chargement... bennis13 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 août 2008 15:42 |
8 août 2008 15:47 |
Citation
bennis13 a écrit:
Bonjour tout le monde ,
svp , j'ai besoin de votre avis ...
je suis etudiant en france depuis 3 ans , de nationalité marocaine , a rennes exactement
et pour financer mes etudes , je faisais des petits boulots et je dépassais pas les 18 heures/semaine ( pour ceux qui ne savent pas , c'est le maximum nombre d'heures autorisé par semaine , pour les etudiants etrangers , si vous les dépassez , vous risquez de perdre ton titre de séjour selon le site de la préfecture )
mais je voudrais savoir est ce que vraiment on peut pas dépasser ces 18 heures ? ils calculent vraiment ce nombre d'heures ? peuvent-ils vraiment vous retirer votre carte de séjour ?
sinon y a t il un astuce pour contourner ce probleme?
8 août 2008 16:38 |
8 août 2008 22:59 |
Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik
avec l'arrivée de sarkozy ca a changé , c'est 18 heures maintenant
et comme tu as dis : 964/52= 18,.. ( 52 semaines par an )
sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...
merci pour ta reponse en tout cas
9 août 2008 00:35 |
Citation
bya_wla_bik a écrit:Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik
sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...
je te répond en connaissance de cause![]()
moi aussi je fait un job étudiant et je travaille 20h
depuis kan t'as appris cet reforme,parce que moi y'a meme pas 3 mois j'etais au département de travail et on m'a confirmé les 20h
9 août 2008 00:58 |
Citation
abdel062 a écrit:Citation
bya_wla_bik a écrit:Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik
je te répond en connaissance de cause![]()
moi aussi je fait un job étudiant et je travaille 20h
depuis kan t'as appris cet reforme,par ce que moi y'a meme pas 3 mois j'etais au département de travaille et on m'a confirmé les 20h
au contraire c'est la loi sarko qui a augmenter les heures, et plus d'aubligation de demander l'autorisation c'est a l'employeur de faire la declaration.
il faut juste respecter les 960 heure annuelles, que ça soit été ou ou pas été, tu peux les cumuler ou les separer ....
9 août 2008 22:23 |
10 août 2008 01:10 |
10 août 2008 01:17 |
10 août 2008 11:59 |
10 août 2008 15:00 |
Citation
karimero a écrit:
bonjour,
il faut regarder la durée annuelle qui est de 964h![]()
18 ou 20 peu importe,c'est la durée annuelle qui compte,et il ne faut pas raisonner non plus sur 52semaines car il y a les 5semaines de congés payés![]()
il faut aussi justifier le fait de travailler à plein temps pendant l'année scolaire.
sarko contrairement à d'autres a avantagé les diplômés(peut être au détriment des autres entrants:par mariage,...),il a supprimé l'autorisation provisoire du travail,a autorisé l'alternance pour les master2,recarder(partiellement) le changement de statut,...
je ne dis pas que c'est un ange mais au moins il a fait ça.
10 août 2008 15:48 |
Citation
abdel062 a écrit:Citation
karimero a écrit:
bonjour,
il faut regarder la durée annuelle qui est de 964h![]()
18 ou 20 peu importe,c'est la durée annuelle qui compte,et il ne faut pas raisonner non plus sur 52semaines car il y a les 5semaines de congés payés![]()
il faut aussi justifier le fait de travailler à plein temps pendant l'année scolaire.
sarko contrairement à d'autres a avantagé les diplômés(peut être au détriment des autres entrants:par mariage,...),il a supprimé l'autorisation provisoire du travail,a autorisé l'alternance pour les master2,recarder(partiellement) le changement de statut,...
je ne dis pas que c'est un ange mais au moins il a fait ça.
sarko c'est un renard avec des grande oreilles,
t'es sur pour l'alternance pour master2 ?? tu peux developper pour le changement de statut??