Etudiant étranger et naturalisation
Bonsoir
J'aimerai savoir s'il y'a parmis vous, des étudiants étrangers qui ont réussi à obtenir la nationalité française??
Est-ce que le fait de travailler à temps plein avec une CDS étudiant permet de décrocher un AF?
Merci pour vos réponses.
Bonjour moi j etait etudiant et j ai viens d avoir ma nationallite . Mais j ai fait un d abord un changement de statut et je suis commercant
Globalement, si tu ne viens pas d'une TRES bonne formation, c'est très difficile d'avoir un AF pendant tes études avant d'avoir le statut salarié/commerçant.
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par travailler à temps plein en étant étudiant vu que c'est interdit normalement.
Bonjour
Regarde ta boite, si mes souvenirs reviennent dans tous ce "tas" je t'en informerai.

Courage pour ta procédure.
Salut Pika 11, c'est quoi le truc?? moi aussi je suis dans le meme cas que AF94!!

Merci d'avance.
Salut Made heu : quel "truc" ? Je n'ai pas parlé de truc. C'est quoi ce truc ? SOS

Non je lui ai expliqué en gros que ce n'était pas seulement dû au statut, qui est un motif vu que pour l'Administration = tu es de passage en France, mais que certains étudiants avaient eu un AF, il ne faut pas croire que parce que étudiant = AD ou AJ, il faut voir l'ensemble du dossier.
Même en ayant un dossier similaire à un autre, un candidat (étudiant) peut avoir un AF et l'autre un AJ, ou AD.

Lisez Bryan12, que je salue au passage s'il se connecte, il parle de son expérience mais également de celles de ces amis sur le forum. Pour les personnes que je n'avais qu'en MP, désolée je ne dévoilerai rien par respect et ne pas trahir leur confiance.
Je voulais dire travailler à temps plein après avoir eu le diplôme mais avec une CDS etudiant
Merci Pika, t'es adorable.
Salam
Je n'avais pas suivi ton parcours n'étant pas sur le forum lors de ton arrivée, il faudrait que je regarde d'un peu plus près.

Pour le reste : Ill
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger avec un master 2 informatique j'ai signé un contrat CDI en janvier avec une société, j'ai déposé un demande de changement de statut fin février, hier je suis allé a la préfecture pour renouveler mon récépissé mais ils m'ont donné une autorisation de séjour provisoire de 3 mois avec l'obligation de quitter la Fance si je n'aurai pas une réponse favorable de la part de DDE (direction departementale du travail) de Cergy.
mes questions :
Est ce que je peux arrêter provisoirement mon contrat en attend de la réponse ?
Connaissez-vous les délais d'attente dans le 95 ?
MERCI
 
Facebook