Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiant etranger, Besoin d'aide! l autorisation de travail pour stage...
n
19 décembre 2015 17:01
Bonjour, je suis étudiante algérienne en france, je suis arrivée en septembre 2014, dans le cadre de mon année scholaire en Master 1) j'ai du effectuer un stage obligatoire en entreprise de 6 mois.

j'ai envoyé ma demande de renouvellement de titre de séjour en septembre 2015 alors que mon titre expoire le 30 octobre, j'ai attendu pres de 2mois et demi une réponse de la prefecture, qui m'a donné un recepissé le temps de traitement du dossier, mais la ils m'ont renvoyé mon dossier à la maison, en me demandant une autorisation de travail pour le stage obligatoire que j'ai effectué!!!

or la direction de travail indique clairement que nous n'avons pazs besoin d'autorisation de travail pour un stage effectué sous couvert de conventions de stage...je ne sais plus quoi faire aidez-moi s'il vous plait!
j'aurazi compris si ils m'avaient demandé une autorisation de travail pour un travail a temps partiel, mais la c'était un stage OBLIGATOIRE avec conventions de stage....

je ne comprends pas...je penses qu'ils vont me refuser mon renouvellement alors que j'étais en regle....

quelqu'un peut m'aider je sais pas vers qui me tourner, je suis seule ici...
20 décembre 2015 13:25
salam

Malheureusement je connais rien en ce sujet, mais j'ai juste une question : pourquoi toujours

il faut attendre jusqu'a l'expiration de son titre de séjour pour agir ??Oups

QU'Allah Vous Aide
n
20 décembre 2015 23:34
nonon, j'avais envoyé ma demande de renouvellement 1.5 mois en avance il me fallait ma reinscription a lecole qui se fesai a partir de septembre, c'est juste que la pref ont mis 2.5 mois a me repondre, d'ou le fait que la mon renouvellement est tjrs pas fait et la pref me renvoi mon dossier soit disant incomplet
21 décembre 2015 09:48
Bonjour,

Votre stage était à temps plein ou partiel ?
Citation
nejma33 a écrit:
nonon, j'avais envoyé ma demande de renouvellement 1.5 mois en avance il me fallait ma reinscription a lecole qui se fesai a partir de septembre, c'est juste que la pref ont mis 2.5 mois a me repondre, d'ou le fait que la mon renouvellement est tjrs pas fait et la pref me renvoi mon dossier soit disant incomplet
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
22 décembre 2015 00:20
stage conventionné obligatoire master1 temps plein, d'une durée de 6 mois, je suis passé a la pref, on ma dit de retourner le dossier avec explication....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook