Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job etudiant france , 18 heures maximum ???
b
8 août 2008 15:42
Bonjour tout le monde ,

svp , j'ai besoin de votre avis ...

je suis etudiant en france depuis 3 ans , de nationalité marocaine , a rennes exactement

et pour financer mes etudes , je faisais des petits boulots et je dépassais pas les 18 heures/semaine ( pour ceux qui ne savent pas , c'est le maximum nombre d'heures autorisé par semaine , pour les etudiants etrangers , si vous les dépassez , vous risquez de perdre ton titre de séjour selon le site de la préfecture )

mais je voudrais savoir est ce que vraiment on peut pas dépasser ces 18 heures ? ils calculent vraiment ce nombre d'heures ? peuvent-ils vraiment vous retirer votre carte de séjour ?

sinon y a t il un astuce pour contourner ce probleme?

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 15:46 par bennis13.
b
8 août 2008 15:47
Citation
bennis13 a écrit:
Bonjour tout le monde ,

svp , j'ai besoin de votre avis ...

je suis etudiant en france depuis 3 ans , de nationalité marocaine , a rennes exactement

et pour financer mes etudes , je faisais des petits boulots et je dépassais pas les 18 heures/semaine ( pour ceux qui ne savent pas , c'est le maximum nombre d'heures autorisé par semaine , pour les etudiants etrangers , si vous les dépassez , vous risquez de perdre ton titre de séjour selon le site de la préfecture )

mais je voudrais savoir est ce que vraiment on peut pas dépasser ces 18 heures ? ils calculent vraiment ce nombre d'heures ? peuvent-ils vraiment vous retirer votre carte de séjour ?

sinon y a t il un astuce pour contourner ce probleme?

1/ c'est 20heure par semiane et pas 18 heures

2/ le nombre qu'il faut pas dépasser c'est plutôt 964 heures par am

donc si tu veux travailler que pendant les vacances oui t'as le droit de les dépasser

[vosdroits.service-public.fr]
b
8 août 2008 16:38
bya_wla_bik

avec l'arrivée de sarkozy ca a changé , c'est 18 heures maintenant
et comme tu as dis : 964/52= 18,.. ( 52 semaines par an )

sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...

merci pour ta reponse en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/08 16:53 par bennis13.
b
8 août 2008 22:59
Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik

avec l'arrivée de sarkozy ca a changé , c'est 18 heures maintenant
et comme tu as dis : 964/52= 18,.. ( 52 semaines par an )

sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...

merci pour ta reponse en tout cas

je te répond en connaissance de cause smiling smiley

moi aussi je fait un job étudiant et je travaille 20h

depuis kan t'as appris cet reforme,par ce que moi y'a meme pas 3 mois j'etais au département de travaille et on m'a confirmé les 20h
a
9 août 2008 00:35
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik

avec l'arrivée de sarkozy ca a changé , c'est 18 heures maintenant
et comme tu as dis : 964/52= 18,.. ( 52 semaines par an )

sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...

merci pour ta reponse en tout cas

je te répond en connaissance de cause smiling smiley

moi aussi je fait un job étudiant et je travaille 20h

depuis kan t'as appris cet reforme,parce que moi y'a meme pas 3 mois j'etais au département de travail et on m'a confirmé les 20h


au contraire c'est la loi sarko qui a augmenté les heures, et plus d'obligation de demander l'autorisation c'est a l'employeur de faire la declaration.

il faut juste respecter les 960 heure annuelles, que ça soit été ou ou pas été, tu peux les cumuler ou les separer ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/08 01:44 par abdel062.
b
9 août 2008 00:58
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
bennis13 a écrit:
bya_wla_bik

avec l'arrivée de sarkozy ca a changé , c'est 18 heures maintenant
et comme tu as dis : 964/52= 18,.. ( 52 semaines par an )

sinon je parle des jobs pendant l'année scolaire , par contre pendant les vacances , tu peux dépasser meme les 35h ...

merci pour ta reponse en tout cas

je te répond en connaissance de cause smiling smiley

moi aussi je fait un job étudiant et je travaille 20h

depuis kan t'as appris cet reforme,par ce que moi y'a meme pas 3 mois j'etais au département de travaille et on m'a confirmé les 20h


au contraire c'est la loi sarko qui a augmenter les heures, et plus d'aubligation de demander l'autorisation c'est a l'employeur de faire la declaration.

il faut juste respecter les 960 heure annuelles, que ça soit été ou ou pas été, tu peux les cumuler ou les separer ....

oui voila je voulais pas dire une betise avant ke je sois sure
b
9 août 2008 22:23
abdel062

donc par exemple , si je veux faire mes 964 heures en 5 mois par exemple , c possible ?

ca veut dire plus que 40heures / semaine !!!!
a
10 août 2008 01:10
oui c'est possible, par exemple periode vacances d'été, il ne faut pas rater ses etudes non plus, tu dois justifier tes notes... surtout si elles sont mauvaises...
a
10 août 2008 01:17
k
10 août 2008 11:59
bonjour,

il faut regarder la durée annuelle qui est de 964hsmiling smiley
18 ou 20 peu importe,c'est la durée annuelle qui compte,et il ne faut pas raisonner non plus sur 52semaines car il y a les 5semaines de congés payéswinking smiley
il faut aussi justifier le fait de travailler à plein temps pendant l'année scolaire.

sarko contrairement à d'autres a avantagé les diplômés(peut être au détriment des autres entrants:par mariage,...),il a supprimé l'autorisation provisoire du travail,a autorisé l'alternance pour les master2,recarder(partiellement) le changement de statut,...
je ne dis pas que c'est un ange mais au moins il a fait ça.
a
10 août 2008 15:00
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

il faut regarder la durée annuelle qui est de 964hsmiling smiley
18 ou 20 peu importe,c'est la durée annuelle qui compte,et il ne faut pas raisonner non plus sur 52semaines car il y a les 5semaines de congés payéswinking smiley
il faut aussi justifier le fait de travailler à plein temps pendant l'année scolaire.

sarko contrairement à d'autres a avantagé les diplômés(peut être au détriment des autres entrants:par mariage,...),il a supprimé l'autorisation provisoire du travail,a autorisé l'alternance pour les master2,recarder(partiellement) le changement de statut,...
je ne dis pas que c'est un ange mais au moins il a fait ça.

sarko c'est un renard avec des grande oreilles,

t'es sur pour l'alternance pour master2 ?? tu peux developper pour le changement de statut??
k
10 août 2008 15:48
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

il faut regarder la durée annuelle qui est de 964hsmiling smiley
18 ou 20 peu importe,c'est la durée annuelle qui compte,et il ne faut pas raisonner non plus sur 52semaines car il y a les 5semaines de congés payéswinking smiley
il faut aussi justifier le fait de travailler à plein temps pendant l'année scolaire.

sarko contrairement à d'autres a avantagé les diplômés(peut être au détriment des autres entrants:par mariage,...),il a supprimé l'autorisation provisoire du travail,a autorisé l'alternance pour les master2,recarder(partiellement) le changement de statut,...
je ne dis pas que c'est un ange mais au moins il a fait ça.

sarko c'est un renard avec des grande oreilles,

t'es sur pour l'alternance pour master2 ?? tu peux developper pour le changement de statut??

pour l'alternance il y a un arrêté qui date de mai 2008,je suis sur à 100%.appelle la DDTE si t'as envie d'en être sure smiling smiley
Le code du travail dans sa version de Mai 2008 stipule qu’un étudiant étranger titulaire d’un contrat d’apprentissage (alternance) conclu dans le cadre d’un cursus menant à un diplôme de niveau au moins équivalent au Master peut demander une autorisation de travail de la DDTEFP de son département qui l’autorise à exercer un travail à temps plein.
le lien:[www.legifrance.gouv.fr]


pour le changement de statut il y a une liste de métiers pour lesquels le changement de statut est "automatique" avec un master2.
[www.travail.gouv.fr]
regarde plus bas dans "La procédure spécifique pour les étudiants justifiant d’un niveau Bac + 5"
N
4 août 2015 04:56
Bonjour
je suis étudiant tunisien, j'ai voulu signer cet année 2015/2016 deux contrats temps partiels dans deux collèges différents comme étant assistant d'éducation (CDD 12 mois) alors j'ai voulu savoir je risque quoi si je dépasse le nombre d'heure autorisé (964) J, est ce que c'est vrai les vacances ne sont pas compté comme des semaines travaillées ?( c'est pendant les vacances scolaires je n'accumule pas les heures )

merci d'avance
m
21 février 2017 01:57
bonsoir
je suis étudiante algérienne en france depuis presque deux ans maintenant a paris
je voulais savoir si je pouvais cumuler deux job en même temps 18H chaque un?!
SVP c'est urgent si c'est possible je veut pas perdre le second travail qui m'est offert !!!
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook