Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
études et vie sentimentale
f
20 septembre 2016 18:21
Salam aleykoum les yabis,

Je m'adresse au personnes ayant fais des études au minimum jusqu'à bace +5 du type école d'ingénieur...ou autre parcours d'études, est ce qu'ils vous étiez possible de faire connaissance à ce moment là avec une personne dans un but sérieux biensur , ou vos cours vous prenez trop de places dans votre vie pour donner du temps à quelqu'un? Merci de m'éclairer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 18:21 par framboise18.
20 septembre 2016 18:44
Perso, j étais trop prise par mes etudes pour ca. J ai connu mon mari, une fois le diplome d' ingenieur en poche . J avais plus la tete a ca-
Toutes mes copines etaient dans le meme cas. je pense que c est propre a l ecole d ingenieur
Parce que je vois des filles dans d'autres domaines s en sortir très bien avec les deux.smiling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
f
20 septembre 2016 18:48
Donc l'école d'ingénieur c'est vraiment difficile ? Enfin ya beaucoup de travail personnel à fournir ?
Citation
mamiche a écrit:
Perso, j étais trop prise par mes etudes pour ca. J ai connu mon mari, une fois le diplome d' ingenieur en poche . J avais plus la tete a ca-
Toutes mes copines etaient dans le meme cas. je pense que c est propre a l ecole d ingenieur
Parce que je vois des filles dans d'autres domaines s en sortir très bien avec les deux.smiling smiley
20 septembre 2016 18:51
Dans ma specialité en tout cas. Oui bcp de travail personnel a fournir et des cours tous les jours de la semaine. C est lourd . La compétition en plus fait rage . Et si tu te lances la dedans t as meilleur temps de reussir donc tu bosses comme une malade et le temps passe....5 ans c est vite passé quand meme. Mais c full time
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
20 septembre 2016 18:51
Ecole d'inge, les plus durs annees c'est la prepa et le concours apres sa roule comme des roulettes.

Toi t femme tu vas juste galerer un peu plus.
f
20 septembre 2016 19:01
Non ce n'est pas pour moi , c'est pour quelqu'un qui a fait un dut et souhaite entrer en école d'ingénieur. Les 3 années restantes sont elles difficile pour quelqu'un qui sort d'un dut doit il redoubler d'effort ?

Citation
Lemechant2 a écrit:
Ecole d'inge, les plus durs annees c'est la prepa et le concours apres sa roule comme des roulettes.

Toi t femme tu vas juste galerer un peu plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 19:02 par framboise18.
20 septembre 2016 19:03
Salam,

Tout dépend de ta volonté et capacité de travail, c'est propre à chacun. Je m'explique.

Il y a des personnes qui vont fonctionner en bossant énormément, sans relâche, des soirées et des weekends pour réussir. C'est tout à leur honneur en passant. Mais qui dit consacrer du temps au travail, dit que tu ne passes pas ce temps avec quelqu'un d'autre. Bien sûr chacun à son groupe d'amis qu'il voit presque quotidiennement, mais je parle de relations externes au réseau de l'école. Donc dans cette optique, l'étudiant a choisi de privilégier ses études, mais cela ne dit pas qu'il est fermé sur d'éventuelles rencontres. Cela suggère que l'étudiant(e) consomme son temps entre amis et travail et que pour aboutir à une relation sérieuse et stable, ce sera moins facile. Après il faut prendre en compte la personnalité de l'étudiant(e) : s'il a des facilités dans son domaine d'études, ou même dans son tempérament, il pourra se lier à des personnes aisément et pourra aboutir sur une relation sérieuse.

Après, il y a d'autres personnes qui se contentent de travailler comme il faut, soit ils ont d'excellents résultats soit ils ont des résultats passables ou biens, mais ils travaillent moins que la première catégorie. Ces étudiant(e)s ont favorisé leur cercle social (ou pas d'ailleurs), donc ils consacrent plus de temps pour leurs potes, et des relations. Ils ont théoriquement plus de temps pour trouver l'âme soeur.

Tout cela reste subjectif, tu peux aussi rencontrer l'élu(e) dans ton école et là c'est parfait : vous vous voyez dans le milieu étudiant et même en dehors. Mais ce n'est pas toujours le cas.

De toute façon, tu sais si tu fais partie de ceux qui se consacrent entièrement à leurs études pour pouvoir exercer le job de leur rêve, ne plus avoir de problèmes financiers (bonjour la vie étudiante quand tu n'es plus chez tes parents, c'est à toi de te débrouiller grinning smiley) ou même vivre de façon qu'il l'entende.

Ou alors ceux qui travaillent comme bon leur semble, ils peuvent avoir une grande réussite ou avoir des résultats normaux sans se soucier de tout cela, et vivre comme ils le veulent.

Mais tu cites une école d'ingé, donc oui ce genre d'études présume un minimum d'investissement pour réussir, donc pas forcément le temps de sortir chaque jeudi soir.

Enfin chacun fait ce qu'il veut whistling smiley tant qu'il fait des études qui lui correspondent. Et l'amour ça tombe sur nous quand on s'y attend pas parfois perplexe
20 septembre 2016 20:11
En fait les écoles d'ingé c'est souvent plus simple que la prépa, mais ça reste dur

Pour un dut yaura quelques domaines où il sera en avance, et la plupart où il sera en retard, donc oui faudra beaucoup bosser

Tu peux toujours avec une vie de couple avec un futur ingénieur, mais il lui faudra beaucoup de temps pour ses études, donc faire un enfant c'est pas pour tout de suite xD
f
20 septembre 2016 20:30
Bon sincèrement je ne vous ai pas tout dit parce-que je n'avais pas envi d'étaler ma vie privée sur un forum, mais enfaite c'est un homme avec qui j'ai parlé avant qu'il commence ces études post bac enfaite à ce moment il venait d'avoir son bac, et il allait faire ses études dans une autre ville, et avant sa rentrée j'étais au bled, puis avant le bled yavais le ramadan donc on n'a préféré pas ce parler à ce moment là donc concrètement on s'était fréquenter pendant 1-2 mois avant qu'il n'aille faire ses études dans une autre ville mais on s'était très vite attaché , franchement pendant tous le ramadan ou on ne s'était pas calculé il n'y a pas un jour qui passait sans que je pensais à lui et que mon coeur batte la chamade bref c'était un peu le coup de foudre entre nous et puis j'ai constaté que plus le temps passé plus il devenait distant, il me donnait très rarement d nouvelles mais vraiment très rarement au point que quand je recevais un message de sa part j'étais trop contente j'ai vraiment eu du mal à tourner la page je me suis dit qil n'était peut être plus intéréssé, et il me sortait à chaque fois l'excuse de ces cours (il était en dut à ce moment là )bref pendant 2 ans je subissait cette situation il ne me donnais quasi jamais de nouvelles et moi je l'attendais aveuglé par l'amour je ne sais pas pk ni comment aujourd'hui, et puis le temps à passé à chaque fois il m'appelé en privé car il savait que je ne répondrais pas s'il m'appelait avec son numéro, il m'appelle à chaque fois tous les 10 ans, histoire de voir si je suis toujours vivante, si j'ai quelqu'un dans ma vie , il me l'a posé sans cesse cette question est ce que tu parle avec des hommes....bref limite à croire je devais être à sa disposition alors que lui je me demande ce qu'il faisait pendant tous ce temps , j'estimais ne plus avoir de comptes à lui rendre, aujourd'hui il a presque fini ses études d'ingénieur et il m'a rappelé il m'à dit qu'il avait presque fini, qu'il était prêt à discuter avec moi et me demander en mariage dée l'obtention de son diplôme ainsi que d'un travail. Mais je me sent trahit par ce qu'il la fait j'en ai vraiment souffert de son absence, et des fois j'en viens à me dire est ce que je serais heureuse avec lui ? Il me dit qu'il changera quil sera plus attentionné...mais je n'y croit pas , même ma date d'anniversaire il l'a connaît pas et des fois il hésite sur mon âge alors que moi je connais sa date d'anniversaire par coeur, bref je suis dégoûté il me dit que pour lui ce ne sont que des détails...est ce que un homme qui a l'habitude d'être un peu distant peu changer en étant marié? Est ce que ces études justifient son absence ? Pourtant je ne demandais pas beaucoup au moins un message par semaine pour m'assurer qu'il ne m'oubliait pas. Désolé pour ce long pavé.

Citation
Capestian a écrit:
En fait les écoles d'ingé c'est souvent plus simple que la prépa, mais ça reste dur

Pour un dut yaura quelques domaines où il sera en avance, et la plupart où il sera en retard, donc oui faudra beaucoup bosser

Tu peux toujours avec une vie de couple avec un futur ingénieur, mais il lui faudra beaucoup de temps pour ses études, donc faire un enfant c'est pas pour tout de suite xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 20:33 par framboise18.
20 septembre 2016 20:38
Ya une différence entre avoir peu de temps et n'en avoir aucun, c'est étrange de t'avoir donné aussi peu de nouvelles

Et puis si la seule chose qui l'intéresse c'est si tu parles à des mecs...

Pour moi votre relation est vraiment très déséquilibrée, je pense que tu devrais attendre, de voir comment il est et si c'est ce que tu veux
Citation
framboise18 a écrit:
Bon sincèrement je ne vous ai pas tout dit parce-que je n'avais pas envi d'étaler ma vie privée sur un forum, mais enfaite c'est un homme avec qui j'ai parlé avant qu'il commence ces études post bac enfaite à ce moment il venait d'avoir son bac, et il allait faire ses études dans une autre ville, et avant sa rentrée j'étais au bled, puis avant le bled yavais le ramadan donc on n'a préféré pas ce parler à ce moment là donc concrètement on s'était fréquenter pendant 1-2 mois avant qu'il n'aille faire ses études dans une autre ville mais on s'était très vite attaché , franchement pendant tous le ramadan ou on ne s'était pas calculé il n'y a pas un jour qui passait sans que je pensais à lui et que mon coeur batte la chamade bref c'était un peu le coup de foudre entre nous et puis j'ai constaté que plus le temps passé plus il devenait distant, il me donnait très rarement d nouvelles mais vraiment très rarement au point que quand je recevais un message de sa part j'étais trop contente j'ai vraiment eu du mal à tourner la page je me suis dit qil n'était peut être plus intéréssé, et il me sortait à chaque fois l'excuse de ces cours (il était en dut à ce moment là )bref pendant 2 ans je subissait cette situation il ne me donnais quasi jamais de nouvelles et moi je l'attendais aveuglé par l'amour je ne sais pas pk ni comment aujourd'hui, et puis le temps à passé à chaque fois il m'appelé en privé car il savait que je ne répondrais pas s'il m'appelait avec son numéro, il m'appelle à chaque fois tous les 10 ans, histoire de voir si je suis toujours vivante, si j'ai quelqu'un dans ma vie , il me l'a posé sans cesse cette question est ce que tu parle avec des hommes....bref limite à croire je devais être à sa disposition alors que lui je me demande ce qu'il faisait pendant tous ce temps , j'estimais ne plus avoir de comptes à lui rendre, aujourd'hui il a presque fini ses études d'ingénieur et il m'a rappelé il m'à dit qu'il avait presque fini, qu'il était prêt à discuter avec moi et me demander en mariage dée l'obtention de son diplôme ainsi que d'un travail. Mais je me sent trahit par ce qu'il la fait j'en ai vraiment souffert de son absence, et des fois j'en viens à me dire est ce que je serais heureuse avec lui ? Il me dit qu'il changera quil sera plus attentionné...mais je n'y croit pas , même ma date d'anniversaire il l'a connaît pas et des fois il hésite sur mon âge alors que moi je connais sa date d'anniversaire par coeur, bref je suis dégoûté il me dit que pour lui ce ne sont que des détails...est ce que un homme qui a l'habitude d'être un peu distant peu changer en étant marié? Est ce que ces études justifient son absence ? Pourtant je ne demandais pas beaucoup au moins un message par semaine pour m'assurer qu'il ne m'oubliait pas. Désolé pour ce long pavé.
f
20 septembre 2016 20:49
C'est quelqu'un d'assez calme, il prie, ne traîne pas en chicha ou boîte, il me dit qu'il me trouve très gentille et que je lui plaît et qu'il se voit bien marié avec moi, il aime ma franchise aussi,et je l'avais déjà insulté à plusieurs reprises auparavant par rapport à son absence je l'ai accusé d'être parti voir ailleurs...il n'à jamais riposté à mes insultes, il me disait que je me faisait des films pour rien que j'étais complètement folle , mais je pense pas que j'avais totalement faux. Et quand bien même je lui pardonne tout parce-qu'on était trop jeune pour se marier à ce moment là et de toute façon ce n'étais pas possible on n'avait pas de situation, quand bien même je lui pardonne , je trouve qui ne développe pas assez de complicité avec moi, tu sais le truc qui te dit que c'est lui et pas un autre avant je l'avais ce truc je me disais que je pouvais pas faire ma vie avec un autre...mais maintenant c'est est ce que je me vois faire ma vie avec lui , lui qui ne me raconte pas toute sa vie parfois je psychote, j'ai l'impression qu'il me cache des choses...moi j'aime parler ouvertement lui posé des questions...lui il a horreur des question
f
20 septembre 2016 20:56
A oui et autre chose il ne m'a jamais fais de petites attentions du genre juste me souhaiter mon anniversaire je ne demande même pas de cadeaux ! Mais bon faut déjà qu'il se souvienne de la date pour sa ! Même un kebab il m'en a jamais acheté , bref des fois sa me fais de la peine quand je vois mon amie me dire que son prétendant lui a acheté une montre de luxe et qu'il veut venir la demander maintenant en mariage. Lui me dit que je serais heureuse avec lui que je ne manquerai de rien , que ce n'est pas son truc d'offrir quelque chose à une femme avec qui il n'est pas encore marié mais qu'une fois marié je ne manquerai de rien ....bref je sais pas si c'est possible qu'un mek creuvard devienne tout à coup généreux après le mariage...
20 septembre 2016 20:59
La base d'un couple réussi c'est la communication, si vous arrivez pas à discuter de choses importantes... :/
Citation
framboise18 a écrit:
C'est quelqu'un d'assez calme, il prie, ne traîne pas en chicha ou boîte, il me dit qu'il me trouve très gentille et que je lui plaît et qu'il se voit bien marié avec moi, il aime ma franchise aussi,et je l'avais déjà insulté à plusieurs reprises auparavant par rapport à son absence je l'ai accusé d'être parti voir ailleurs...il n'à jamais riposté à mes insultes, il me disait que je me faisait des films pour rien que j'étais complètement folle , mais je pense pas que j'avais totalement faux. Et quand bien même je lui pardonne tout parce-qu'on était trop jeune pour se marier à ce moment là et de toute façon ce n'étais pas possible on n'avait pas de situation, quand bien même je lui pardonne , je trouve qui ne développe pas assez de complicité avec moi, tu sais le truc qui te dit que c'est lui et pas un autre avant je l'avais ce truc je me disais que je pouvais pas faire ma vie avec un autre...mais maintenant c'est est ce que je me vois faire ma vie avec lui , lui qui ne me raconte pas toute sa vie parfois je psychote, j'ai l'impression qu'il me cache des choses...moi j'aime parler ouvertement lui posé des questions...lui il a horreur des question
f
20 septembre 2016 21:05
Franchement je suis dégoûté je pense que je vais lâché l'affaire,j'ai l'impression de passer avant rien pour lui. Je laisse tombé , on est peut être pas fait l'un pour l'autre tous simplement...faut arrêté de forcer les choses des fois
20 septembre 2016 21:07
Tu trouveras quelqu'un qui te correspond smiling smiley
Citation
framboise18 a écrit:
Franchement je suis dégoûté je pense que je vais lâché l'affaire,j'ai l'impression de passer avant rien pour lui. Je laisse tombé , on est peut être pas fait l'un pour l'autre tous simplement...faut arrêté de forcer les choses des fois
f
20 septembre 2016 21:16
InshaAllah amine
20 septembre 2016 22:00
Salam alikoum,

Issu d'une école ingénieur, j'avais fait le choix de me consacrer pleinement à mes études, d'assurer un bon avenir et ensuite penser au mariage. Après ça reste que mon avis et d'autres personnes auront leur propre avis à ce sujet mais je pars sur le principe que la cadence des écoles d'ingénieurs ne nous permet pas d'allier les deux.

Enfin on mais on risque de foirer son année ou alors de passer ses nerfs sur la belle aimée.

Tahiyati.
20 septembre 2016 22:39
T as affaire a un homme traditionnel. Il t a vue, tu lui as plu, Il t a gardèe sous le coude le temps qu' il finisse ses etudes et se trouve un travail .

Il veut du serieux avec toi. Il fonctionne a l ancienne.
ca a de bons comme de mauvais cotés.

Les bons: il semble serieux et responsable, probablement fidele
Les mauvais : pas de romantisme, pas de cadeaux, pas d anniversaire, etc

A toi de voir ce que tu attends du mariage . Mais lui a l' air de te vouloir du bien. Il tient à toi.

Vous n auriez pas pu avoir une relation longue durée, le temps de ses etudes , sans passer a l' acte et vous perdre. Ou alors faire un simulacre de mariage halal qui aurait aussi tout bousillé

Nan, il a l air bien et serieux avec toi. Il veut ton bien.Il veut t épouser.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
D
21 septembre 2016 13:52
Ce gars t'aime toi? genre la framboise d'aujourdhui? ou la framboise d'avant?
car il y a l'admiration, suivi de l'idéalisme ou il te verra comme un ange, suivis de la reproche et le jugement pour aboutir a la déception ou l'acceptation.

ton gars comme l'a dt un yabi est un homme qui fait les choses a la traditionel, mais je me demande si cet homme est amoureux de toi, certes ses agissement laisse a entendre qu'il te voi comme la femme parfaite, et non pas qu'il t'aime a ne pas en dormir le soir.

et la encore plusieurs histoires d'amour naissent apres le mariage, au moin ds tonc as c'est un gars que ta aimer et que tu respecte, tu lui en veu pcq il ta délaisser , mais sache que certain hommes sont bien plus rationel et mature que d'autre, ce qui induit qu'il préfére ne pas nouer ton destin et voler ton coeur alors qu'il est incertain de te rendre heureuse.

si tu dit oui tu va le découvrir et tu décidera quoi faire apres, si tu dit non tu pourrait le regretter amèrement apres ou vivre une vie heureuse ou il ne sera qu'un nuage qui est passer.

je te conseil de lui dire:

autant qu'homme je te connaissait, je te respectai je t'admirai et je te respecte toujours.
mais des années se sont passé et les gens change avec le temps.si tu me désire comme épouse on doit voir si on est compatible.
( la le choix te revient, si tu veu tu peu imposer le fiaçaille pr le découvrir ou te contenter de rencontre non officielle bien que je recommende la premiere)

puis n'oublie pas que le mariage est une responsabilité et que pour un gars perfectioniste , qui calcul et plannifie tout en avance, tu peux l'apaiser en offrant la possibilité de mariage meme avant qu'il ne travail, vous viverez chez vos parents en attendant d'etre apte a géré votre vie vous meme. j'ai vu des couples d'étudiants avec meme des enfants avant de trouver un travail et ca reusissait.

( pr ta premeire question tt dépend de la personne ya des ingénieur ( ou autre de maniere generale ) no life qui travail tro et d autre moyen qui travail que le necessaire tout dépend de la façon avec lakel marche leur cerveau et leur ambitions)

pour finir prend ton temps et réfléchi si tu veu épouser cet homme ou pas, car si y a que le manque d'affection qui te dérange , personnellement je te conseil de lui donne une chance. surtout que les hommes honnetes bon et serieux sont vrm vrm mais vrm rare.

sinon, si t prête a parié entre vivre ds le regret ou vivre une vie d'amour épanoui bah go ahead ^^

que dieu te guide pour le meilleur chemin
f
21 septembre 2016 17:46
Non je ne pense pas qu'il me voit comme la femme parfaite, mais j'ai des qualités qu'il semble apprécier, bref sincèrement je ne sais pas ce qu'il a dans la tête mais j'ai décider de laisser tomber pour l'instant, on verra bien au moment où il finira ces études s'il a le déclic qui fera qui sera enfin dispo pour moi, qu'il se sera enfin décider à voir si nous sommes compatible ou non. Je ne peux pas épouser un homme qui ne me donne pas envie de le faire c'est plus fort que moi j'ai besoin qu'il s'intéresse à moi réelement, à ma vie, j'ai envi qu'il se soucie de ce que je fais, qu'il se souci de moi tout court, je ne peux pas me marier pour me marier , je veux être sûr d'avoir assez d'intérêt pour lui. Un homme peut il réellement vouloir se marier avec une femme dont il n'éprouve aucun sentiments ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook