Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiante algérienne, changement de statut salarié
f
29 août 2014 00:44
Salam 3laikoum

je suis algérienne étudiante en france. Je suis entrain de finir mon master 2. Je serai diplômée le 20 septembre 2014. J'ai récémment trouvé une entreprise qui veut m'embaucher et me faire le changement de statut.

Mon problème est que mon titre de séjour se termine le 1er octobre. Pour faire ce changement de statut j'ai donc très peu de jours. (entre le 20 septembre et le 1er octobre). Et comme je sais qu'avec les préfécture je ne règle jamais mes problèmes assez vite, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire?
29 août 2014 08:29
Bonjour,

Si ton employeur peut te faire une promesse d'embauche, je te conseille, de faire ta demande de changement de statut maintenant, car si tu attends d'avoir ton diplôme, la préfecture peut refusée le changement, au motif "hors délai".
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
29 août 2014 14:02
Mais si j'ai pas mon diplôme je crois que c'est automatiquement refusé non?
29 août 2014 19:13
Oui il faut l'obtention du diplôme, pour avoir le renouvellement.

Si tu fais ta demande de changement de statut maintenant, tu auras un récépissé de 3 mois. Si tu obtiens ton diplôme, tu n'auras que la promesse d'embauche à fournir, en plus des documents de ton employeur.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
29 août 2014 23:42
Suis étudiante camerounaise je souhaite avoir le visa pour une visite de 30 jours à mon ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook