les stages, les memoires et compagnie, les periodes d'examens et la maison , le mari, etc.... wahoo, faut etre une vrai wonderwomen:Y: (trop classe ce smyley, j'avais envie de l'inogurertongue sticking out smiley)




Merci sarah33, t'es un ange: toujours les paroles qui remontent le moral! J'adore ce smiley: lol
p
22 mai 2008 17:03
Coucou à tous!
Je suis également une etudiante mariée, je suis en Licence 3 sciences de gestion et mon mari est très compréhensif en ce qui concerne mes etudes. Il faut dire que lui aussi est etudiant, il est en doctorat de mathématiques donc on gère tous les 2 et il sait très bien par koi je passe.
D'ailleurs très souvent, c'est lui qui me motive pour réviser! loltongue sticking out smiley
Bon a part ça, il c ke c pour ton bien donc il faut patienter et te dire que le travail aussi ca ne sera pas évident!
Bon courage pour la suite de tes études et tiens bon!!!
H
22 mai 2008 18:44
Citation
naida a écrit:
salam Houda, je suis dans la meme situatuion que toi en ce moment et c'est vrai que c'est un peu difficile. Moi aussi j'étais une bosseuse nocturne; mais deopuis quue mon mari est arrivé je me sois de changer les habitudes pour le laisser se reposer.
hamdoulilah mon mari est compréhensif et me soutien mais jusqu'à quandmoody smiley

Pour l'instant j'ai du mal a me lever très tot pour bosser mais je fais l'essor quand même. Msaken ils ont pas fini de nous voir réviser.

en tous cas bon courage pr tes examens

:Y: tiens jte fais un ptit youtou car jme suis pas connecté ses derniers temps et jviens de remarquer le smilee youyou



Merci mille fois ma chérie, je me sens comprise , bon courage pour les examssmiling smiley
MERCIIIIIIIIII POUR LE YOUYOUY il est trop chou!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 18:45 par HOUDA777.
H
22 mai 2008 18:47
Citation
princesseyasmina a écrit:
Coucou à tous!
Je suis également une etudiante mariée, je suis en Licence 3 sciences de gestion et mon mari est très compréhensif en ce qui concerne mes etudes. Il faut dire que lui aussi est etudiant, il est en doctorat de mathématiques donc on gère tous les 2 et il sait très bien par koi je passe.
D'ailleurs très souvent, c'est lui qui me motive pour réviser! loltongue sticking out smiley
Bon a part ça, il c ke c pour ton bien donc il faut patienter et te dire que le travail aussi ca ne sera pas évident!
Bon courage pour la suite de tes études et tiens bon!!!



Merci princesseyasmina et bon courage à toi et à ton Chéri!
Moi aussi le mien me soutient mais je vois que parfois, même s'il ne dit rien, ça lui pèse chouia. Hamdoullah il a de la patience.
MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook