Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant en detresse
i
26 mai 2016 19:12
bonjour, je suis étudiant, je suis incapable d'apprendre et de réviser chez moi. je ne supporte pas la solitude quand il s'agit de fournir un effort intellectuel. j'ai ma chambre et mon bureau et je décide toujours d'étudier dans un café. j'y reste seul, je pense que le fait d'être entouré par des gens me rassure et diminue mon inquiétude.
26 mai 2016 19:17
Bah c est pas un probléme . chacun son cadre . le tien c est un cafe
pourquoi pas une bibliotheque

l important c est qu il y ait un endroit ou est efficace

bon courage
I
26 mai 2016 19:27
Bonjour,

J'étais un peu comme toi. Ayant un très très gros problème de concentration il m'était complètement impossible de réviser dans ma chambre ou tout autre endroit calme.
Au bout de quelques minutes je me retrouvais à visiter ma chambre et à la ranger.

En plus de ça, je suis une personne qui aime travailler la nuit, donc j'attendais 21h pour commencer à travailler. C'est le seul moment où j'arrivais à me concentrer. Et la seule façon pour moi de le faire, c'était de mettre de la musique. Et el hamdulillah ça ne m'a jamais empêché d'obtenir mes diplômes.

Ma foi si le fait de travailler dans un café ou autre, t'aide, tu peux continuer. Tu peux aussi aller à la bibliothèque ou médiathèque. Tu seras entouré et c'est un bon endroit pour travailler.

Malheureusement si c'est un problème de concentration, je ne pourrais pas vraiment t'aider, c'est un défaut que j'ai toujours et dont je n'arrive pas à me débarrasser.


Citation
ismailtitti a écrit:
bonjour, je suis étudiant, je suis incapable d'apprendre et de réviser chez moi. je ne supporte pas la solitude quand il s'agit de fournir un effort intellectuel. j'ai ma chambre et mon bureau et je décide toujours d'étudier dans un café. j'y reste seul, je pense que le fait d'être entouré par des gens me rassure et diminue mon inquiétude.
27 mai 2016 09:43
la question est que pourquoi tu te sent gener ou inquiet quand tu essaie d'etudier tout seul?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook