Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant Marocain en France, demande de VISA US
a
11 mai 2016 13:51
Bonjour,
Je suis un étudiant Marocain en France, je souhaite faire mon visa des USA. Mais faut-il le faire en France ou au Maroc ? J'ai deja refait mon passeport marocain, tout neuf, rempli les documents DS 160 pour le VISA US, et bientôt je vais payer les 160 dollars pour le RDV, car je vais le faire en France, on mas dit que je suis resident la-bas, donc normalement la-bas. Quelqu'un dans mon cas l'a t-il fait ? Quelles sont les papiers a fournir .... ? Merci
h
11 mai 2016 14:02
bonjour,


sans te décourager ça va être dur pour toi car déjà tout arabe dans un avion aux usa c'est suspect pour les ricains

[www.francetvinfo.fr]


et vu les mesures futures de trump, je crains que ça devienne mission impossible.

[www.metronews.fr]
I
11 mai 2016 15:23
Lol pour partir aux etats unis avec le passeport vert, tu doit avoir un emploie fix dans ton pays. Sinon, avec le statut d'étudiant, tes parents doivent avoir des comptes bancaires vraiment blindés....

Eh oui, le passeport vert c'est de la merde smoking smiley
11 mai 2016 15:48
salam,

je pense que vous devez appelez les services consulaires américains, quand j'étais étudiant, j'ai participé à un échange, l'on m'a dit à l'époque que pour les étudiants étrangers (non français), que c'était le consulat de Lyon qui s'en occupait, je sais pas si ça a changé.

je me suis rendu au consulat de Lyon avec les papiers nécessaires, l'on m'a établi mon visa sans frais à l'époque du fait des relations entre le Maroc et les USA, alors que mes amis africains payaient.

Maintenant je crois que tout est centralisé à Paris, mes amis qui vivaient au Maroc, avaient des fois un visa permanent sans aucune justification à l'époque, maintenant je sais que c'est difficile mais pas impossible

[french.france.usembassy.gov]

en allant sur le site : [travel.state.gov]