Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante Franco-Marocaine recherche stage au maroc pour Mai 2008
m
27 septembre 2007 12:55
Salam alikoum,

Etudiante en Master Sciences du Management à l'IAE de Tours, je souhaite effectuer mon stage de fin d'année au Maroc. Je fais appel à vous car je ne sais pas où orienter mes recherches, effectivement ça fais 15 ans que je ne suis pas revenu dans mon pays. J'aimerais connaître le nom et les coordonnées de filiales françaises installée à Casablanca ou Marrakech, avoir des témoignages d'étudiants ayant eu une expérience au Maroc, connaître les aides financières qui me serait accordées,...
J'espère pouvoir rentrer en contact avec des Marocains qui m'aideront dans mes démarches.
C'est un réel projet professionnel et personnel qui me tiens énormément à coeur, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
m
1 octobre 2007 13:22
Personne ne veut me répondre
s
1 octobre 2007 13:32
d'abord il faut choisir la ville où tu veux passer ton stage , vu ta formation je te conseille les grandes ville casa ou tanger (présence de bcp d'entreprises intérnationnales)........
a
1 octobre 2007 17:46
salam
je connais deux amis qui ont fait leurs formations à l'iae de toulouse.
maintenant ils travaillent à casablanca.
tu peux demander à n'importe quelle banque ou assurance, tu peux trouver facilement car ton diplome a une tres bonne reputation ici .
c
4 octobre 2007 12:27
Etudiante en mastern tu dois faire une mission j'imagine, un projet de fin d'étude, et non un stage de passage... je ne sais si je me suis bien fait comprendre... En tt cas, pour moi, c'était le cas..

Alors, je te conseille de chercher un stage grâce aux sites de recherhe d'emploi (rekrute.com) , tu trouveras déjà la liste des entreprises, des cabinets de recrutement.. les banques et assurances aussi, mais il faut envoyer au siège donc à Casablanca.

Sinon, si ton stage est de longue durée: 3-6 mois, je te propose de venir le faire avec moidans un cabinet de conseil, et faire une mission de diagnostic, d'accompagement aux entreprises du début à la fin...??? A voir avec mon Boss

Pour les aides, je ne crois pas que les stages sont payants au Maroc, j'en ai jamais fait ici.. Convention de stage non plus, j'en sais rien?!!!

Bon courage
m
4 octobre 2007 17:28
Merci pour votre aide.
Cerise696 je voulais savoir si tu fesais tes études en France et dans quelle filière; ensuite mon stage dure au minimum 3 mois et maximum 6 mois donc ton offre m'interesse. Effectivement je souhaite faire un Master 2 Stratégie et Consulting, donc si tu pouvais m'en dire sur ton stage merci beaucoup
Bon courage
c
4 octobre 2007 17:59
Effectivement j'ai fait mes études en France, et j'ai décidé de rentrer au Maroc (l'appel du coeur)
maintenant je travaille au sein d'un cabinet de conseil...
si je t'ai proposé ça c'est parce que mon Boss cherche souvent des stagiaires mais malheureusement ici au Maroc, ils ne sont pas très professionnel, ni responsable, car ilq se disent qu'ils sont stagiaires, et nous avons un autre problème qui est la langue française..

je sais que pour les master les stages c'est entre 3 et 6 mois, perso, j'en ai fait un de 6 mois, j'ai dû travaillé pendant les vacances, mais j'ai eu le temps de ficeler mon projet et mon rapport, j'ai soutenu qu'en mois de septembre.

alors contacte moi en mp et envoie moi ton cv, et yekoun khir inchallah.
t
4 octobre 2007 18:06
Citation
cerises696 a écrit:
....
mon Boss cherche souvent des stagiaires mais malheureusement ici au Maroc, ils ne sont pas très professionnel, ni responsable, car ilq se disent qu'ils sont stagiaires, et nous avons un autre problème qui est la langue française..

...

Je te trouve dûre avec nos compatriotes... d'ailleurs la majorité des compètances marocaines sont nées, grandis, voir formées au Maroc !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 18:07 par tarik81.
c
5 octobre 2007 11:46
et j'en fais partie... j'ai fait la majorité de mes études ici au Maroc avant d'aller les finir en France...
mais malheureusement je parle en connaissance de cause...
Que dire de 3 personnes qu'on a appelé pour un entretien à un poste d'assistante dans un cabinet de conseil, et qui ont répondu présentes.. et baih le jour de l'entretien, aucune d'elle ne s'est présentée, ni mm appeler pour s'excuser ou demander un autre rendez vous, ça d'une part...

Aussi, nous avons eu une stagiaire pour son stage de fin d'études, issue d'une école de commerce ici à Casa, et elle était pas si professionnelle que ça... on a eu des problèmes avec elle, et à la fin on a du lui dire au revoir...

Pour le niveau de français, c'est une vraie galère... surtout dans notre domaine, où on est amené à écrire des rapports tt le temps...
n
13 novembre 2007 17:29
Salut c est kelle entreprise ki recherche des stagiaires? merci
n
13 novembre 2007 17:33
Pardon je me suis trompée sur mon précédent message!
Je voulais juste écrire ke moi aussi je recherche un stage au Maroc pour juin ou juillet 2008 dans une entreprise exportatrice ou importatrice. Je recherche en priorité sur Mohammedia ou Casa.
Si kelk un a des pistes merci de les envoyer!

Bonne chance a tous dans vos recherches peut etre k on se verra tous la bas inchAllah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook