Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante premiére année et retour au Maroc sans Attestation OFII
A
13 octobre 2011 23:00
Bonjour,
une question importante,
Je suis étudiante ici en France pour la premiére année et j'ai envoyer le formulaire à l'OFII mais j'ai encore pas recu de RDV, je veux rentrée au Maroc le 22 octobre , est ce que c'est possible de rentrer avant avoir recu la vignette de l'OFII,
je me suis présenté à l'OFII pour demander ils me disent oui biensur que tu peux rentrer au Maroc dans le délai de trois mois a partit de la date de délivrance de ton visa étudiant. AIDEZ moi SVP
y
14 octobre 2011 08:28
Bonjour,
non ma soeur tu ne pourras rentrer qu'aprés avoir reçu ta CS, si t'as une urgence et selon les cas et ils peuvent te faire un visa de retour. cette procédure est juste faite pour la premiére carte, à la suite de celle-ci tu pourras rentrer avec un récipessé.
A
14 octobre 2011 09:26
De l'aide les AMIS
Je veux vos réponses
N
14 octobre 2011 10:06
Bonjour,

Oui tu peux rentrer au Maroc sans problème si t'as la mention "Multi" sur ton visa et sans dépasser la validité de celui-ci (3mois), sachant que le RDV à l'OFII peut prendre un mois pour faire la visite médicale ou juste apposer la vignette sur le passeport.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/11 10:08 par Nada17.
A
14 octobre 2011 22:24
Merci pour vos réponses, je décide de napas rentrer au Maroc, donc je reste et j'attend la vignette.
m
mut
15 octobre 2011 00:14
Je suis entré en France, fin juin 2011 avec un visa étudiant, je suis rentrée une semaine après au Maroc.
Je suis revenu en France mi août et je n'ai eu la convocation pour l'entretien OFII que fin septembre 2011.

Alors dans la limite des 3 mois de la la date de validité de ton visa long séjour, tu peux rentrer au Maroc et revenir, après les trois mois tu ne peux plus quitter le territoire français sans la vignette de l'OFII.

Dans ce cas c'est le visa retour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook