Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes , travail , principes religieux
p
5 mai 2013 23:50
Salam khouti ,

Je suis en première année bac science économiques , certain diront qu'il est trop top pour penser aux études supérieures mais en fait moi je n'ai plus rien en tête depuis un certain temps et je ne sais vraiment pas quoi faire.
En fait ça fait presque 2 ans que je m’intéresse de plus en plus à la religion et je la pratique malgré que c'est pas toujours évident avec l'entourage. Avant ça je voulais faire du design ou du modélisme et stylisme en passant par d'autres choses , en bref y'a toujours des contraintes dans tous les domaines où je pensais poursuivre mes études supérieurs.


D'une part pour le design et le modélisme je pourrai peut-être être amenée à dessiner ce qui est illicite , je suis convaincue qu'il ne faut pas dessiner ce qui est doté d'une âme , dans ces domaines on est parfois amenée à parfaire même l'image ... Sinon côté vestimentaire je suis voilée ( pas convaincue de mon voile actuel ) je compte porter le voile intégrale ( sans niqab si je compte continuer mes études) donc ça va vraiment pas être facile ( déjà que mon père est contre...) je risque aussi de ne pas être admise dans certaines écoles et tout ...
Finalement moi ça me dérangerais pas d'arrêter les études parce que ma religion passe avant tout ( c'est bizarre pck y' a 2 ans je ne pensais pas comme ça , HAMDOULILAH ) et je respecte ses principes .

Le problème c'est mes parents , surtout mon père qui voit que je suis en train de tout gâcher en pensant ainsi à 17 ans et que j'ai rien compris à la vie ( même si je vois que c lui qui a rien compris mais comment lui expliquer ) Surtout que là je suis à ma 15 ème année en école privée ... si j'arrête les études pour ma religion , mes parents ne seront pas du même avis que moi comme quoi la religion avant tout et la place de la femme est à la maison le reste est que privilège