Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant --> Salarié (Sans avoir un diplôme Français)
b
12 juillet 2016 16:23
Salut tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils et vos expériences.

Je suis actuellement en stage pour valider mon Master 2.
Malheureusement, je ne vais pas obtenir mon diplôme (Note éliminatoire). Je ne pourrai pas refaire l'année parce que le Master n'ouvrira pas l'année prochaine. Donc je risque d'être renvoyer.
J'ai eu un Bac+5 au Maroc avant de venir pour le Master 2 en France.
Actuellement, je suis en Stage. J'essaye de voir la possibilité de décrocher un CDI avec mon diplôme marocain.
Si je réussis à avoir cette CDI, Quelle est la procédure à suivre pour changer le statut ?
En sachant que ma carte de séjour expire le 20/08/2016, J'ai un rendez-Vous le 10/08/2016 pour la prolonger pour finir le stage.
J'ai pris un autre RDV le 06/10/2016 pour demander l'APS (que je ne pourrai pas l'avoir sans diplôme).
J'ai pris un autre RDV 01/12/2016 (le plus proche possible) pour procéder à un changement de Statut (Si je signe un CDI).

Merci pour vos réponses.
12 juillet 2016 16:44
salam,

vous inscrire à un autre master? c'est possible...

ou salam
b
12 juillet 2016 17:31
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, je peux, mais je ne veut pas refaire une autre année d'étude (manque de motivation et d'envie).
J'essaye surtout de voir la possibilité d'embauche avec mon diplôme marocain.
14 juillet 2016 15:43
salam,

je ne connais pas votre spécialité, mais si vous voulez travaillez avec un master marocain, ça sera possible, certaines sociétés se moquent du diplôme, mais ce qui les intéressent c'est votre métier.

si vous arrivez à trouver un job, je vous conseille de faire au bout de 3 ans une vae pour l'obtention d'un diplôme équivalent français, sinon votre diplôme ne vaut rien en France si vous avez l'intention de l'utiliser par exemple pour postuler à un poste de la fonction publique.

je peux vous dire que si vous avez un diplôme en informatique et de la "motivation", le chemin est ouvert pour une carrière...

mon conseil de vous inscrire dans un autre master, peut-être en alternance est de vous donner un plan B, sinon vous pouvez attendre l'échéance et je vous conseillerai de suivre la loi, si vous voulez garder une chance ;-)

ou lah ikoune bil 3aoune
Citation
boubkre a écrit:
Merci pour ta réponse.
Oui effectivement, je peux, mais je ne veut pas refaire une autre année d'étude (manque de motivation et d'envie).
J'essaye surtout de voir la possibilité d'embauche avec mon diplôme marocain.
b
15 juillet 2016 10:01
Merci pour ta réponse.
F
23 janvier 2017 18:44
BONJOUR

As tu eu quelques retours d'ailleurs ?
Je suis exactement dans votre cas !


Et y a t'il des liens afin de se rassurer pour cela ??

Bien cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook