Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étudiant algérien conjoint de francais
m
3 septembre 2013 18:43
Bonjour tout le monde,
voila je viens exposer ma situation espérant trouver une réponse au près de vous.
étudiant depuis 3 ans en France, je viens de me marier ici en France, j'avais rendez-vous aujourd'hui a la préfecture pour demander le changement de statu d'étudiant a vie familiale et privé, et la je me heurte un gros problème de vie commune.
marié depuis le 24 août dernier je ne peux justifier de 6 mois de communauté de vie, vue qu'on c'est installé ensemble au mois de juin a cause de mon travail, j'ai des factures de téléphone des mois de septembre a décembre et et d'autre de juin a août, certificat d'inscription a la fac, l'attestation des droit sociale a mon seul nom mais a la même adresse que ma femme, donc pas encore de loyer a nos deux non ou compte bancaire commun de plus de 6 mois .
donc la dame me dis que je dois m'inscrire a un déu a la fac pour renouveler en tant qu'étudiant et après 6 mois demander le changement de statu.
mais la même ci je m'inscrit au déu je les vois mal accepter mon renouvellement vue que j'ai jamais valider mes master 2 j'ai eu un avertissement l'année dernière pour le renouvellement de cette année, et ensuite c'est même pas un master 2 mais un déu la.
je ne sais pas quoi faire surtout que mon titre de séjour expire le 17 septembre.
merci de votre aide
a
10 septembre 2013 16:35
Salam,
j'ai le même problème que toi , je ne sais pas quoi faire , mais je connais q1 qui déposer son dossier sans prouver 6 mois de vue commune ..
H
10 septembre 2013 18:02
Quand vous n'avez pas les 6 mois de vie commune, la préfecture vous donne un récépissé jusqu'à ce que vous finissiez les 6 mois. C'est comme ça que ça se passe à Reims
a
11 septembre 2013 16:08
normalement si comme sa , mais il cherche toujours bloquer les étrangers .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook