Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes : prétexte pour être plus " libre " ?
j
29 mai 2007 14:10
Citation
MARNES a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
en fait, c'est chacun son Islam ici! on a fini par islamiser le sujet. je demande à l'administrateur de réformuler le site : YALLAHABALADI


salam


je peux te ressortir une phrase que tu m'a dites?smiling smiley


"si le sujet ne t'interesse pas,ne participes pas"


à bon entendeur et entendeuse


merciwinking smiley

salut muslima de corse,

le sujet m'a interessé, j'y ai participé au tout début. Je suis revenu aujourd'hui sur le forum pour lire les différentes interventions sur le sujet qui bien souvent sortent du sujet. J'ai constaté que la religion revient systématiquement pour traiter quasiment tous les sujets. Une bonne partie des posts sur le sujet proposé ont constitué un affrontement entre deux musulmans hommes et quelques musulmanes femmes.
C'est marrant, parfois on a des affrontements entre athés/laïcards et musulmans. Puis, s'il n'y a pas de laïcards, on se chamaille alors entres mecs et nanas musulmans sur le comportement des femmes (en l'occurence, c'était le cas pour ce sujet) et s'il n'y a pas de mec, alors on s'envoie des flèches entre filles sur la fierté d'être vierge ou de ne pas l'être, d'être musulmane plus musulmane plus que l'autre musulmane, ...


Absolument, dès qu'on a un avis divergeant, on nous fait passer pour des traitres, racistes, faschos, qui parlait de tolérance déjà et du respect des opinions de chacun?
Le pire est qu'ils n'en pensent pas moins mais n'ont pas le courage de l'affirmer, bref, je me comprends....


qui "nous"moody smiley une race extra-terrestre?moody smiley


je vois pas où est le soucis,du moment que les echanges restent courtois,je ne vois pas la difficulté d'accepter les opinions des autres


quand au racisme,alors là oui,qu'est ce que j'ai pu liiiiirrreeee!!eye popping smiley


enfin je me comprendseye rolling smiley

ps: on s'éloigne du sujetperplexe,mais si vous désirez ouvrir un post,libre à voussmiling smiley
M
29 mai 2007 14:18
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
en fait, c'est chacun son Islam ici! on a fini par islamiser le sujet. je demande à l'administrateur de réformuler le site : YALLAHABALADI


salam


je peux te ressortir une phrase que tu m'a dites?smiling smiley


"si le sujet ne t'interesse pas,ne participes pas"


à bon entendeur et entendeuse


merciwinking smiley

salut muslima de corse,

le sujet m'a interessé, j'y ai participé au tout début. Je suis revenu aujourd'hui sur le forum pour lire les différentes interventions sur le sujet qui bien souvent sortent du sujet. J'ai constaté que la religion revient systématiquement pour traiter quasiment tous les sujets. Une bonne partie des posts sur le sujet proposé ont constitué un affrontement entre deux musulmans hommes et quelques musulmanes femmes.
C'est marrant, parfois on a des affrontements entre athés/laïcards et musulmans. Puis, s'il n'y a pas de laïcards, on se chamaille alors entres mecs et nanas musulmans sur le comportement des femmes (en l'occurence, c'était le cas pour ce sujet) et s'il n'y a pas de mec, alors on s'envoie des flèches entre filles sur la fierté d'être vierge ou de ne pas l'être, d'être musulmane plus musulmane plus que l'autre musulmane, ...


Absolument, dès qu'on a un avis divergeant, on nous fait passer pour des traitres, racistes, faschos, qui parlait de tolérance déjà et du respect des opinions de chacun?
Le pire est qu'ils n'en pensent pas moins mais n'ont pas le courage de l'affirmer, bref, je me comprends....


qui "nous"moody smiley une race extra-terrestre?moody smiley


je vois pas où est le soucis,du moment que les echanges restent courtois,je ne vois pas la difficulté d'accepter les opinions des autres


quand au racisme,alors là oui,qu'est ce que j'ai pu liiiiirrreeee!!eye popping smiley


enfin je me comprendseye rolling smiley

ps: on s'éloigne du sujetperplexe,mais si vous désirez ouvrir un post,libre à voussmiling smiley


Muslima je ne parlais pas de toi voyons, et justement non les échanges ne restent pas courtois car ce genre d'insulte ça peut blesser, c'est grave d'avancer des propos pareils entre nous en plus.
En plus tu viens de dire toi Même quant au racisme oui, qu'est-ce que j'ai pu lire, si vous sortez les propos du contexte, c'est clair, mais soyez intelligents, évitez les racourcis faciles.

Trop dur!
m
29 mai 2007 14:25
Salam,


Ce sujet est envahit par la dérive et les hors charte.
Que vous ayez des avis divergents c'est une chose, que vous sachiez les exposer de façon respectueuse c'en est une autre. Il est dommage de voir que vous savez faire pour la première des choses, mais pas pour la seconde.

Par ailleurs, la prochaine fois que vous constatez des dérives, je vous invite à cliquer sur "lalerte modérateur". Ainsi, nous pourrons supprimer les interventions en question et permettre au post de perdurer.

Pour l'heure, je verrouille ce sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook