Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les études pour une femme voilée
F
29 janvier 2016 16:17
Je dirais qu'une personne intégrée est une personne qui partage les grandes valeurs de la nation (pour la France les valeurs les plus importantes sont dans sa devise), qui respecte les lois du pays, travaille ou est dans une démarche active, lie des relations avec les gens qui l'entourent (voisin, amis, collègues), éventuellement s'investit dans un domaine particulier (travail, association, club sportif ou culturel, etc).


Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est quoi ta définition à l'intégration ?
F
29 janvier 2016 16:21
Salam aleika Sakki

Tu parles des musulmans comme d'étranger.

Beaucoup de musulmans sont français, la majorité nés en France, c'est normal qu'ils aient les mêmes droits que les autres.

L'Islam fait maintenant parti de la culture française, il faut l'accepter.

Si la France ne voulait pas de l'Islam, il n'eu pas fallu coloniser les pays musulmans, ni accepter l'immigration quand elle avait besoin de main d'oeuvre.

Il faut accepter les changements sociétaux, on peut les encadrer, mais dans le respect des lois et des droits humains.
Citation
sakki a écrit:
de Grâce ne me colle pas des propos qui ne sont pas miens!!
je dis que la personne qui a demandé ou la personne qui , a fait les pieds et les mains ,(vous le remarquerez que des millions qui se noient pour venir en Occident ) ils acceptent tout de leur société
ils elles acceptent leur lois leur tradition et leur conditions

pour les voilées je dis , qu'elles ont bien abusé de la générosité de la société Occidentale , au début elles font encore fois des pieds et des mains pour avoir sa nationalité et après elles exigent des choses que la société ne les reconnait pas , c'est ça ma remarque
autrement la personne qui veut porter le camouflage qu'elle le fasse , c'est son choix , si pour ne pas travailler , c'est son choix , sauf à la retraite je vous Garantie, qu' elles pleurent des larmes qui coulent jusqu'au genoux , et ça fait mal au coeur de les voir avec tant de regret , elles disent si j'avais su j'aurai du en,lever même le sl....... (ce sont des paroles ) devant le dossier de retraite , c'est ça la vérité , Car Allah ne peut pas en vouloir à sa créature qui cherche à vivre dignement de sa sueur , en enlevant un frein au travail
29 janvier 2016 16:22
Dans le monde dû sociale en France,

L'intégration c'est certe appliquer les lois (la 1etre chose, un ti peu normal ), mais aussi aussi l'intégration celà ne veut pas du tout dire en gros : "Hop, tu retires toutes tes origines et tu te te change) lol

L'intégration c'est justement le mélange des deux : tu respecte les lois, mais tu gardes tes croyances, tes coutumes, si elles sont en accord avec les lois.

La laïcité sert justement à ça , c'est à dire qu'elles a accordé aux croyants, comme aux non des non croyants, le droit a une pratique religieuse mais celle ci ne doit pas être en désaccord avec l'état les lois.

La burka est interdite, non pas parce que elle est signé réligieux, mais parce que elle va à l'encontre d'une autre loi : qui dit que on doit voir le visage de toutes personnes.

Idem pour la polygamie , en France on a le droit à une seule épouse, (loi)
29 janvier 2016 16:26
Pour le travaille ou est dans une démarche active ... Je comprends pas ce que tu veux dire


Participer à la vie du pays , à la vie collective Ouî c'est la notion du citoyen
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je dirais qu'une personne intégrée est une personne qui partage les grandes valeurs de la nation (pour la France les valeurs les plus importantes sont dans sa devise), qui respecte les lois du pays, travaille ou est dans une démarche active, lie des relations avec les gens qui l'entourent (voisin, amis, collègues), éventuellement s'investit dans un domaine particulier (travail, association, club sportif ou culturel, etc).
29 janvier 2016 16:27
C'est aussi lutter contre le commautaritéste
s
29 janvier 2016 16:35
sûrement vous ne le savez pas ?
une loi vient de sortir pour le regroupent familiale
c'est à dire la personne elle doit passer 2 tests

1) pour la connaissance de la langue Française , la politesse , les chiffres les prix, etc....... formuler des demandes , etc....

2) la connaissance des valeurs de la République
au fait la charte à suivre qui engage la personne qui a demandé le regroupement familiale elle et il doit apprendre et connaitre , le respect des lois , de la société qui va rejoindre = intégrer la société française , et Dieu sait ! je dis bien DIEU SAIT l'attente et la souffrance de l'Attente d'un Avis Favorable, l'espoir d'avoir un avis favorable.
les bénéficiaires, elles ils pleuraient d'envie pour le savoir vite ; si elles sont ou ils sont chanceux de l'Avis Favorable
dans ce test de valeurs on vous demande quoi ?
Le devoir envers la sociétés et ses valeurs et votre droit dans la société
on vous rappel le respect de la nation Française
on vous rappel sa devise
ses lois
donc , au début on accepte volontiers avec les larmes aux yeux , et après on se transforme en imposteur agressif oublions les devoirs !
heureusement pas toutes et tous qui se conduisent ainsi mais la majorité tout de même , mais bon
je hais l'hypocrisie
C
29 janvier 2016 16:48
Je le disais dans un autre post, mais je pense que c'est ça le souci de base.

On croit que dans ce pays il y a d'un côté les croyants musulmans et de l'autre les athées. Mais la France n'est pas athée, elle est chrétienne avant tout. Mais elle ne veut plus qu'une institution religieuse la représente. Encore moins l'islam au passage, auquel elle n'adhère pas.

Beaucoup continue de croire dans le secret de leur chambre. Alors les Eglises sont vides, mais c'est pas vers des monuments que les français se tournent, mais bien vers Dieu pour la plupart. Nos moeurs peuvent être en parti critiquables par certains dogmes musulmans, mais on est un peuple qui se respecte, faut pas croire.

Pour la plupart, on respecte les 10 commandements, ils sont ancrés en nous. Et même si on ne l'avoue pas franchement, Dieu est important pour beaucoup d'entre nous. Alors pas à coup de voile et de barbe, pas à coup de messes et de prières, en mangeant et en buvant des choses considérées illicites pour certains, mais n'empêche que beaucoup sont tournés vers Dieu.

Jésus n'aime pas ceux qui affichent leur religion. Il les appelle les hypocrites. Chez les Européens, cette particularité est très ancrée. Toutes les guerres qu'on a connu étaient dues aux différences affichées des gens. Les protestants et autres hérétiques contre les catholiques autrefois. Les juifs, homosexuels, et opposants divers pendant la 2e guerre mondiale. Les Européens savent que s'ils s'affichent de telle ou telle manière, ça peut leur retomber dessus. Alors ils ont adopté la "mode" neutre. On voit une personne, on ne sait pas ce qu'elle est. Si elle s'affiche dans telle ou telle doctrine, on a tendance à dénigrer. Faut pas s'afficher. Ses idées, on les garde pour soi.

Du coup, le voile n'est pas accepté en France. Et on considère qu'on peut être musulmane sans ressembler à une musulmane. Sa foi, on l'a en soi. On n'a pas besoin de savoir de quel côté tu penches. Alors il est certain que cette idée de vouloir se couvrir les cheveux est embêtante, c'est forcément quelque chose qui se voit et on ne se couvre pas la tête en France. Alors même si une musulmane se contente de s'habiller de long, mais en arborant un look occidental, il reste le souci des cheveux. Et là, ça bloque toujours.

Autrefois, en France, les françaises ne sortaient jamais dans la rue sans un truc sur la tête. Les polonaises, nombreuses encore dans les années 70 ont perpétré cette norme. Et puis elles ont été remplacées par les musulmanes. Au final, on peut critiquer ce qu'on veut, j'ai toujours vu des "voilées" dans mon champ de vision, qu'elles aient été chrétiennes ou musulmanes. Mais ces voilées ont toujours été des femmes au foyer ... Les rares qui ont essayé d'ouvrir un commerce ou autre affaire privé se sont cassées les dents.

Les seules qui parvenaient à travailler voilées, c'était celles qui travaillaient dans les champs. ça permettait de se protéger du soleil en même temps. Mais le travail dans les champs a disparu ...

Je sais que l'Islam a une très mauvaise image en ce moment. Mais ce voile a toujours eu une mauvaise image, même quand l'islam n'était pas en France.

Donc je pense que si on veut travailler, faut faire un choix. Et là, on ne peut donner de conseils. C'est comme chacune voit.
29 janvier 2016 17:00
Et tu contres que les gens doivent comprendre un peu le francais ? Ou les lois de la France ?

Ça fait quelques temps qu'il y a ce teste, je le savais pour la maturalisétion.

Quand tu arrives dans un pays : tu dois appliquer les lois du pays où tu viens ou les lois du pays dans lesquels tu arrives ?
Citation
sakki a écrit:
sûrement vous ne le savez pas ?
une loi vient de sortir pour le regroupent familiale
c'est à dire la personne elle doit passer 2 tests

1) pour la connaissance de la langue Française , la politesse , les chiffres les prix, etc....... formuler des demandes , etc....

2) la connaissance des valeurs de la République
au fait la charte à suivre qui engage la personne qui a demandé le regroupement familiale elle et il doit apprendre et connaitre , le respect des lois , de la société qui va rejoindre = intégrer la société française , et Dieu sait ! je dis bien DIEU SAIT l'attente et la souffrance de l'Attente d'un Avis Favorable, l'espoir d'avoir un avis favorable.
les bénéficiaires, elles ils pleuraient d'envie pour le savoir vite ; si elles sont ou ils sont chanceux de l'Avis Favorable
dans ce test de valeurs on vous demande quoi ?
Le devoir envers la sociétés et ses valeurs et votre droit dans la société
on vous rappel le respect de la nation Française
on vous rappel sa devise
ses lois
donc , au début on accepte volontiers avec les larmes aux yeux , et après on se transforme en imposteur agressif oublions les devoirs !
heureusement pas toutes et tous qui se conduisent ainsi mais la majorité tout de même , mais bon
C
29 janvier 2016 17:01
Pardon c'est kun fayakun et non kum

Allah le dit dans plusieurs sourates dont sourate Yacine. Cela signifie d'Allah "soit et ça le devient"
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Que veut dire "kum fayakun" ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
29 janvier 2016 17:04
Enfet la laïcité ne date pas de 1905,

Elle a commencé au 7 siécle, ou 8 je sais plus.

A l'époque, Le Vatican avait des droits sur tous les pays européens catholiques. Il avait le droit d'intervenir dans la vie politique du pays. Hors le roi français de l'épouse, ne souhaitait plus que le Pape ayant son nom à dire.
M
29 janvier 2016 17:19
Salam,
Pour ce que sa interesse aller chercher "la polémique, sur les robes trop longue" pour faire court c un proviseur dans un collège qui a interdit à certaine filles l'accès ,pourquoi? Parce que leurs robes étaient trop longue! Si demain toute les voiles retiré leurs voiles, elles seront toujours stigmatiser parce-que vue comme des Citoyennes de seconde zone, elles seront toujours au chômage et auront les mêmes difficultés pour trouver un logement !
Quand on base sa relation avec l'autre en prenant en compte que les différences et ce qui nous éloigne, il ne peu y avoir ni intégration, ni assimilation que des clivages! Alors que si tout le monde regarde en direction de ce qui nous rapproche , alors la on peu créer une société apaisée et tolérante... On en ai loin!
C
29 janvier 2016 18:38
Les gens ne se contentent que des apparences. Et l'apparence d'une française lambda, c'est d'être habillée en jean, talons, petite veste, cheveux au vent, un peu maquillée, un peu parfumée, le sac à main et quelques bijoux. Et si ça vient de chez H&M, alors là, t'es au top. Parce que la mode Tatie, on n'en veut pas non plus ...

Bref, si on ne ressemble pas à ça, on tombe dans le bizarre.

Un chapeau, ça fait snob. Une jupe, ça fait arriérée. Un voile, ça fait musulmane. Un long manteau, ça fait la complexée qui a honte de ses formes. Un survêt, ça fait négligé ... etc etc etc ...

Donc si tu veux un boulot, faut être dans la norme, sinon, tu rames.

Après la tolérance. Il y a celle que la République veut t'inculquer, et il y a celle que les Français acceptent ... Les français ne sont pas tolérants. C'est faux.

Et puis ... comment peut-on être un peuple uni si on affiche des différences ? Déjà là, il y a un paradoxe.
F
29 janvier 2016 18:50
Bonjour Cathy,

On est tous forcément différents.

Je pense que ce n'est pas en gommant nos différences que nous pouvons être unis, mais en regardant nos points communs et en ayant des buts communs.

Et aussi en étant bienveillant les uns avec les autres, ça commence par le respect et la politesse.

Je pense que ces différences sont une chance pour la France, elles nous enseignent la tolérance et nous apprend à voir au delà des différences.

La preuve, ce ne sont pas les gens qui ont des proches musulmans qui sont islamophobes, ni ceux qui ont des proches homosexuels qui sont homophobes, etc, mais ce sont les gens qui ne connaissent que des personnes de leur "milieu"/communauté.

Beaucoup de gens sont ouverts à la différence, ça vient en grande partie de l'éducation et du vécu.
Citation
Cathy91 a écrit:
Les gens ne se contentent que des apparences. Et l'apparence d'une française lambda, c'est d'être habillée en jean, talons, petite veste, cheveux au vent, un peu maquillée, un peu parfumée, le sac à main et quelques bijoux. Et si ça vient de chez H&M, alors là, t'es au top. Parce que la mode Tatie, on n'en veut pas non plus ...

Bref, si on ne ressemble pas à ça, on tombe dans le bizarre.

Un chapeau, ça fait snob. Une jupe, ça fait arriérée. Un voile, ça fait musulmane. Un long manteau, ça fait la complexée qui a honte de ses formes. Un survêt, ça fait négligé ... etc etc etc ...

Donc si tu veux un boulot, faut être dans la norme, sinon, tu rames.

Après la tolérance. Il y a celle que la République veut t'inculquer, et il y a celle que les Français acceptent ... Les français ne sont pas tolérants. C'est faux.

Et puis ... comment peut-on être un peuple uni si on affiche des différences ? Déjà là, il y a un paradoxe.
s
29 janvier 2016 18:55
+20
+ MERCI
+ plus un grand chapeau
+nous avons besoin des gens comme toi qui raisonnent bien et d'une façon rationnelle,
Citation
Cathy91 a écrit:
Les gens ne se contentent que des apparences. Et l'apparence d'une française lambda, c'est d'être habillée en jean, talons, petite veste, cheveux au vent, un peu maquillée, un peu parfumée, le sac à main et quelques bijoux. Et si ça vient de chez H&M, alors là, t'es au top. Parce que la mode Tatie, on n'en veut pas non plus ...

Bref, si on ne ressemble pas à ça, on tombe dans le bizarre.

Un chapeau, ça fait snob. Une jupe, ça fait arriérée. Un voile, ça fait musulmane. Un long manteau, ça fait la complexée qui a honte de ses formes. Un survêt, ça fait négligé ... etc etc etc ...

Donc si tu veux un boulot, faut être dans la norme, sinon, tu rames.

Après la tolérance. Il y a celle que la République veut t'inculquer, et il y a celle que les Français acceptent ... Les français ne sont pas tolérants. C'est faux.

Et puis ... comment peut-on être un peuple uni si on affiche des différences ? Déjà là, il y a un paradoxe.
je hais l'hypocrisie
29 janvier 2016 19:05
Ouî Cathy a raison, mais en France vous saviez pas que on râle pour tous
29 janvier 2016 19:07
Le pays le plus ingouvernable vous savez c'est lequel ?
C
29 janvier 2016 19:11
Je suis d'accord avec ce que tu dis Fleur de Jasmin. Mais je pense qu'on est loin d'arriver à cette harmonie que tu défends. L'histoire montre qu'on n'a jamais accepté la différence, quelle qu'elle soit.

Les humains sont des êtres qui ont besoin de vivre en communauté. Une communauté de rats se reconnait à l'odeur qu'elle dégage, tous les membres d'une même communauté ont la même odeur. Un rat qui viendrait d'une autre communauté serait de suite repéré et rejeté.

Et il en va de même pour n'importe quelle espèce animale ou humaine.

Je sais qu'on est dans une époque qui prône le vivre ensemble, mais le vivre ensemble n'a jamais existé. A chaque tentative, ça s'est soldé par des affrontements.

Les noirs d'un côté, les blancs de l'autre,
les catholiques d'un coté, les protestants de l'autre
les sunnites d'un côté, les chiites de l'autre
les chrétiens d'un côté, les musulmans de l'autre
les Républicains d'un côté, les Démocrates de l'autre.

Il n'existe aucune communauté bigarrée. ça dure un temps, puis un jour ça éclate.

Même dans les pays où les différences peuvent mieux vivre, on voit des quartiers de noirs, des quartiers musulmans, des quartiers de bourges, des quartiers de ...

Alors sans doute que certaines voilées arrivent à travailler au Canada ou à Londres, mais elles font quand même partie d'une communauté particulière et elles travaillent dans ces communautés là. Pas en dehors. Donc le mélange ne se fait pas. Même ailleurs.

J'habite dans la ville de Valls, ça forme des clans, partout. Y'a pas de mélange. Si mélange il y a, il se supporte tout juste, mais on n'a qu'une envie, c'est de vivre avec les siens. Et c'est pareil pour tout le monde. Alors certains arrivent mieux à supporter que d'autres, mais dans l'ensemble c'est pas le cas. Et c'est toujours cette majorité qui prime.
F
29 janvier 2016 19:19
Ce que tu dis fait peur, ce n'est pas ce que je vois, mais peut être que je ne vois que ce que je veux voir...

Néanmoins tu as raison, l'histoire nous montre que les hommes choisissent plus facilement la haine que l'amour.
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Fleur de Jasmin. Mais je pense qu'on est loin d'arriver à cette harmonie que tu défends. L'histoire montre qu'on n'a jamais accepté la différence, quelle qu'elle soit.

Les humains sont des êtres qui ont besoin de vivre en communauté. Une communauté de rats se reconnait à l'odeur qu'elle dégage, tous les membres d'une même communauté ont la même odeur. Un rat qui viendrait d'une autre communauté serait de suite repéré et rejeté.

Et il en va de même pour n'importe quelle espèce animale ou humaine.

Je sais qu'on est dans une époque qui prône le vivre ensemble, mais le vivre ensemble n'a jamais existé. A chaque tentative, ça s'est soldé par des affrontements.

Les noirs d'un côté, les blancs de l'autre,
les catholiques d'un coté, les protestants de l'autre
les sunnites d'un côté, les chiites de l'autre
les chrétiens d'un côté, les musulmans de l'autre
les Républicains d'un côté, les Démocrates de l'autre.

Il n'existe aucune communauté bigarrée. ça dure un temps, puis un jour ça éclate.

Même dans les pays où les différences peuvent mieux vivre, on voit des quartiers de noirs, des quartiers musulmans, des quartiers de bourges, des quartiers de ...

Alors sans doute que certaines voilées arrivent à travailler au Canada ou à Londres, mais elles font quand même partie d'une communauté particulière et elles travaillent dans ces communautés là. Pas en dehors. Donc le mélange ne se fait pas. Même ailleurs.

J'habite dans la ville de Valls, ça forme des clans, partout. Y'a pas de mélange. Si mélange il y a, il se supporte tout juste, mais on n'a qu'une envie, c'est de vivre avec les siens. Et c'est pareil pour tout le monde. Alors certains arrivent mieux à supporter que d'autres, mais dans l'ensemble c'est pas le cas. Et c'est toujours cette majorité qui prime.
C
29 janvier 2016 21:02
Euhhh ....jai vécu à Londres et les musulmanes voilées bossaient avec moi en entreprise à majorité d occidentaux, j'en ai vu qui bossaient à la pharmacie, j'en ai vu dans les magasins de vêtements, j'en ai vu qui bossaient au métro, et ces endroits n'étaient pas tenus par les musulmans. ...

Les femmes voilées bossaient pour à plupart en dehors de la communauté musulmane. ...
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis Fleur de Jasmin. Mais je pense qu'on est loin d'arriver à cette harmonie que tu défends. L'histoire montre qu'on n'a jamais accepté la différence, quelle qu'elle soit.

Les humains sont des êtres qui ont besoin de vivre en communauté. Une communauté de rats se reconnait à l'odeur qu'elle dégage, tous les membres d'une même communauté ont la même odeur. Un rat qui viendrait d'une autre communauté serait de suite repéré et rejeté.

Et il en va de même pour n'importe quelle espèce animale ou humaine.

Je sais qu'on est dans une époque qui prône le vivre ensemble, mais le vivre ensemble n'a jamais existé. A chaque tentative, ça s'est soldé par des affrontements.

Les noirs d'un côté, les blancs de l'autre,
les catholiques d'un coté, les protestants de l'autre
les sunnites d'un côté, les chiites de l'autre
les chrétiens d'un côté, les musulmans de l'autre
les Républicains d'un côté, les Démocrates de l'autre.

Il n'existe aucune communauté bigarrée. ça dure un temps, puis un jour ça éclate.

Même dans les pays où les différences peuvent mieux vivre, on voit des quartiers de noirs, des quartiers musulmans, des quartiers de bourges, des quartiers de ...

Alors sans doute que certaines voilées arrivent à travailler au Canada ou à Londres, mais elles font quand même partie d'une communauté particulière et elles travaillent dans ces communautés là. Pas en dehors. Donc le mélange ne se fait pas. Même ailleurs.

J'habite dans la ville de Valls, ça forme des clans, partout. Y'a pas de mélange. Si mélange il y a, il se supporte tout juste, mais on n'a qu'une envie, c'est de vivre avec les siens. Et c'est pareil pour tout le monde. Alors certains arrivent mieux à supporter que d'autres, mais dans l'ensemble c'est pas le cas. Et c'est toujours cette majorité qui prime.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
z
29 janvier 2016 21:07
C'est plutôt ici en France que les femmes voilées qui bossent avec leur voile travaillent au sein de leur communauté
et pas ailleurs, ailleurs ils sont ouverts concernant les religions visibles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook