Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Études : quel choix faire
S
2 septembre 2016 16:39
Salam alaykum j'ai vraiment besoin de conseils et qu'Allah vous en récompense.

A la suite de mon bac j'ai intégré un bts Travaux publics que j'ai arrêter en mai 2016.
Puis depuis juillet je travaille [job été] jusqu'à ce jour, ils m'ont garder mais je leur ai pas dit que je reprendrai peu être l'école.

Depuis quelques temps j'étais intéresser par le BTS Commerce International, en mai quasiment toutes les écoles étaient pleines pour cette section, j'ai postuler dans une ville à coter de la mienne mais ils m'ont pas accepter à cause de mon 8 dans le bulletin de terminal.

Aujourd'hui j'ai été reçu par un chef d'établissement privé qui m'as présenté la formation, l'établissement ect, le BTS est à 4300€ l'année.

Et donc la j'ai plusieurs choix qui s'offre à moi


Pour l'année 2016-2017 : Intégrer le BTS CI en lycée privée : 4300€ l'année et les financer grâce à ma bourse.

2016-2017 : travailler et postuler dans un dans un autre établissement public ou privé moins cher pour 2017-2018 ( ça me ferai deux ans sans école)


Ou la mission local m'ont proposer un cursus qu'ils financent eux : Mai 2017 : une année de bac pro commerce ( intensif car il se fait en 3 ans normalement)
L'année suivante une année de bts commerce international.


J'ai peut être pas le niveau a 100%100 en langue pour intégrer ce bts mais ma motivation et détermination sont énorment, déjà perdu une année scolaire je peux pas me permettre d'en perdre une deuxième


Merci pour vos conseils d'avance qu'Allah vous repompnse.

Ps : j'ai 21ans
a
2 septembre 2016 17:27
Bonjour,

Une fois que tu decroches les etudes, c'est toujours difficile de reprendre, il faut etre hyper motive car tous les ans, la concurrence est de plus en plus rude...
Rester 2 ans sans etre sur d'etre accepte dans une autre ecole, est aussi tres risque !

Si l'ecole que tu as la possibilite de faire est bien reputee et te permets d'avancer dans ta formation, reprends les etudes cette annee sans attendre !

Apres, tu auras peut-etre l'occasion de faire des stages ou autres experiences qui vont t'aider pour soit continuer tes etudes, soit trouver un job.

Bon courage !
B
2 septembre 2016 18:14
Salem',
moi je te conseille vraiment aussi de reprendre rapidement,il faut assurer ton avenir en priorité
,tu sais l argent ça va ça vient et plus tard cette somme te paraîtra mon conséquente,vois avec tes parents s ils peuvent pas t aider un peu sinon essayer de voir dès associations d étudiants , où trouver un petit job
Mais fonce reste pas à rien faire ,il faut battre le fer tant qu il est chaud
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook