Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas étudiant : obtenir une carte de 10 ans
z
1 février 2007 22:44
bonjour
je suis en France depuis 9ans, j'ai donc un titre de séjour étudiant. Est ce possible d'obtenir une carte de résidence de 10ans si d'ici un an je me marie (donc titre de séjour vie privé vie familiale)pour compléter les 10 ans demandés.

Je suis paniqué car je vais finir bientot mes études, mais j'ai peur d'entamer une démarche de changement de statut en salarié, car je ne remplis pas les critères. Alors je ne sais pas ce que je ferai après.

Merci de votre réponse;
m
1 février 2007 23:25
Citation
zemirana a écrit:
bonjour
je suis en France depuis 9ans, j'ai donc un titre de séjour étudiant. Est ce possible d'obtenir une carte de résidence de 10ans si d'ici un an je me marie (donc titre de séjour vie privé vie familiale)pour compléter les 10 ans demandés.

Je suis paniqué car je vais finir bientot mes études, mais j'ai peur d'entamer une démarche de changement de statut en salarié, car je ne remplis pas les critères. Alors je ne sais pas ce que je ferai après.

Merci de votre réponse;


le mariage ne complaisance est un délit !!!!
v
2 février 2007 07:25
la loi qui donne droit a la carte de resident au bout de 10 ans de sejour est abrogée...elle est supprimée par la nouvelle loi de Sarkozy.

Citation
zemirana a écrit:
bonjour
je suis en France depuis 9ans, j'ai donc un titre de séjour étudiant. Est ce possible d'obtenir une carte de résidence de 10ans si d'ici un an je me marie (donc titre de séjour vie privé vie familiale)pour compléter les 10 ans demandés.

Je suis paniqué car je vais finir bientot mes études, mais j'ai peur d'entamer une démarche de changement de statut en salarié, car je ne remplis pas les critères. Alors je ne sais pas ce que je ferai après.

Merci de votre réponse;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook