etudiant etranger proprietaire en france + carte de resident!!!!
bonjour,perplexe
je suis un étudiant étrnager en france depuis 5ans, je vaudrais savoir si j ai le droit d'avoir un bien ici en france (appartement) mon pére est propriétaire d'une appartement et il est retraité il passe tout son temps au blad il vaut que qu'il qu'un s'occupe de l'ppartemnt et il veut l'ecrire a mon nom, je vaudrais savoir si cela me permet de changer ma situation actuel on devenant proprietaire (carte résident). moody smileymoody smiley
merci.
Desolé mais le fait de posséder un bien immobilier en France ne confère aucun droit juridique...Cela dit c'est un élément d'appréciation pour l'obtention d'une carte de séjour....

Cherche un travail/pacs/marie toi et change de statut cela vaut mieux pour toi...profite du fait que tu sois étudiant et donc sur le territoire français.
Tout à fait d'accord avec nirvana_ _18 ca reste un element d'apreciaton et pas plus! moi je suis propriétaire aussi et ca ne m'a pas avancé pour autant!! ils respectent à fond les textes admnistratifs.
Si tu trouves un travail stable et en plus tu es proprio, normalement rad ykoun lkhir!!
Bon courage.
merci bcp ,ouii mais je connais des gens qui'on fait ca, je sais pas de quel maniere mais c'est un étudiant qui a changé son statut sa grnd mére lui a écrit un appartement et il on a profité pr changé sn statut merci
Ce tu raconte est possible,et corresponds exactement a ce que je te disais...a savoir que cela dépond de l'appréciation de la préfecture (dans son cas s'etait positif).

Tu peux tenter ta chance mais si tu veux avoir quelque chose de plus solide essaye de trouver un job en CDI a temps partiel avec une autorisation provisoire ...pour montrer que t'as envie de travailler.
Joint a ca une bonne lettre de motiv et balance ton dossier a la préfecture.
merci bcp pr ces informations je pense pas que ca sera facil vu que j'habites ds les 92 fiev de sarko bah j vai tenté ma chanc kmm .
Facebook