Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudiant titre de séjour oqtf
k
4 juillet 2017 00:29
Bonsoir tout le monde, svp j'ai vraiment besoin d'aide et de conseil je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire et je suis très angoissée..
Alors je vous explique ma situation, Je suis étudiante en France, je suis arrivée en 2015
-2015/2016 : PACES (première année commune d'études de santé) Non validé
-2016/2017: j'ai redoublé la PACES mais j'ai fait que le 1er semestre parce que vu mon résultat j'au vu que j'aurai pas le concours de médecine même si je continue au 2eme semestre, du coup j'ai fait une passerelle semestre 2 L1 biologie j'ai passé l'exam 1ere session : non validée (j'était en depression pour une raison personnelle) donc j'ai repasser une matière celle que j'ai pas validé aux rattrapages j'ai pas encore les résultat mais je sais que je ne validerai pas mon année parce que j'ai pas bien travailler mon épreuve..
Du coup là je sais qu'après 3 échec scolaires on a oqtf quand on dépose le dossier pour le renouvellement du titre de séjour ( mon titre de séjour expire en octobre) et je voudrai vraiment pas quitter mes études en France et je sais que pour faire un recours il te faut des justificatifs fort (santé, mort de proche) et j'ai pas ça ... Je demande votre aide et vos conseil si quelqu'un est deja passer par ça.... je demande ça tôt parce que je veux bien me prèparer au pire et faire de mon mieux pour garder la chance que j'ai d'étudier en France.
mercii d'avance pour vos réponse
L
4 juillet 2017 00:33
Salam,
Pourquoi pas contacté le syndicat des étudiants ? ils doivent savoir quoi te répondre.
Ou une association des étudiants..
Bon courage
k
4 juillet 2017 00:58
Vous pouvez me donner une adresse mail ou un numéro de téléphone ?
L
4 juillet 2017 01:25
On se tutoie ici smiling smiley Bon pour le numéro ou l'adresse faut voir dans ta fac tu trouvera hadchi kolo
N
4 juillet 2017 06:27
Il fallait y penser avant tu as un visa d'études et tu ne suis pas tes études donc tu n'aura pas de renouvellement
k
4 juillet 2017 16:28
Bah merci ça m'aide beaucoup !
k
4 juillet 2017 16:29
D'accord merci !
M
12 août 2017 04:22
Bonjour
Je vous explique mon cas
Arrivé en france en 2015 pour un master2
2015-2016 jai échouer par faute de stage que j'avais pas trouver j'étais Donc défaillant pour le stage. Et une fois a la préfecture Ôn Ma donner une lettre d'avertissement comme quoi cette Année je devais valider.
2016-2017: je me suis DonC en réinscrit en m2 même filière et tout se passait jusq'au mois de décembre Quand mon pere â eu une maladie très grave et j'etai DonC obliger de quitter la France et partir laider afin qu'il soit évacuer et depuis chaque mois je FAit des aller retour pour partir afin d'assister à ses rdv médicaux. Jai DonC paS pu me concentrer â fond sur les cours ainsi que les examens. Malgré cela cette Anne jai valider mon second semestre et Îl ne me reste Que 4 matières pour le premier . Je veux Savoir est ce que la préfecture peut me refuser Si je fourni une lettre explicative avec tout les billets d'avion De Ma sortie en france durant l'année ainsi que le dossier médical de mon pere et Aussi mon doyen à la faculté m'avait fait une lettre comme quoi jetai régulier â lecole jusqua cette maladie et Que je l'informais à chaque absence de cours et De td? SVP répondez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook