Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Etudiant Marocain en Israel: pourquoi pas !-
h
7 mars 2007 13:08
J'ai entendu parler de ce jeune marocain qui est parti de sa ville Natale: Casablanca pour Israel pour les etudes, et j'ai trouvé que le sujet merite d'être debattu.
Je pense que Israel est une réalité et qu'il faut être diplomate comme il a été Hassan II,et pousser ce pays à la négociation pour une paix durable.
Nous avons plus de 400 000 compatriotes en Israel, si on rajoute leurs descendants , nous avons être les premiers habitants d'israel, ceci peut être un grand avantage pour le Maroc, surtout quand on sait que les juifs marocains sont trés attachés à leur partie et à son Roi.

Enfin, je trouve que ce jeune homme est trés courageux et merite d'être considé comme un "hero" et non comme un traitre.

Voici le lien et sa photo:
[www.ynetnews.com]

A+
w
7 mars 2007 14:13
traitre non. enfin je ne crois pas. par contre colon oui.
combien de maisons, combien de villages, combien d arbres et de terre agricole, combien de ruisseau et rivieres ont été arraché, pillé, detruit ou volé pour que tes 400 000 "marocains" s installent confortablement sur une terre qu ils n avaient jamais vu.
et si tes protegé aiment tant le maroc, pourquoi le quittent ils en masse?
en france il y a un slogan que l on pourrait attiribuer facilement aux juifs marocains. le maroc aimez le ou quittez le!
vu le nombre de ceux qui ont quitté le maroc pour la palestine la reponse est claire.


ps meme chose pour les juifs des autres pays qui ont decidé de coloniser la palestine.
E
7 mars 2007 15:39
Les événements font plus de traîtres que les opinions.

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.


Israel n'est pas une entité viable car elle est fondée par la haine et sucite la haine.
D
7 mars 2007 16:56
Salamou Alykoum,

Israel est peut etre une realité a prendre en compte, mais la Palestine aussi, or, aujourd'hui Israel qui est censé vouloir la paix officiellement, ne tient pas compte de cette realité que represente la Palestine, pourquoi??

Donc que les juifs marocains soient respectés, qu'il rentrent au maroc quand ils veuelent, c'est tout a fait noraml, mais que le Maroc se met a normaliser ses relation avec un gouvenrement qui massacre, sequetre et abuse d'un peuple, je dis NON!.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
w
7 mars 2007 17:36
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Israel est peut etre une realité a prendre en compte, mais la Palestine aussi, or, aujourd'hui Israel qui est censé vouloir la paix officiellement, ne tient pas compte de cette realité que represente la Palestine, pourquoi??

Donc que les juifs marocains soient respectés, qu'il rentrent au maroc quand ils veuelent, c'est tout a fait noraml, mais que le Maroc se met a normaliser ses relation avec un gouvenrement qui massacre, sequetre et abuse d'un peuple, je dis NON!.

pas d accord avac toi donatelo. les juifs qui decident d aller s installer a la place d un autre peuple en quittant le maroc, pour moi c est non. ils ne meritent pas notre respect
D
7 mars 2007 17:43
Citation
wahed mustapha a écrit:
pas d accord avac toi donatelo. les juifs qui decident d aller s installer a la place d un autre peuple en quittant le maroc, pour moi c est non. ils ne meritent pas notre respect


Salamou Alykoum,


Je dirai que ca depend, certains ont ete berné par le sionisme et se sont rendu compte finalement qu'ils avaient commis une erreur mais el temps de retreouver l'argent pour retourner au Maroc, ils n'avaient plus d'argent et ou, ont des echos comme quoi la viue au Maroc n'est plus celle d'antan. Apres tu as les enfants de ces juifs immigré en Israel qui voudraient bien revoir la terre de leur aieux, et on en vois tous les jours.

Maintenan til est clair que pour certains, on devrait leur refuser le sejour, c'est le cas de l'actuel ministre de la defense Amir Peretz un beja3di de naissance, ainsi que d'autres haut responsable qui ont ordonné des violation au droits de spalestiniens.
Apres je dirais qu'il faudrait plutot se concentrer sur le gouvernement israeline plutot que les individus, car le probleme viet bien du fonctionnement de l'entité sioniste.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
7 mars 2007 18:12
Hassan II a bradé le transfert des juifs marocains en Israël contre les services du Mossad pour ses petites affaires. Il a ainsi trahi la volonté de son père Mohamed V qui refusait que tout juif marocain aille s'installé là-bas.
h
8 mars 2007 12:47
Il y a des millions de marocains à l'etranger avec leurs descendances, qu"il soit musulman ou juif, ils sont partis pour une meilleure condidtion de vie, voir des problemes politiques, ils resteront marocains et je suis certains que les juifs marocains sont un modele pour les autres juifs dans le monde avec leurs attachement au Maroc, il suffit de voir le nombre de rue et des places en israel qui portent des noms marocains ...
Juifs ou musulmans sont tous et avant tout des marocains
h
8 mars 2007 12:50
mais c'est une réalite, c'est un pays qui est reconnu par toute la communauté internationale.
il faut ouvrir les yeux et surtout l'esprit et accepeter cette réalite et comme j'ai pour être un grand bien pour notre pays.
les palestiniens sont nos freres c'est sur mais il y a aussi des juifs qui resident en israle qui sont aussi nos freres.

Alors peace and love for every one
h
8 mars 2007 12:52
Les paletitiniens sont aussi massacrés par d'autres palestiniens, et d'autres arabes comme la jordanie, et récement en Irak, il y a une chasse au paletiniens puisque ils forment une grande partie des resistants irakiens.
w
8 mars 2007 12:55
Citation
hotboy a écrit:
Il y a des millions de marocains à l'etranger avec leurs descendances, qu"il soit musulman ou juif, ils sont partis pour une meilleure condidtion de vie, voir des problemes politiques, ils resteront marocains et je suis certains que les juifs marocains sont un modele pour les autres juifs dans le monde avec leurs attachement au Maroc, il suffit de voir le nombre de rue et des places en israel qui portent des noms marocains ...
Juifs ou musulmans sont tous et avant tout des marocains

oui il y a environ millions de marocains vivants en dehors de notre cher pays. mais ce n est en rien comparable avec ceux (juifs en quasi exclusivité) qui ont choisi de s installer en place d un autre peuple. pousses toi de la que je m y mette.

tiens je pense a une chose hotboy, j aimerai ameliorer ma condition de vie avec ma famille, dis moi ou tu habites que je vienne m installer a ta place; peut etre que ça me plairait d etre chez toi. tant pi pour toi si je te laisse pas le choix.
qu en dis tu?
h
8 mars 2007 12:55
c'est vrai qu'en palestine, il y avait des palestiniens mais aussi des juifs et des chretiens, cette terre appartient à toutes ces religions.
C
8 mars 2007 14:48
Ce type me fait penser au mythe de Faust,porté à l'écran par René Clair dans le film "la Beauté du Diable"avec le magnifique Gérard Philippe.Quelqu'un voit de quoi je parle?
C
8 mars 2007 14:55
Citation
hotboy a écrit:
c'est vrai qu'en palestine, il y avait des palestiniens mais aussi des juifs et des chretiens, cette terre appartient à toutes ces religions.

Je te lis depuis le début et permets-moi de te dire que-bien que tu sois animé des meilleures intentions du monde-tu commets énormément d'erreurs historiques et factuels.Il serait trop long de les relever une à une.Je ne commenterai donc que la dernière:c'est très fleur bleue et eau-de-rose ce que tu dis mais ce n'est pas Maya l'abeille qui est aux commandes.La terre appartient à toutes ces religions?Oui,d'un point de vue spirituel.Non,d'un point de vue juridique.Une terre appartient à son peuple.Or,la terre du peuple palestinien a été en grosse partie dévorée par les manigances des sionistes.Aujourd'hui,le grignotage continue.Je ne crois pas que ce soit avec des idées aussi naïves que les tiennes qu'une solution juste soit jamais trouvée.Amicalement.
l
8 mars 2007 15:55
Citation
hotboy a écrit:
c'est vrai qu'en palestine, il y avait des palestiniens mais aussi des juifs et des chretiens, cette terre appartient à toutes ces religions.



Malheureusement, elle est devenue un enjeu politique et humain bien loin du divin et sur laquelle se cristallisent toutes les problèmes et les médias du monde.

Il n'y a bientôt plus que les boudhistes et les martiens qui n'ont pas trouvé une raison "religieuse" de revendiquer un morceau de Palestine...

Au moins eux ils auraient une raison de le faire car ils sont chassés en masse de leur pays le Tibet
sans pour autant faire la Une de l'actualité mondiale tous les jours...

Et le comble de l'histoire c'est que la seule religion qui n'en est pas vraiment une, le boudhisme est aussi la seule à avoir de réelles valeurs spirituelles et à prôner la non-violence.

Evidemment, tout cela c'est du chinois sur yabipalestine.com.
C
8 mars 2007 16:09
"
Malheureusement, elle est devenue un enjeu politique et humain bien loin du divin et sur laquelle se cristallisent toutes les problèmes et les médias du monde."


A juste titre,tu ne crois pas?Il suffit de constater les effets néfastes produits et leur étendue pour s'en rendre compte.C'est bien la moindre des choses que les médias du monde s'y intéressent.Pas sérieusement à mon goût.



"Il n'y a bientôt plus que les boudhistes et les martiens qui n'ont pas trouvé une raison "religieuse" de revendiquer un morceau de Palestine... "


Pour info,le conflit n'est pas religieux mais colonial.Certes,il a de forts référents religieux mais il tourne principalement autour de la possession (et de la dépossession par conséquent)de la terre.



"Au moins eux ils auraient une raison de le faire car ils sont chassés en masse de leur pays le Tibet
sans pour autant faire la Une de l'actualité mondiale tous les jours... "


Je ne vois pas en quoi ce serait "une raison" de revendiquer un bout de Palestine.Qu'ils fassent valoir leur droit au retour,eux aussi.



"Et le comble de l'histoire c'est que la seule religion qui n'en est pas vraiment une, le boudhisme est aussi la seule à avoir de réelles valeurs spirituelles et à prôner la non-violence. "


Je te conseille d'aller en discuter sur le forum approprié.Tu pourras sûrement y expliquer en long et en large comment les religions prônent-selon toi-la violence...



"Evidemment, tout cela c'est du chinois sur yabipalestine.com."

Tant que ce n'est pas de l'hébreu...
l
8 mars 2007 16:55
tout n'est pas rose dans le boudhisme. on pourrait parler de l'exploitation des paysans qui devaient fournir leur dime aux moines, parfois sous la violence. mais de nos jours, on peut effectivement dire que cette "religion" est non violente et qu'elle ne nuit en rien aux relations entre les hommes. peu de religions peuvent en dire autant.
 
Facebook