Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudes LLCE ou LEA
a
20 mars 2008 13:53
Avez vous déja fait ces études? si oui comment ca se passé perplexe

Je doit faire un choix avant lundi et je n'en ai aucune idéesad smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
20 mars 2008 15:08
alors toujours pas de réponseeye rolling smiley
A
20 mars 2008 15:48
ben si tu veux des réponses, expliques au moins ce que c'est LLCE LEA, dans quel pays tu es, etc...

car je me doute bien que si moi aussi je viens demander: "je choisis quoi MMS ou PNAE?" j'aurai pas plus de réponses que toi
a
20 mars 2008 16:04
Citation
Aymen1978 a écrit:
ben si tu veux des réponses, expliques au moins ce que c'est LLCE LEA, dans quel pays tu es, etc...

car je me doute bien que si moi aussi je viens demander: "je choisis quoi MMS ou PNAE?" j'aurai pas plus de réponses que toi

c'est vrai! c pas bête ce que tu ditevil

LLCE Langue Littérature Civilisations Etrangéres

LEA Langue Etrangére Appliquée


c'est à l'université
p
20 mars 2008 16:43
salam

Moi j'ai fait LEA (licence) et ça s'est super bien passé bien qu'étant littéraire à la base j'ai eu du mal au début avec l'économie, les maths ect...Mais à force de persévérer, j'ai récolté le fruit de mes efforts et j'étais même très surprise de mes notes en éco et maths.Oh Hamdoulah.

C'est une filière très intéressante qu'il faut, et tu dois obligatoirement passer par là si tu veux être crédible sur le marché du travail, "booster" par de nombreux séjours à l'étranger.

J'ai pas continué dans la même filière car j'ai préféré continuer ma maîtrise en angleterre pour ensuite me lancer dans un MBA, where? I still do not knowtongue sticking out smiley Bruxelles me tente bien...smoking smiley

Il faut savoir que pour une personne issue d'une filière littéraire, il faut s'accrocher car beaucoup se sont retrouvés au pied du mur en voyant le nombre d'heures d'économie, d'informatique, de maths et de droit.
Par ailleurs, l'enseignement des langues n'a rien de littéraire, je dirai que c'est plus "technique". De plus, les deux langues sélectionnées seront mises au même niveau, donc même coefficients et matières similaires.

Il y a beaucoup de traduction (thème et version) dans les deux langues, beaucoup de communication, de civilisations (les CM sont en langues étrangères) et bien évidemment, le plus gros sont les matières dites d'application telles que les maths, l'économie (puissance dixgrinning smiley) ect...

Les matières changent au fur et à mesure que tu avances dans ton cursus, il y a même de la finance et des cours de stratégie en troisième année.

Si tu as des questions particulières concernant cette formation, n'hésite surtout paswinking smiley

Bon courage et allah y sahel pour ton choix.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/03/08 08:20 par pounkette.
a
20 mars 2008 16:53
Moi je suis en STG l'ancienne STT. spécialité CGRH Communication et Gestion des Ressources Humaines.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
20 mars 2008 17:08
Citation
fifi94 a écrit:
Moi je suis en STG l'ancienne STT. spécialité CGRH Communication et Gestion des Ressources Humaines.

Tout d'abord salam


Je pense que si tu as un bon niveau en langues, LEA sera ta filière, cependant pour LLCE, ça va être chaud car c'est une filère très littéraire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/08 17:08 par pounkette.
a
20 mars 2008 21:09
salem fifi84


je suis en llce anglais et comme l'a dit pounkette c'est une filière très littéraire contrairement à LEA où en fait tu choisis deux langues que tu "appliques" à des domaines tels que le droit ou l'économie...

il faut aussi savoir que LLCE ça débouche plus sur l'enseignement ou l'interprétariat

si tu as des questions concernant le programme en LLCE n'hésite pas à me les poser smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/08 21:35 par anissa86.
n
20 mars 2008 21:24
salam,

moi aussi je suis en LEA, c'est vraiment très intéressant. Il y a beaucoup de traductions à faire dans tes 2 langues principales. Ta 3ième langue est très importante car elle est de coefficient 6 en 2ième et 3ième année. A la fin de la L3, il y a un stage à faire en France ou à l'étranger. Moi je vais le faire dans une entreprise de Casa cet été inchAllah!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
p
21 mars 2008 08:24
Citation
nora12 a écrit:
salam,

moi aussi je suis en LEA, c'est vraiment très intéressant. Il y a beaucoup de traductions à faire dans tes 2 langues principales. Ta 3ième langue est très importante car elle est de coefficient 6 en 2ième et 3ième année. A la fin de la L3, il y a un stage à faire en France ou à l'étranger. Moi je vais le faire dans une entreprise de Casa cet été inchAllah!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Salamgrinning smiley

Wawouw la chance que tu as!(tm)
Ca me fait penser à mon stage de L3 que j'ai aussi fait au Marocgrinning smiley C'était inoubliable! Franchement tu vas beaucoup apprendre car tu verras le Maroc sous un autre aspect. Là, ce sera le VRAI Marocwinking smiley

Si c'était à refaire, ça serait sans hésitations, mais j'ai prévu un éventuel retour définitif aprés m'être forger un bon CVtongue sticking out smiley

Bon courage pour cette expérience.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 08:28 par pounkette.
n
22 mars 2008 23:10
Citation
pounkette a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam,

moi aussi je suis en LEA, c'est vraiment très intéressant. Il y a beaucoup de traductions à faire dans tes 2 langues principales. Ta 3ième langue est très importante car elle est de coefficient 6 en 2ième et 3ième année. A la fin de la L3, il y a un stage à faire en France ou à l'étranger. Moi je vais le faire dans une entreprise de Casa cet été inchAllah!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Salamgrinning smiley

Wawouw la chance que tu as!(tm)
Ca me fait penser à mon stage de L3 que j'ai aussi fait au Marocgrinning smiley C'était inoubliable! Franchement tu vas beaucoup apprendre car tu verras le Maroc sous un autre aspect. Là, ce sera le VRAI Marocwinking smiley

Si c'était à refaire, ça serait sans hésitations, mais j'ai prévu un éventuel retour définitif aprés m'être forger un bon CVtongue sticking out smiley

Bon courage pour cette expérience.winking smiley

salam,
merci pour tes encouragements Pounkette! J'espère que ce stage va bien se passer car j'ai déja fait un autre stage à l'étranger (en Grèce)lors de mon BTS Commerce international qui s'était très mal passé! Mais je suis quand même beaucoup beaucoup plus confiante pour le stage au Maroc car évidemment c'est un pays que je connais lol et puis je ne serai pas seule là basb car toute la famille y sera à la meme période inchAllah!
Tu l avais fait dans quelle entreprise et dans quel service?
merci de ta réponse!
K
5 février 2013 08:11
Bonjour à tous ! smiling smiley

La filière LLCE à l'air plutot interessante, si j'ai bien compris c'est en université ? Alors, est-ce que vous pourriez dire un peu comment ça se passe sil vous plait ? smiling smiley Je veux dire,pour y accéder, les études etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook