Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant Marocain en France, demande de VISA US
a
11 mai 2016 13:51
Bonjour,
Je suis un étudiant Marocain en France, je souhaite faire mon visa des USA. Mais faut-il le faire en France ou au Maroc ? J'ai deja refait mon passeport marocain, tout neuf, rempli les documents DS 160 pour le VISA US, et bientôt je vais payer les 160 dollars pour le RDV, car je vais le faire en France, on mas dit que je suis resident la-bas, donc normalement la-bas. Quelqu'un dans mon cas l'a t-il fait ? Quelles sont les papiers a fournir .... ? Merci
h
11 mai 2016 14:02
bonjour,


sans te décourager ça va être dur pour toi car déjà tout arabe dans un avion aux usa c'est suspect pour les ricains

[www.francetvinfo.fr]


et vu les mesures futures de trump, je crains que ça devienne mission impossible.

[www.metronews.fr]
I
11 mai 2016 15:23
Lol pour partir aux etats unis avec le passeport vert, tu doit avoir un emploie fix dans ton pays. Sinon, avec le statut d'étudiant, tes parents doivent avoir des comptes bancaires vraiment blindés....

Eh oui, le passeport vert c'est de la merde smoking smiley
11 mai 2016 15:48
salam,

je pense que vous devez appelez les services consulaires américains, quand j'étais étudiant, j'ai participé à un échange, l'on m'a dit à l'époque que pour les étudiants étrangers (non français), que c'était le consulat de Lyon qui s'en occupait, je sais pas si ça a changé.

je me suis rendu au consulat de Lyon avec les papiers nécessaires, l'on m'a établi mon visa sans frais à l'époque du fait des relations entre le Maroc et les USA, alors que mes amis africains payaient.

Maintenant je crois que tout est centralisé à Paris, mes amis qui vivaient au Maroc, avaient des fois un visa permanent sans aucune justification à l'époque, maintenant je sais que c'est difficile mais pas impossible

[french.france.usembassy.gov]

en allant sur le site : [travel.state.gov]

J'ai vu que les frais étaient inexistant pour la plupart des visa alloués au marocains Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 15:52 par jisuikiyes.
11 mai 2016 16:02
salam,

j'ai grandi dans un departement de France cité comme l'un des plus pauvre, fils de marocain, boursier, avec carte de séjour, j'ai eu l'opportunité lors de mes études de partir une année sponsorisé par le departement d'état, les frais zéro, et aux USA, j'avais la possibilité de travaillé ce qui a plus que remboursé mes frais (voyage et logement).

faut pas partir avec des préjugés comme ça, on ne fait rien, dans ce cas le passeport vert est plus fort que le bordeaux, après si on n'est pas informé, on n'est pas informé.

ou salam
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Lol pour partir aux etats unis avec le passeport vert, tu doit avoir un emploie fix dans ton pays. Sinon, avec le statut d'étudiant, tes parents doivent avoir des comptes bancaires vraiment blindés....

Eh oui, le passeport vert c'est de la merde smoking smiley
I
11 mai 2016 16:28
Oui je connais l'année sponsorisé aux etats unis. J'avais un camarade de classe au lycée qui l'avais fais aussi. Ca par contre tout le monde peut le faire. Mais obtenir un visa touristique pour les etats unis c'est mort, à moin que, comme j'ai dis en dessus:
- t'as des parents avec des comptes bancaires blindés
- t'as un emploi fix (avec au moin 4000 euro dans son compte bancaire)
- ou si tu décide de te marier avec quelqu'un qui habite la ba

Biensur je parle de ceux qui ont que le passeport vert parce que pour les autres le probleme ne se pose meme pas
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'ai grandi dans un departement de France cité comme l'un des plus pauvre, fils de marocain, boursier, avec carte de séjour, j'ai eu l'opportunité lors de mes études de partir une année sponsorisé par le departement d'état, les frais zéro, et aux USA, j'avais la possibilité de travaillé ce qui a plus que remboursé mes frais (voyage et logement).

faut pas partir avec des préjugés comme ça, on ne fait rien, dans ce cas le passeport vert est plus fort que le bordeaux, après si on n'est pas informé, on n'est pas informé.

ou salam
12 mai 2016 10:32
salam,

perplexe J'avais pas détaillé la chose, mais je suis parti pour un programme d'échange, et là il a fallu l'aval des deux universités, 600 étudiants français contre 600 étudiants américains, il faut un bac+4 mini, je pouvais décider de commuer mon visa pour rester, et il était gratos pour nous marocain.

je pense que le tout le monde peut le demander, ça doit être fille au pair ou un truc comme ça...

ou salam
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Oui je connais l'année sponsorisé aux etats unis. J'avais un camarade de classe au lycée qui l'avais fais aussi. Ca par contre tout le monde peut le faire. Mais obtenir un visa touristique pour les etats unis c'est mort, à moin que, comme j'ai dis en dessus:
- t'as des parents avec des comptes bancaires blindés
- t'as un emploi fix (avec au moin 4000 euro dans son compte bancaire)
- ou si tu décide de te marier avec quelqu'un qui habite la ba

Biensur je parle de ceux qui ont que le passeport vert parce que pour les autres le probleme ne se pose meme pas
I
12 mai 2016 11:42
Aaaahhh c'est un programe post bac, je croyais que tu parlait de l'année de seconde ou 1ere que tu passes aux states apres avoir passer une selection au maroc via le programe amideast.
Mais ca encore c'est un programe d'échange, si tu avais demander un visa pour du tourisme est tu sur qu'ils allaient te le donner?!

Ou salam grinning smiley
12 mai 2016 14:55
salam infermiere93,

j'étais un routard pendant les vacances d'été quand j'étais étudiant, le genre sans le sou, qui ne refusait pas une invitation, j'ai rencontré d'autres marocains dans le même cas, parmi il y en avait qui possedait un visa permanent sur leurs passeports vert et n'avaient pas l'air d'avoir des sous, où alors ça devait leur plaire de dormir dans des halls de gare ;-)

mais là on est en 2016, ce que je raconte c'était avant 2001...
Citation
Infirmiere93 a écrit:
Aaaahhh c'est un programe post bac, je croyais que tu parlait de l'année de seconde ou 1ere que tu passes aux states apres avoir passer une selection au maroc via le programe amideast.
Mais ca encore c'est un programe d'échange, si tu avais demander un visa pour du tourisme est tu sur qu'ils allaient te le donner?!

Ou salam grinning smiley
I
12 mai 2016 15:17
Je me demandais justement. Tu sais les temps on changés à lepoque de mes parents on partait pour l'italie avec un simple passeport marocain, yavais pas besoin de visa
En 2016 tout est devenu difficile avec un passeport vert
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam infermiere93,

j'étais un routard pendant les vacances d'été quand j'étais étudiant, le genre sans le sou, qui ne refusait pas une invitation, j'ai rencontré d'autres marocains dans le même cas, parmi il y en avait qui possedait un visa permanent sur leurs passeports vert et n'avaient pas l'air d'avoir des sous, où alors ça devait leur plaire de dormir dans des halls de gare ;-)

mais là on est en 2016, ce que je raconte c'était avant 2001...
S
1 janvier 2017 02:01
Salam tout le monde je suis nouvelle f le site yabiladi smiling smiley SVP Je prépare mon dossier campus et j'ai peur de ne pas bien le préparer ou commettre des erreurs en le remplissant . Il me reste pas bcp de temps le dernier délai c'est le 15 février. Svp je veux savoir si il y'a un bureau à Rabat ou Casablanca qui aide les étudiants f la procédure campus. Merci et bonne et heureuse année
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook