Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant titre de séjour oqtf
k
4 juillet 2017 00:29
Bonsoir tout le monde, svp j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire et je suis très angoissée..
Alors je vous explique ma situation, Je suis étudiante en France, je suis arrivée en 2015
-2015/2016 : PACES (première année commune d'études de santé) Non validé
-2016/2017: j'ai redoublé la PACES mais j'ai fait que le 1er semestre parce que vu mon résultat j'au vu que j'aurai pas le concours de médecine même si je continue au 2eme semestre, du coup j'ai fait une passerelle semestre 2 L1 biologie j'ai passé l'exam 1ere session : non validée (j'était en depression pour une raison personnelle) donc j'ai repasser une matière celle que j'ai pas validé aux rattrapages j'ai pas encore les résultat mais je sais que je ne validerai pas mon année parce que j'ai pas bien travailler mon épreuve..
Du coup là je sais qu'après 3 échec scolaires on a oqtf quand on dépose le dossier pour le renouvellement du titre de séjour ( mon titre de séjour expire en octobre) et je voudrai vraiment pas quitter mes études en France et je sais que pour faire un recours il te faut des justificatifs fort (santé, mort de proche) et j'ai pas ça ... Je demande votre aide et vos conseil si quelqu'un est deja passer par ça.... je demande ça tôt parce que je veux bien me prèparer au pire et faire de mon mieux pour garder la chance que j'ai d'étudier en France.
mercii d'avance pour vos réponse
L
4 juillet 2017 00:33
Salam,
Pourquoi pas contacté le syndicat des étudiants ? ils doivent savoir quoi te répondre.
Ou une association des étudiants..
Bon courage
k
4 juillet 2017 00:58
Vous pouvez me donner une adresse mail ou un numéro de téléphone ?
L
4 juillet 2017 01:25
On se tutoie ici smiling smiley Bon pour le numéro ou l'adresse faut voir dans ta fac tu trouvera hadchi kolo
N
4 juillet 2017 06:27