Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante en médecine musulmane.
P
3 février 2015 19:12
Salam tout le monde.

J'explique un peu ma situation :
Je suis actuellement étudiante en médecine et al hamdollilah j'ai réussi à avoir le concours ultra-sélectif de première année (seulement 15% de pris!).
Je suis née en France et je suis musulmane d'origine marocaine.
Mes parents étaient très fiers de moi quand j'ai eu le concours et quand ils ont sus que je pourrait devenir médecin un jour, et évidement, moi aussi! Super contente et fière que mes efforts aient payés!!! grinning smiley

Mais voila, j'ai fait un ptit tour sur le net l'autre fois et comment dire.. la tristesse m'as envahit!!
J'ai lu sur des forum musulmans que c'était hram pour une femme de faire des études de médecine et de devenir médecine et les causes principales étaient : le voile, la mixité, le mariage et la vie de famille, la longueur des études.

Déjà je tient à dire que même si ça m'as rendue triste de lire de telles choses, perso je m'en fou, je fais ces études et je continuerais car c'est un rêve depuis toute petite, j fais ça pour aider des gens et sauver des vies inchallah, et
- Concernant la mixité : aujourd'hui, à part si tu vis dans une grotte au fin fond de l'irak, ya de la mixité partout. Par contre ce que je comprend pas c'est que j'ai l'impression que les gens ont l'esprits tordus. Comme si une femme qui s'occupe d'un homme ou vice versa forcément y'as ds mauvaises pensées etc. Mais n'importe quoi! On est dans une société où es gens sont civilisés, où le respect Homme-femme existe, entre muslim ou non, donc vraiment je comprend pas. Car en plus si on suit cette logique, une fille doit pas aller à l'école car ya des mecs? Et si on suit cette logique tu peux quasiment travailler nul part en tant que femme et t'es condamné à essuyer les carreaux de ta cuisine?!